Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 14:25

J'ouvre cette salle de réunion afin qu'on puisse se coordonner, créer nos projets etc...

Je commence, il serait pas mal que les différentes paroisses utilisent le même texte d'évangile tous les dimanches.

Dimanche prochain, c'est la fête de saint Augustin, et il serait pas mal de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 15:15

J'abonde en ce sens. Une coordination des textes présentés est une excellente idée, charge cependant à chaque curé de choisir un sermon approprié avec ses propres mots, non ? Afin de ne pas institutionnalisé la messe.
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 15:40

Je voyais ça comme cela, un seul texte mais autant de sermon que de prétre, cela aura l'avantage que les prétres pourront s'aider
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 16:26

Je suis d'accord mais encore faut-il que le texte soit accessible à tous..Pour ma part St Augustin est parfois semé de sous-entendu..
Ou pourra-t-on trouver les textes?
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 17:06

Pour les textes de la messe, on se limite aux évangiles, puisqu'effectivement Saint Augustin est un peu complexe, et doit être adapté pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMar 23 Aoû - 17:09

Je suis d'accord, pour les textes on peut toujours se référencer aux textes des Diocèces de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMer 24 Aoû - 16:27

L'homélie des prêtres doit être proche des saintes écritures..Alos un petit conseil de travail, préparez votre homélie et cherchez dans les Saintes Ecritures, un passage qui s'y rapproche le plus..


HRP¨: Je peux vous aider à chercher si vous avez des difficultés..J'ai quelques notions...
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMer 24 Aoû - 18:46

Ah ouais, tu fais ça comme ça, perso, j'ai plus tendance à faire le contraire: je prend un texte, et je construit l'homélie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedMer 24 Aoû - 19:51

Je fais également ainsi, surtout si nous voulons que chaque paroisse entendre le même texte des Evangiles le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 2:35

il est vrai mais connaissant un peu les Saintes écritures, je sais qu'il y a souvent un texte qui accompagne un message d'amour et de Paix...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 3:35

Ce sont là des fondements du message de notre Seigneur, mais rappelons-nous de notre responsabilité de guide, guide moral, guide spirituel. Nous devons enseigner les Evangiles mais aussi faire comprendre leur signification dans la vie quotidienne de nos paroissiens.

HRP: Je suis partisan de se référer à l'évolution des choix du diocèse IRL de Lyon, dont le site est fort bien fait ^^. (http://catholique-lyon.cef.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 9:09

@Tur., il est quand même plus simple de travailler avec les événements de la semaine et trouver un texte que de faire le contraire...
Prenons St Paul, il me parait assez difficile d'expliquer le mariage à travers son écriture alors qu'il considère la femme comme une servante...
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:18

J'ai été surpris par votre façon de faire, mais je ne la jugeait en rien. Le probléme est aussi la différence dans l'actualité des villages, un texte d'actualité dans un village ne le sera peut-être pas dans un autre.

Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedVen 26 Aoû - 15:45

Un début d'organisation se mets en place, je tiens à remercier le Père Norv pour son aide et son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedSam 17 Sep - 21:21

J'ai appris que vous etiez maintenant Duc!
Felicitation.
Duc est eveque sont beaucoup de travaille alors si vous avez besoin d'un chanoine pour s'occuper des affaires courantes je suis la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedLun 19 Sep - 1:35

Merci Père Bouboule, mais voilà 3 semaines que je suis Duc.

J'apprécie votre geste, mais avant la nécessité de m'entourer de chanoines, il faut des curés pour officier dans leurs paroisses. Certains villages se sentent loins et délaissés de notre Sainte Mère l'Eglise, et je préfère doubler mon temps de travail que de délaisser de nouvelles paroisses.

Toutefois je ne l'oublierais pas et saurait faire appel à vous si nécessaire, ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_minipostedLun 19 Sep - 13:08

Je ne savait pas qu'un chanoine ne pouvait plus officier...
Une idée pour integrer les villages,la visite pastorale(l'eveque fait le tour des paroisse)

De plus au niveau du travail et des paroisses delaissé,votre devouement vous honore.....

D'ailleur j'ai,le cas echeant,deja un candidat a ma succesion a Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Empty
MessageSujet: Re: chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois   chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre de réunion des prétres et religieux dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion des prêtres.
» archives réunion
» Proposition de réunion pour les nouveaux prêtres...
» Vocabulaire religieux
» Lexique religieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Lyon-
Sauter vers: