Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de l'Archevêque d'Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitouf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedJeu 16 Mar - 15:07

Citation :
Votre Sainte Altesse Impériale Longjohnsilver, Empereur du SERG

Moi, Pater San Giovanni, Inquisiteur de la Curie Romaine Aristotélicienne,
Archevêque Métropolitain d’Arles en Provence
je désire, eu égards aux récents évènements survenus en Comté de Provence,
porter plainte contre

1 - Le Comte Godgaby pour avoir usé et abusé de son pouvoir de Comte afin de mener une attaque contre la ville de Toulon pour expulser Trajan, se substituant, par la même, à l’autorité suprême de l’Inquisition Impériale.

2 - L’ensemble des conseillers comtaux qui l’ont soutenu avant, pendant et après cette attaque à savoir

- Merlin97 (Procureur)

- Kallisthes_enosis (Juge)

- Morph3us (Prévôt des maréchaux)

- Lacsapdauxerre (Bailli)

- Shallimar (Commissaire au commerce)

- ShaniZe (Capitaine)


à voir ici entre autre http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=111520

3 – à l’encontre des maires qui ont soutenus son action

- DenAdel (Maire d’ Arles)
- Weekie (Maire de Forcalquier)


4 – Pour trouble à l’ordre public, à l’encontre de

- Mirleva (Conseillère municipale à Forcalquier)


Et ce pour avoir, alors que le calme était revenu (étant donné que tous les protagonistes avaient été d’accord suite à l’intervention de Kallisthes_enosis), affiché sur la place publique le 14 mars 1454 ceci

Mirleva a écrit:
Déclaration collective de l'UP

…..
Nous avonc appris que Trajan était un multicompte de Sylla. Le fait que deux maires soient manipulés par un seul joueur n'était pas acceptable et contraire à l'idée que nous nous faisions de la Provence et du jeu des Royaumes en général. Donc la seule erreur que nous reconnaissons est d'avoir pêché par excès d'honnêteté et de zèle. La question n'est pas de savoir si nous nous sommes trompés ou pas mais d'exposer ici les raisons de cet acte initié par notre Comte.

Nous avons outrepassé nos compétences, et nous n'interviendrons plus dans les voies impénétrables de la sphère impériale, qui, nous le reconnaissons ne sont pas de notre ressort. Mais il fallait que justice soit faite, et que le peuple de Provence connaisse les agissements de Sylla-Trajan...

Les membres de l'UP

La conséquence de cet acte que je qualifierais de trouble à l’ordre public, a de nouveau mis le feu aux poudres à une situation qui venait de s’apaiser.

Il est a noté qu’aucune sanction pour TOP n’a été prise à son encontre suite à cet affichage, ce que je ne puis admettre.




Votre Sainte Altesse Impériale LongJohnSilver, Empereur du SERG,

devant la gravité des faits ci-dessus exposés,

Je demande l’intervention immédiate de l’armée Impériale afin de mettre aux arrêts les personnes sus mentionnées.

Je demande que celles-ci soient immédiatement déchues de tous leurs titres.

Je demande qu’à titre exceptionnel soit levées les sanctions ci-dessus demandées à l’encontre de Kallisthes_enosis pour la bonne volonté dont il a fait preuve lors de son intérim à la tête du Comté et sa volonté à vouloir rétablir la paix.
Je demanderais donc juste une sanction symbolique pour la forme.

Je demande la mise sous scellé du Château D’Aix.

Je demande de votre très haute bienveillance, que soit élevés au rang d’honneur de part le courage dont ils ont fait preuve pour lutter contre ceux qui ont provoqués les émeutes que l’on sait.

Les conseillers comtaux

- Candiac 1er
- Dame Catherine
- Jules Eloi Morcif

Les maires pour avoir pris part à la défense de Toulon

- Trajan13 de Toulon
- Sylla de Marseille
- Antrax de Brignoles
- Bryankas de Draguignan

La garnison de Brignoles pour le courage dont elle a fait preuve devant l’adversité et je demande que leur soit accordé le droit de porter sur leur bannière le signe impérial du SERG et que tous les soldats de cette garnison reçoivent les honneurs militaires.


Je demande le retour de Trajan dans sa ville de Toulon et que lui soient réintégrés ces droits et son honneur.

Je demande que des excuses publiques soient faites à l’attention des Provençaux touchés par ces différents drames.

Je demande que soit saisie la Cour Suprême Impériale au nom de la justice, par la procureur Impériale Azalee 59390 de Cernex sa représentante.

Je me réserve le droit d’ouvrir devant le tribunal hérétique de l’inquisition un procès à l’encontre de ceux qui ont bafoués les lois de notre Sainte Eglise Aristotéliciennes.

Ainsi fait pour l’Inquisition et valoir ce que de droit, ma mission se terminant par cet acte.


Pour la Sainte Inquisition
Pater San Giovanni
Archevêque Métropolitain d’Arles

Le 16 Mars de l'An 1454

J'aurais voulu avoir la position de l'Eglise du Saint-Empire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedJeu 16 Mar - 15:25

De plus, l'Archevêque d'Arles enfreint par ce message les articles 5ème, 6ème et 8ème du Concordat signé entre l'Eglise et le Comté de Provence.

Cette attitude étant scandaleuse et inacceptable de la part d'une personne de son importance, je demande sa radiation ou du moins sa mutation.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedJeu 16 Mar - 16:42

Messire Pitouf

Jusqu'à preuve du contraire personne ni aucune loi ne m'interdit d'écrire à l'Empereur et de lui faire part de mon souhait et de celui des fidèles Aristotéliciens.

Lui seul prendra la décision ou pas de saisir la C.S.I .

Cela est de son ressort.et je ne compte pas me substituer à lui.

Dans cette affaire j'ai agi pour le bien de la Provence et j'assume l'entière responsabilté de mes actes.

Je reste à la disposition des membres de la Curie pour toutes précisions concernant cette affaire.

Messire Pitouf, votre avis m'intéresse sur la guerre déclenchée par le Comte Godgaby en abusant de la foi de soldats aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedVen 17 Mar - 18:02

le soutien des fidèles

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=113646
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedDim 19 Mar - 10:48

Comme l'a souhaité la Curie,vu que celle-ci ne s'est pas prononcée officiellement sur mon action, j'ai précisé que j'agissais en mon nom propre en Provence, en tant que citoyen, et non pas en tant qu'Archevêque.

Mais ma vraie raison de vivre et mon combat, c'est de soutenir ceux dont les droits et la justice ont été bafoué.

Ceux qui ne retrouvent pas chez leur dirigeant les vrais vertus que nous enseignent notre Eglise.

Ce genre de soutien (voir ci-dessous) me fera poursuivre l'oeuvre que j'ai commencé en Provence, quelqu'en soit le prix à payer

Cet acquis, personne ne pourra me l'enlever et malgré les nombreux détracteurs que je croise je suis fier de ce que j'ai entrepris pour la Provence.

Ritalenzo a écrit:
Cher Pater,

Je suis surpris de voir vos detracteurs vous accuser de manque de diplomatie lorsque je me rend compte que bon nombre d'entre eux soutiennent l'ancien comte qui ne manquait pas d'utiliser "diplomatiquement" l'armée pour arriver a ses fins personelles ...

Ceci mis a part, je voulais vous donner mon soutien et surtout mes remerciements.

Grace a vous et a quelques autres heraults que vous nommez dans votre requete, la provence n'a pas ete le joug de nouvelles rebellions armées et commence a recouvrer la voie de la sagesse et de la tranquilite ...

Si cela n'est pas de la diplomatie alors je dirais simplement a bas la diplomatie ...

A bas la diplomatie des tyrans et des dictateurs assoifes de sang et vive les guerres pacifiques telle que celle que vous avez entrepris.

Je pense que beaucoup de provencaux etaient au bord de la revolte et ce non sans raison... Je ne parle pas de ceux qui profitent de toute action nefaste pour s'erichir ou pour prendre des pouvoirs tres souvent fragilisés ... non je vous parle de ces provencaux, amoureux de la povence et des valeurs de l'honneur, de la droiture et de l'honnetete, tres souvent de simples paysans ....

Ceux ci, comme votre serviteurs, ont trouves dans les recentes actions et notamment la votre, un reconfort et une justice pacifique.

En leur nom et en le mien, je vous remercie Pater de votre integrite, de votre engagement.

Je soutien votre action et meme si elle n'est point entendue, je vous dirai que la mission d'un homme de bien n'est pas de reussir mais d'essayer sans cesse, sans abandonner d'obtenir ce qu'il croit etre juste.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedLun 20 Mar - 1:12

Pourquoi faire une telle annonce? Shocked

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=114221&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté le: Dim Mar 19, 2006 10:41 am
Pater San Giovanni a écrit:
Ne vous donnez pas cette peine DenAdel, j'ai proposé ma démission à la Curie et par la même je renonce au poste de Cardinal pour lequel je venais de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedLun 20 Mar - 15:48

Tout est bien qui finit bien, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedLun 20 Mar - 20:05

J'en suis ravi. ange
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_minipostedLun 20 Mar - 20:42

bibineloden a écrit:
J'en suis ravi. ange

et merci pour votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de l'Archevêque d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de l'Archevêque d'Arles   Déclaration de l'Archevêque d'Arles Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de l'Archevêque d'Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de l'Evêché (merci de ne pas polluer)
» Déclaration de l'état de menace manifeste
» Déclaration commune des Prêtres du Limousin et de la Marche
» Déclaration Commune des Prêtres du Limousin et de la Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du saint Empire-
Sauter vers: