Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Abbesse de Toulon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cybermymy

cybermymy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2006

Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_minipostedJeu 16 Mar - 2:00

Cybermymy s'avança humblement, à pas lents dans l'allée centrale de l'église de Toulon. Elle s'agenouilla devant l'autel, fit un signe de croix et se mit à prier:

"Seigneur, comment puis-je aider ma communauté. Comment puis-je leur donner le curé qu'elle mérite?"
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 64
Localisation : Puy de Dôme
Ordre : Clerc Hospitalière
Office : Abbesse d'Aurillac
Date d'inscription : 04/12/2005

Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_minipostedJeu 16 Mar - 14:05

Heu désolée....... 1ère femme curé, je ne crois pas !!!
Je suis curé d' Aurillac depuis le 28 Janvier 1454, et il y a aussi une femme évêque je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy

cybermymy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2006

Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_minipostedSam 18 Mar - 16:16

Bonjour Ivrel,

Je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas seule à avoir choisi cette voie. J'ai donc modifié ma signature en conséquence.

Que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 64
Localisation : Puy de Dôme
Ordre : Clerc Hospitalière
Office : Abbesse d'Aurillac
Date d'inscription : 04/12/2005

Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_minipostedSam 18 Mar - 19:24

Il est vrai que nous sommes peu nombreuses à avoir choisit de servir Dieu, car je penses qu'il est plus difficile pour une femme de renoncer à avoir des enfants.

Mais le Seigneur nous apporte tellement de joie !!! et puis tous nos paroissiens sont aussi nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_minipostedSam 18 Mar - 19:48

et moi je suis fier que ce soit une femme (qui plus est de grande qualité) qui ait acceptée ce poste à Toulon.

Il y a beaucoup de femme de qualité en Provence malheureusement la gente masculine se croit le privilère de tout régenter.

Longue vie aux femmes abbesses et merci pour les leçons de courage qu'elles nous donnent.
Cela nous rend plus humble.

Abbesse Cybermymy j'ai hâte que l'on se mette au travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbesse de Toulon Empty
MessageSujet: Re: Abbesse de Toulon   Abbesse de Toulon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbesse de Toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Toulon
» Arles : Avignon, Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain d'Arles :: Diocèse suffragant de Toulon-
Sauter vers: