Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuite et discussion doctrinale de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Fuite et discussion doctrinale de Jésus Empty
MessageSujet: Fuite et discussion doctrinale de Jésus   Fuite et discussion doctrinale de Jésus Icon_minipostedDim 9 Avr - 0:42

Chapitre 6

Fuite des Royaumes où l’on emporte Jésus: Pilate massacre les enfants innocents.
Voyant que les Grands ne revenaient pas, Pilate s’estima joué par eux. Il se décida donc à faire mourir l’enfant ou nouveau-né.

Mais voici que pendant le sommeil de joseph, Aristote lui vint en songe: “Vite! Lève-toi! Prends l’enfant et la mère et va-t’en des Royaumes.

Pilate, s’estimant bafoué par les Grands, envoya ses soldats massacrer tous les enfants nouveau-nés à travers le Royaume. Les soldats vinrent donc et tuèrent tous les enfants qui s’y trouvaient comme le leur avait commandé Pilate. Alors s’accomplirent les paroles du prophète: “Lamentation et larmes sont abondantes: les Royaumes pleurent leurs fils, mais il n’y a pas de consolation, car ils ne sont plus!”.


--------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 7

Rentré, Jésus a une merveilleuse discussion avec les docteurs, il est alors âgé de douze ans.
A la mort de Pilate, voici qu'Aristote apparut en songe a Joseph et lui dit: Rentre, car ils sont morts ceux qui voulaient la mort de l’enfant!” et n'oublie pas ce que j'ai dit:
L'action injuste comporte deux extrêmes: l'un d'eux, le moindre, consiste à subir l'injustice; l'autre, le plus grave, à la commettre
Joseph prit donc l’enfant alors âgé de sept ans, ainsi que Marie. Là, il apprit qu’Archelaüs, fils de Pilate, régnait en maitre absolu et dans l'ignorance d'Aristote; craignant d’y demeurer, il s’en alla. Ils vinrent habiter dans une autre Terre. L’enfant grandissait en grâce et en sagesse devant Dieu et devant les hommes.

A douze ans, avec Marie et Joseph, Jésus monta à la capitale pour y adorer selon la loi du Seigneur et les livres d'Aristote. La prière faite, ils s’en allèrent en ayant perdu Jésus, ils croyaient en effet qu’il était retourné à la maison avec des membres de leur famille. Marie et Joseph revinrent donc chez eux, en cherchant Jésus parmis les membres de leur famille et leurs voisins.

Le troisième jour, ils retrouvèrent l’enfant dans un temple parmi les docteurs, discutant avec eux de la loi. Chacun s’étonnait de ses demandes et de ses réponses et disait: “Comment peut-il y avoir en lui une belle doctrine, puisqu’il n’a pas appris à lire!”

Marie le réprimanda: “Fils, que nous as-tu fait? Voici que moi et ton père nous t’avons cherché trois jours dans la douleur!”
Jésus répondit: “ne savez-vous pas que le service de Dieu doit passer avant père et mère?”.
puis il rajouta: "N'oubliez pas l'enseignement d'Aristote:
La vertu est une disposition acquise de la volonté, consistant dans un juste milieu relatif à nous, lequel est déterminé par la droite règle et tel que le déterminerait l’homme prudent"

Jésus descendit avec sa mère et Joseph. Il leur était soumis avec humilité et révérence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et discussion doctrinale de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere guérison et 1er sermon de Jésus
» Les échèchers/archevèché
» L'Illumination de Jésus
» Annonce et Naissance de Jésus
» Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: