Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Message à l'attention des chevaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pape Nicolas V

Le Pape Nicolas V


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

Message à l'attention des chevaliers Empty
MessageSujet: Message à l'attention des chevaliers   Message à l'attention des chevaliers Icon_minipostedDim 31 Juil - 14:38

Moi, Nicolas V, Souverain Pontife, Evêque de Rome, Serviteur des Serviteurs de Dieu, Vicaire de Jésus Christ,

Je veux premièrement rassurer les valeureux chevaliers de ma bienveillance à leur égard et leur apporte ma bénédiction apostolique.

Les membres religieux des ordres chevaleresques peuvent postuler à tous les postes de notre église. ils ont alors les même droits et devoirs que les autres membres du clergé à l'égard de ma personne, de la curie et de la communauté des croyants.

Je soutiens les négociations en cours avec eux et j'appelle de mes voeux l'esprit saint pour qu'il inspire paix et concorde entre frères de bonne volonté. Je demande à chacun de pacifier le débat et à y apporter sa pierre comme l'apôtre à l'édification de notre maison église.

Que le saint esprit vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Message à l'attention des chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention des chevaliers   Message à l'attention des chevaliers Icon_minipostedDim 31 Juil - 14:55

Le Maréchal Isenduil, s'avança, tout petit, en face du souverain pontife, et émerveillé par l'aura de noblesse qui l'entourait...

Votre sainteté,

C'est un honneur - et je crois pouvoir m'exprimer ici au nom de l'ensemble des Templiers - que de vous voir à nos côtés en ces jours funestes.

Les Templiers n'oublieront jamais le serment qu'ils ont fait de vous servir quoi qu'il advienne de leurs bras et de leurs plumes.

Nous vous remercions également pour l'autorisation dont vous venez de nous donner confirmation permettant à nos frères de continuer à gravir sagement les échelons de la hiérarchie. Vous savez, je crois, combien nous vous sommes fidèles, vous n'aurez jamais à douter de nos actes...

Je vous remercie de prendre le temps de vous pencher sur nos problèmes, peut-être futiles pour bien des personnes, mais cruciaux à nos yeux. Le Temple ne craint pas de voir en vous le juge juste et vrai dont il a besoin aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Message à l'attention des chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention des chevaliers   Message à l'attention des chevaliers Icon_minipostedSam 6 Aoû - 18:57

A sa suite, Aragoth de la Tour Saint-Arnaud met genou à terre.

Votre sainteté, je tenais à vous remercier. Vous nous voyez rassuré. Nous craignions d'être en quelque sorte exclu du vatican du fait que nos membres aient à choisir entre une haute carrière religieuse et leur ordre de chevalerie.
Je m'incline devant votre sagesse et votre miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Message à l'attention des chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention des chevaliers   Message à l'attention des chevaliers Icon_minipostedJeu 20 Oct - 18:48

Puis arriva en Troisième le Grand Prieur de l'Ordre Teutonique qui s'inclina devant le très Saint Père.

Votre Sainteté,

Nous, Membres des Chevaliers Teutoniques vous remercions pour votre déclaration à notre encontre.

Les Teutons ne faillissent jamais.

Pour Notre Seigneur et l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à l'attention des chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Message à l'attention des chevaliers   Message à l'attention des chevaliers Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à l'attention des chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des Chevaliers Teutoniques
» Sur l'ordre de chevaliers de Saint Michel
» Message reçu de LJS
» Message du 13 janvier
» Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: