Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paroisse de Montélimar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_minipostedMar 23 Aoû - 14:14

Edit de Frère Morgennes :

Le Père Clémant est confirmé dans la charge de la paroisse de Montélimar.

Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien de Montélimar et pour offrir le sacrifice eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_minipostedMar 23 Aoû - 14:16

Le prétre sera probablement Legras, on pourra mettre ça au point des qu'on aura un évêque:

Je pense que je serais diacre.

En attendant, j'ai officié la messe la semaine derniére:

En l'absence d'un curé à montelimar, je vais mener la messe de ce dimanche.

L'évangile d'aujourd'hui est importante pour nous, en ce jour. Elle relate la création officielle de notre église, et de sa hierarchie.

Mais écoutons tout d'abord l'évangile.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-20. a écrit:


Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.

Ce texte est assez dense, pour la premiére fois, Jésus annonce sa véritable nature, il est le messie, le fils du Dieu vivant. Il est le verbe du pére, le vrai Dieu fait homme.
Cette notion de verbe est peut-être obscure à vos yeux, mais si on se penche sur la mission de ce Jésus sur terre, elle s'éclaire tout d'un coup. Il est venu apporter aux hommes la bonne nouvelle.
Le mot « Évangile » signifie « La Bonne Nouvelle ». Puisque nous ne pourrons jamais entrer dans la présence de Dieu avec nos péchés, Dieu a envoyé Jésus afin de mourir pour nos péchés.
La nouvelle alliance conclue entre Dieu et son peuple est scellée dans le sang de l'agneau (symbole du sacrifice).
Et cette nouvelle, Jésus a confié à Pierre de la propager à travers le monde, et cette mission, les décendants de Pierre la continuent.
Le pape est le chef de l'église, mais l'église, quelle est-elle?
Est-elle le pape et la curie, les prétres et les évêques, les ordres combattants et non-combattants? Oui, évidemment, mais elle est bien plus que ça.
Pierre est la pierre d'angle de l'église, et la hierarchie ecclesiastique continue ce role, mais avez vous déjà vu une batisse construite d'une seule Pierre?
Moi, non.
L'église est le peuple des baptisé, des croyants et des fideles, et c'est notre devoir de la batir pierre par pierre, notre devoir à nous tous, pas seulement celui des clercs.

Peuple de Dieu, cette batisse dans laquelle j'officie aujourd'hui est notre maison à tous, le prétre de montélimar en aura la garde, la clef, mais c'est notre maison à tous, et c'est à nous d'en faire un lieu d'échange et d'amour, une place centrale dans notre communauté.
Cette église je vous la donne, qu'elle soit la maison du plus pauvre, le réconfort du plus affligé, le terrain d'entente des ennemis, la maison du christ roi.

Allez dans la paix du christ.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_minipostedMar 4 Oct - 3:01

L'ordination du laïc Clémant au presbytérat de Montélimar se déroula pour l'office du soir...

L'archevêque, paré de sa crosse et de sa mitre s'avança devant l'autel...


-Que celui qui va être ordonné prêtre s'avance.

Clémant s'avança jusque devant l'autel, puis Frère Morgennes poursuivi.

-Avec l'aide du Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur, nous le choisissons pour l'ordre des prêtres.

L'assemblée se lève alors et approuve le choix par un chant d'acclamation.

Monseigneur Morgennes :
-Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre ferme intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint ?

Clémant :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous accomplir avec sagesse et dignement le ministère de la Parole, en annonçant l'Evangile et en proclamant la foi chrétienne ?

Clémant :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconcilition, selon la tradition de l'Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?

Clémant :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidus à la charge de la prière ?

Clémant :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain ?

Clémant :
-Oui, je le veux.

Le jeune homme s'agenouilla devant l'archevêque, les mains jointes entre celles de l'archevêque..

Monseigneur Morgennes :
-Promettez-vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?

Clémant :
-Je le promets.

Par l'imposition des mains et la prière d'ordination, l'archévêque confère à l'homme l'ordination presbytérale.

Monseigneur Morgennes :
-Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien de Die et pour offrir le sacrifice eucharistique.

-Que Dieu Lui-même achève en vous ce qu'il a commencé.

Mgr Morgennes lui offrit le baiser de paix au nouveau prêtre, ainsi que le pain et le vin qu'ils présenteront à Dieu au nom de tous le peuple fidèle dans la célébration eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
Clemant




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2005

Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_minipostedDim 9 Oct - 14:58

HRP : La suite de ce post est sur :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=51371
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_minipostedLun 16 Jan - 22:26

Mr.Taï entre dans la petite Eglise de la paroisse de Montélimar. Il vient souvent ici pour se receuillir et prier le Seigneur être cahque jour clément. Mais aujourd'hui Taï est chargée d'une tache particulière : il souhaite devenir prêtre et des bruits courent comme quoi un cardinal serait de passage dans la petite paroisse.

Il y a en effet un homme tout vétu de Rouge et protant à un doigt une chevalière sertie d'une améthyste (signe de l'appartenance à la Curie.)
Mr.Taï s'avance vers lui inspiré par un élan divin :
"Monseigneur excusez moi de vous déranger.
Je me présente je suis Taï, fidèle de cette paroisse et membre de l'Eglise Aristotélicienne. Je viens vous voir afin de présenterma requete : je souhaite devenir prêtre mais comme il n'y a pas d'archevêque à la tête de l'Archidiocèse je m'adresse à vous...
Je souhaite devenir un serviteur de notre généreux Seigneur !"


Il s'incline attendan la réponse du Saint homme.

HRP : Etant niveau 1, je suppose que je ne peux etre à la tête d'un diocèse donc j'aimerais postuler pour la paroisse de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Montélimar   Paroisse de Montélimar Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature à la paroisse de Montélimar
» Demande d'être curé à Montélimar
» Des prètres
» Paroisse
» Paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Lyon-
Sauter vers: