Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?

Aller en bas 
+2
marman
Père Elmoron
6 participants
AuteurMessage
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMar 14 Mar - 11:14

bonjour à tous,

un "gentil" illuminé a fait son irruption dans mon église en tenant des propos étonnants et irrespectueux...je vous laisse juge.

J'ai plusieurs questionnements :
- est ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parlé de cet hérésie d'étoile du nord ?
- pourrait il y avoir un lien avec le discours schismatique du Père Cardin ?
- cela vaut il le coup d'envoyer une missive à la sainte inquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMar 21 Mar - 0:32

Je pense que c'est une simple hérésie, mais que vous ne devez pas encore vous en inquiéter outre mesure.

Bien entendu, ceci n'est que mon avis, personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2006

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMar 21 Mar - 0:53

Concernant le rapport avec l'intervention de Père Cardin, pour avoir lu entièrement son projet d'Eglise Autonome, il n'est pas questions d'Etoile du Nord ou de ce genre de chose. Père Cardin n'est pas un hérétique à la foi étrange.

Par contre, le Sieur en question dans le message aurait bien besoin d'être recadré parce que là, le terme "illuminé" est à la limite de l'euphémisme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMar 21 Mar - 9:59

Je sais qu'il sévit au moins à l'échelle du duché mias plus dans ma paroisse désormais...il est surveillé d'assez près et semble solitaire, ce qui effectivement réduit l'efficience de ses prêches hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMar 21 Mar - 17:15

Je le connais ce néocoeur il a fait la meme chose dans ma paroisse il y a une semaine de ca. Il a tenu le meme discours (que des questions... parfois intéressantes). je l'ai rencontré dans une taverne, il ne se fait pas d'ami car pareil il les soule de questions...
Il vadrouille de village en village, meme si on lui fait un acceuil cordial.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedJeu 23 Mar - 14:14

Citation :
meme si on lui fait un acceuil cordial.

Ben autant lui préparer un bûcher alors... ange
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedJeu 23 Mar - 16:35

tiens, le voià dans nos murs !

on aura pas plus de réponse pour autant, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_minipostedMer 29 Mar - 23:52

L'Etoile du Nord doit vous guider pour rencontrer la seule personne qui sera apte à vous connaitre.
Elle est le chemin qui ira dans la nuit des hommes, celle qui vous fera rencontrer votre plus vieil ennemi..
De là, vous devrez combattre avec humilité cette personne..
Sachez qu'il est difficile de savoir qui est cette véritable personne..
Suivez l'enseignement de l'évangéliste Barnabé:
Citation :
Je vous le dis, en vérité même que l'homme ne peut voir de ses yeux, en même temps, le ciel et la terre, de même il est impossible d'aimer en même temps Dieu et le monde. On ne peut en aucune façon servir deux maîtres ennemis l'un de l'autre, car si l'un vous aime, l'autre vous aura en haine. Je vous le dis en vérité : vous ne pouvez pas servir Dieu et le monde, car le monde est établi dans le mensonge, la cupidité et la méchanceté. Il est donc impossible que vous y trouviez le repos, mais bien plutôt persécution et dommage.
Evangile de Barnabé chap.XVI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?   Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile du nord, cela évoque qque chose à qqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose faite, le Camerlingue est sauf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des curés et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: