Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_minipostedMar 28 Fév - 18:58

pour nommer un paroissien diacre à Tournai en attendant de trouver un curé quelle est la procédure ?

En fait Evèque de Malines je réside à Tournai et je trouve domage que cette belle ville ne puisse pas bénéficier de la messe du mercredi et je voulais donc faute de curé (surtout à cause du célibats obligatoire) je pourais trouver un Diacre parmi les baptisés.

Faut t'il l'ordonner prètre ?

Peut t'il facilement quitter son status de Diacre pour reprendre une vie normal.

puis je le mettre comme curé IG en attendant de trouver un curé. (puis que en principe il peut remplacer le curé et que je serai là pour le guider)

le but principal étant de ne pas laisser l'interface de l'église vide...


Si ça se passe bien je pourais envisager le même système à Antwerpen en demandant au curé de ghent de le segonder. Qui sait ça pourrait créer des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: Re: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_minipostedMar 28 Fév - 19:38

hrp.

SuperMoine,
Personnellement, Je ne nomme jamais curé une personne que je ne connais pas.
Je lui demande de devenir diacre afin de nous montrer son RP.
Les tamagoshis s'abstenir.

Pour l'instant, le rôle de diacre est un rôle RP avant tout.
Pour moi, un diacre est un super-croyant actif, qui s'occupe de la vie de l'église à côté de sa vie de tous les jours (qu'il soit marié avec une famille ne me dérangeait pas).
Mais, j'ai revu cette position, à l'annonce faite par la Curie, au mois de novembre (voir autre post).


Avec l'annonce de ce jour permettant de nommer des curés < niveau 3, j'ai demandé:
- que la personne s'engage dans la voie de l'Eglise, arrivée au niveau 3;
- de ne pas se marier;
- de participer activement au forum de la halle de son village.
Quelque soit le poste qu'occupe une personne au sein de l'Eglise, elle peut à tout moment changer le RP de son perso...
Tu auras tjs la possibilité de déboulonner une personne qui ne te convient pas, ou qui ne respecte plus les préceptes de l'Eglise.

A mon avis, une personne qui est inscrite sur le site du jeu des RRs doit s'engager à ne pas se marier... (il faut aussi s'assurer que la personne soit baptisée ;-) )

ps: fais comme de Gaulle, réclame une lettre de démission signée et non datée, avant de nommer une personne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: Re: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_minipostedMar 28 Fév - 19:51

en fait je comptais prendre une personne connue et active déjà mais qui ne veut pas s'engager sur le long terme et surtout qui est déjà mariée et bien sur batisée.

le but étant de permetre la 2em messe et de mettre un message de l'église.
Par contre pour le commun des mortel le nom serra dnas l'interface et présenté comme curé non comme diacre... donc il faut une personne de confiance qui servirra réellement d'intermédiaire et présiserra bien qu'elle n'est que Diacre.

Maintenant ce n'est peut être pas une bonne chose ? vaut il mieux laisser l'église vide (si les Eveques pouvaient s'occuper IG des église vide ou cumuler curé un temps ça aurait réglé le problème)

je presque envie de renoncer au post d'Evèque pour retourner curé dans ma paroisse tant ce vide me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: Re: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_minipostedMar 28 Fév - 21:50

remarques légitimes, yes...
Faudrait essayer de demander des dérogations à la Curie, avec signature d'un 'contrat' pour un laps de temps défini, renouvelable tant que l'oiseau rare n'est pas trouvé.

J'ai essayé également de me nommer curé, mais cela n'a pas fonctionné! Mad
Revenir en haut Aller en bas
TomBo




Nombre de messages : 54
Localisation : Péronne
Ordre : Franciscain
Office : Archevêque de Cambrai
Date d'inscription : 21/11/2005

diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: Re: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_minipostedMer 1 Mar - 1:25

Je suis de tout coeur avec vous Jeandalf ... j'ai également le même dilemne.
Il est clair qu'avoir une église vide peut favoriser l'éclosion de nouvelles vocations. Confused Mais cela semble tellement incertain !
Encore une incursion du temporel dans notre boulot. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Empty
MessageSujet: Re: diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?   diacre ??? (suite) ;)   quelle procédure ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
diacre ??? (suite) ;) quelle procédure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure pour la négociation des concordats
» Devenir Diacre
» Diacre ???
» Diacre
» Recencement de tous les prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des curés et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: