Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 12:10

Afin d'être productif et efficace, je vous invite, d'ores et déjà, à me faire part de vos souhaits ou autres sollicitations.

Cette salle de réflexion vous est donc ouverte, exprimez vous librement.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 13:16

Concernant la mise en place d'un forum, Monseigneur Eckris (de l'Archevêché métropolitain d'Aix) et moi même avons pris la décision de créer un seul et unique forum où pourront intervenir tous les Provençaux.

Nous formerons ainsi une unique et grande famille dans laquelle vous pourrez vous retrouver dans le plus pur esprit Aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:07

Le forum est un bon projet cependant l'archevéché d'Arles couvrent également une partie du Dauphiné dans le royaume de France.

Notamment la paroisse de Montélimar. Donc il faut également ouvrir le forum au Dauphiné pour ne pas laisser à l'écart l'archevéché d'Avignon qui dépend d'Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:18

Merci de ces précisions, le forum sera donc un grand forum d'archevêché métropolitain, il n'y aura donc pas de "frontière" entre la Provence et le Dauphiné.

J'estime qu'il sera ainsi plus simple pour nos fidèles de se retrouver tous en un seul et même lieu. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:20

L'idée me parait bien puisque la religion aristotélicien à pour première vocation de proner la paix et l'amitié entre ses fidèles donc l'appartenance à tel ou tel duché ne doit pas être pris en compte dans la foi.

Je suis tout a fait d'accord pour ce projet. D'ailleurs je me tiens à votre disposition si vous désirez une quelconque aide à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:34

Parfait c'est une bonne chose. Je vous tiens donc au courant de l'avancé de ce projet et je n'hésiterez pas à demander votre aide si cela se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:38

Je vous remercie.

J'ai encore une question : quel hébergeur comptez vous utiliser pour le forum ?

Et pourriez vous me communiquez l'adresse de ce forum (dès que vous l'aurez bien sur !)


Je voulais également vous faire part d'un problème que je rencontre dans mon archevéché. Normalement je devrais bénéficier d'un bureau ingame masi pour une raison qui m'échappe je n'y ai pas accès. Si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère je vous en serais très reconnaissant.
N'ayant pas accès à mon bureau je ne peux donc pas nommer de curés et collaborateurs ce qui est très embétant...
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 16:56

Mr.Taï a écrit:
J'ai encore une question : quel hébergeur comptez vous utiliser pour le forum ?
je vous donnerai tout cela dès que ça sera en place

Mr.Taï a écrit:
Je voulais également vous faire part d'un problème que je rencontre dans mon archevéché. Normalement je devrais bénéficier d'un bureau ingame masi pour une raison qui m'échappe je n'y ai pas accès. Si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère je vous en serais très reconnaissant.
N'ayant pas accès à mon bureau je ne peux donc pas nommer de curés et collaborateurs ce qui est très embétant...
Là aussi dès que je serais en place à Arles, je regarderai ce qu'il y a lieu de faire pour que vous puissiez travailler dans les meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
Lovian

Lovian


Nombre de messages : 78
Ordre : Congrégation de Saint thomas
Office : Evêque
Date d'inscription : 22/01/2006

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 21:09

Je vous ai proposé mon aide par mp monseigneur Pater, désolé je n'avais pas vu cela.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
http://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedLun 20 Fév - 21:49

je vous ai répondu en mp, vous êtes le bienvenu si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedMar 21 Fév - 1:35

Etant concerné je me permet d'intervenir....

Pour ce qui est de l'hebergeur.... un classique forum actif, sympa et simple Wink
Pour ce qui est de votre panneau IG monseigneur Tai, c'est étrange. Je pencherai plutot pour un bug (vous avez votre nom sur le panneau cathédrale?).... si votre nom est inscrit, postez sur le forum des bug des RR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedMar 21 Fév - 12:07

Mon nom est inscrit mais pas le bureau.

J'ai donc signaler ce "petit problème" dans la section bug. Pour le moment sans réponse...

En effet les forumactif sont très simple à gérer via le panneau d'admin : je pense que c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_minipostedMer 22 Fév - 19:45

Voilà le forum de l'archidiocèse métropolitain d'Aix et Arles est actif

n'hésitez-pas à vous inscrire et à y laisser vos impressions ou suggestions afin de l'améliorer


http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion   Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'Archevêché : salle de reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la salle
» Salle de Réunion des prêtres.
» Organisation du diocèse
» Organisation de la province
» De l'organisation de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain d'Arles-
Sauter vers: