Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exemples de Confession

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrGroar

MrGroar


Nombre de messages : 78
Localisation : Annecy
Ordre : Eleveur de moutons
Date d'inscription : 18/01/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedLun 20 Mar - 19:11

Serait-il judicieux Roleplayement parlant de montrer les confessions reçues ainsi que les réponses données par le prêtre?

Car une confession, c'est privé... donc personne d'autre ne peut savoir ce qu'il s'y est dit!

Seulement j'aimerais partager ce que je fais avec vous autres chers collègues car l'exercice de la confession n'est pas facile, et partager ses prores expériences bla bla bla vous me comprenez quoi!

Surtout que des fois ça peut être marrant non?
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedLun 20 Mar - 22:45

curieux hasard, un fidèle ayant mis le bazar dans une taverne (en procès actuellement), est venu hier me demander de se confesser...sa confession étant, volontairement de sa part, "publique", je te la livre.

La voici
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 0:35

La confession est privé, seul le confessé peut décider de la rendre publique ou non.

Si tu veut nous en faire pars, demande lui au préhalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 10:01

Mon cher frère,

si vous aviez pris la peine de lire totalement mon message, vous auriez vu qu'il a délibérément choisi de livrer sa confession "publiquement", ayant un repenti à faire pour tous les paroissiens !
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar

MrGroar


Nombre de messages : 78
Localisation : Annecy
Ordre : Eleveur de moutons
Date d'inscription : 18/01/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 11:54

Donc selon vous la publication d'une confession ne peut être décidée que par celui qui s'est confessé. Sue ce point je suis bien d'accord.

Mais entre curés, ne peut-on pas partager nos expériences et ainsi progresser dans notre façon de faire en les échangeant de manière anonyme pour celui qui se confesse et dans un cadre purement privé entre nous (topic reservé aux curés)?

Par exemple, qui dans ce forum a accès à ce topic? Uniquement les curés? Ou bien tous ceux qui sont inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 14:16

Personellement, je trouve qu'il serait bien de partager les confessions...

Il suffit de retirer les noms des gens et tout ce qui peut les faire reconnaitre...

HRP : je trouve que en fait, les confessions devraient idéalement être visibles, dans un post ou il est bien indiqué que c'est privé, donc que personne d'autre ne peut intervenir ni utiliser les infos...
Ca permet de donner des idées aux autres...
Mais pour çà, il faudrait tout le monde soit bon joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 14:36

Je vous invite à visiter l'initiative que j'ai mis en place dans ma paroisse, lisez les règles HRP, je pense que c'est un bon compromis :

http://cathedrale-besancon.actifforum.com/viewforum.forum?f=17
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar

MrGroar


Nombre de messages : 78
Localisation : Annecy
Ordre : Eleveur de moutons
Date d'inscription : 18/01/2006

Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_minipostedMar 21 Mar - 16:49

Oui je trouve que c'est une bonne idée, mis à part le fait que seuls ceux parmi nous qui ont le temps de visiter tous les archidiocèses peuvent être au courant des méthodes confessionnelles de leurs pairs.

Nous avons bien des sujets qui recensent les prières et sermons, pourquoi pas un qui recense les confessions? Enfin, surtout les réponses données par les curés en fait, car c'est cela qui m'interesse le plus.

En tout cas, le fait de préciser que tout ce qui dit lors d'une confession ne peut être utilisé par un tiers dans une quelconque situation est une disposition plus que nécessaire, ainsi que vous l'avez vous-même fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de Confession Empty
MessageSujet: Re: Exemples de Confession   Exemples de Confession Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de Confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession IG
» A quoi sert la confession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des curés et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: