Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 architecture de notre région sur le forum

Aller en bas 
+3
Fal Le Fossoyeur
Bynarr
vuy
7 participants
AuteurMessage
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedSam 28 Jan - 20:44

Je viens de m'apercevoir d'une méprise de ma part, du à l'architecture de notre région sur le forum
Je pense qu'une sous région celle de l'archidiocèse devrait être constituté comme celle des diocèses de langres et autun.

ainsi nous aurions comme architecture :

Exclamation région de l'Archévéché de lyon :
Arrow archévéché de Lyon
Arrow évéché de Langres
Arrow évêché d'Autun

Arrow Les archévéché et les évêché serviraient aux paroisse de ces régions, pour faire les conseils diocésins entre autre...

Exclamation la région de l'archevéché servirait pour les informations touchant l'ensemble de l'archevéché.

I do a mistake, so i think that some onelse could make it too.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedSam 28 Jan - 22:14

si je suis nommer archeveque de lyon j'ai l'intention de creer un forum parallele ou pourrons se réunir les conseils diocèsains et archidiocèsains. je rajouterai des commanderies pour les ordres enfin plein de trucs! j'ai pleins de projets et d'idées pour notre grand archidiocèse!
Revenir en haut Aller en bas
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedDim 29 Jan - 23:05

excellence nouvelle éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedDim 29 Jan - 23:07

Serait il vraiment nécessaire de créér un forum parrallèle? En organisant juste celui ci, cela ferait déja beaucoup en sachant le nombre de paroissiens présents ici...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedLun 30 Jan - 1:09

Dans ce cas prions le Seigneur de bénir votre nomination votre éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedLun 30 Jan - 9:18

Je suis confiant quand à la nomination de Son Éminence, le Cardinal Bynarr au poste d'archevêque de Lyon. Mais vous Olaf, vous n'avez pas répondu, on vous propose l'évêché de Langres. Le désirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedLun 30 Jan - 19:43

Moi on ne me demande rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Non je plaisante, je ne veux pas quitter Montbrisson, j'ai des paroissiens sur lesquels veiller !! Twisted Evil

Bon alors les bonnes nouvelles :
Bynarr => archevêque métropolitain de Lyon
Inorm => évêque d'Autun
Olaf => évêque de Langres


https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1890

Bon ben, Eminence Bynarr, c'est quand vous voulez pour me nommer officiellement curé In Games de Montbrisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedLun 30 Jan - 20:27

J'accèpte la charge qui m'honore de la confiance de notre Seigneur, Sa Sainteté et du collège.

(( Même si en HRP j'attends toujours quelques précisions avant d'avoir dit oui, mais maintenant trop tard lol))
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedLun 30 Jan - 23:02

C'est quoi le Conseil diocésain :

Bynarr

C'est des gens qui sont nommés? Et qui nomme les curés? Bynarr?

Si oui qui sera nommé à Bourg et surtout quand!
Revenir en haut Aller en bas
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedMar 31 Jan - 3:37

je vais dire une grosse bêtise mais selon moi un conseil diosésain :
le conseil qui réuni toutes les personnes ayant une délégation spirituelle pour notre église d'une région.

Le conseil peu-être plus ou moins élargi selon les besoins :
_ qu'aux évêques
_ évêques + curé
_ évêques + curé + diacre
_ l'ensemble de la communauté

Pour ce qui est des ordres il faut voir au cas par cas suivant l'existance ou non de commanderie établit.
Idem pour les monastères...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedMar 31 Jan - 9:27

Tu as tout compris Vuy. Néanmoins, je ne pense pas que toute la communauté entrera au conseil diocèsain.

Depuis longtemps, Eugène V a le projet d'installer un grand monastère à Cluny. Il faudra s'y préparer parce que je pense qu'il le fera bientôt apès que le premier monastère ait fonctionné un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedVen 3 Fév - 19:41

il semblerai que le cumul curé et conseiller diocèsain soit impossible in game alors va falloir bien s'oragniser.

je pars bientot de sémur
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedVen 3 Fév - 22:09

C'est bon c'est écrit dans la bulle de l'église, la formation des conseils diocésain. Une question me turlupine. Suffit il d'être baptisé, ou faut il être ordonné pour en faire partie?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedMar 21 Fév - 14:58

L'adresse de l'Archidiocèse de Lyon:

http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedJeu 23 Fév - 15:19

Fal Le Fossoyeur a écrit:
C'est bon c'est écrit dans la bulle de l'église, la formation des conseils diocésain. Une question me turlupine. Suffit il d'être baptisé, ou faut il être ordonné pour en faire partie?

il me semble qu'il faut etre lvl 3 voie de l'église mais a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_minipostedSam 25 Fév - 3:43

mais RP parlant?

d'après moi il suffit d'être baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





architecture de notre région sur le forum Empty
MessageSujet: Re: architecture de notre région sur le forum   architecture de notre région sur le forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
architecture de notre région sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertion à notre foi
» [FUNERAILLES] Levée du corps du Pape Nicolas V
» Nominations des pretres IG par Notre St Pere Eugene
» Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: