Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A l'intention de l'évêque Olaf,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

A l'intention de l'évêque Olaf, Empty
MessageSujet: A l'intention de l'évêque Olaf,   A l'intention de l'évêque Olaf, Icon_minipostedMar 28 Fév - 14:05

A l'intention de l'évêque Olaf,

Au fait j'ai lu votre demande pour venir en bourgogne, vous y demandiez la permission au conseil bourguignon.

Il n'y a aucune interdiction de déplacement sur les terres de bourgogne, comme les services diplomatique ont déjà du vous en donner réponse.

La terre de bourgogne reste une tere d'hospitalité pour tous, seule obligation est pour les marchands qui doivent se présenter. MAis pour autant ils y sont autorisés.

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

A l'intention de l'évêque Olaf, Empty
MessageSujet: Re: A l'intention de l'évêque Olaf,   A l'intention de l'évêque Olaf, Icon_minipostedMar 28 Fév - 17:40

Par politesse et respect envers le Duché de Bourgogne, j'ai préferé faire une demande officielle m'autorisant a pénétrer dans le duché.

Cela me permet en outre d'assurer ma sécurité de frontière à frontière, puisque le Duc de Champagne et depuis heir soir, le Duc de Bourgogne, veilleront a ce que leurs gardes frontières veillent sur moi durant le voyage.

De part mes diverses fonctions au sein du duché de Champagne, je préférais aussi faire une demande, afin d'éviter tout doute quand a mes intentions en venant en Bourgogne, comme certaines personnes émirent les hypothèses. Mes charges passées de procureur de Champagne, baron de Champagne, ambassadeur de Champagne auprès des Templiers ainsi que mes dernières fonctions d'évêque, ne sont en rien des passe droits, ou des cartes blanches. Il est donc normal que certains aient penser a de l'espionnage ou autre malversations en voyant un champenois venir en Bourgogne.

C'est donc afin de respecter les us et coutumes, en espérant montrer ma bonne foi dans mes intentions cléricales que j'ai préféré attendre l'autorisation ducale, que j'ai reçu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intention de l'évêque Olaf,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos entre Monseigneur Olaf et Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: