Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne Empty
MessageSujet: présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne   présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne Icon_minipostedVen 30 Sep - 2:03

Effectivement les posts de candidatures se multiplient entre le vatican et le forum...

Neanmoins je tenais donc a rappeler ici que je suis aussi candidat a la succession de Monseigneur Jarkov, non pas par ambition personnelle, mais simplement pour assurer à la Bretagne une religion forte et péreine. J'ai aussi toute estime pour mon "concurrent" le pere Gorzen, donc le choix qui sera fait entre nous sera de toute facon un bienfait pour l'Eglise et la Bretagne.

Si je devais defendre ma candidature, je dirai que je suis un fervent pratiquant de la messe dominicale, accessible à tous dans sa lecture mais bien fondée sur les ecrits saints (voir le forum de Saint Brieuc). La petite ville de Saint brieuc vie une vie paroissiale paisible grace (entre autre!) à mes preches. J'organise chaque dimanche une oeuvre charitative sous forme de vente de pains a prix rabaissé pour permettre aux pauvres de manger facilement.

Si la curie venait a me faire confiance, je pronerais une Eglise ouverte et accessible au plus grand nombre, avec neanmoins un respect strict de l'historicité et en cas de possession (récidive sur la non historicité) un exorcisme systematique. Je tenterai aussi de négocier une oeuvre charitative a l'echelle ducale, un recrutement de pretres bretons et un recrutement sur toutes les communes de diacres, chose qui manque cruellement aujourd'hui je pense pour les pretres en postes. Voila pour mon programme pour l'évéché.

Dieu guide la curie dans son choix
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation personnelle- Père Gortzen, Vannes, Bretagne
» Candidature de Latan au poste de cardinal
» retraite de 3 semaine du père latan prêtre de Saint Brieuc
» A propos de Monseigneur Latan.
» Livre IV: De son action politique en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: