Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Archives Vatican] Suggestions & Bugs

Aller en bas 
+36
mlleloulou
fredstleu
Humbert
nolivos
jerem51
TomBo
Méléagant
jeandalf
Lndil
jcaest
sgan
Abysmo
Rekkared
Isenduil
Wulfen
Gedeon
Luther
Jacques Morvan
Henael
volpone
Père Aaron
eckris
Moile de Suzémont
Bouboule
Vilca
Egmont
Frère Norv
FrèreNico
Arathornf
Bynarr
Breizh
marman
Cesars
arnvald
gortzen
Horace
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Oct - 20:26

Est-ce que pour l'age Rp on pourrait mettre 3 chiffres (RP j'ai 107 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Oct - 21:04

Cesars a écrit:
Est-ce que pour l'age Rp on pourrait mettre 3 chiffres (RP j'ai 107 ans)

Pour le prix d'un Allopass ou de 2 SMS, tout est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Oct - 21:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 1:37

Cela semble prometteur.

Deux questions qui me chicottent :

Que sont les points de spiritualité (PS) ?

Qu'est censée contenir la partie "baptème" ?


Je suis volontaire pour aider pour la morne saisie des paroisses et diocèses

Pour le vocabulaire :
Citation :

La différence entre diocès et évéché est la même qu’entre la paroisse et l’église (avec un petit "e") ou encore, au plan civil, qu’entre la commune et la mairie. Le premier terme désigne un ensemble humain, le second un bâtiment qui abrite la communauté ou au moins les bureaux de ses responsables. Par "diocèse" il faut donc entendre la portion du peuple de Dieu confiée à un évêque, tandis que le mot "évêché" ne désigne que la maison de l’évêque et de l’administration diocésaine.

Je propose donc de parler de diocèse (pour l'évèque) et de paroisse (pour le curé)

Bon courage pour la suite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 2:43

Les Points de Spiritualité : Un délire peu défini, équivalent aux Points de Confiance RR : filer (secrètement) des PS à certains religieux. Sinon j'entrevois aussi des concours de prière pour déterminer qui de Sainte-Marie ou Jesus ou Grand-Architecte (pour les FM) aura le plus de succès. Ou bien un défi entre les aristos, spino et avéros ?
En fait, je cherche un zinzin ou deux qui "amuserait" les utilisateurs du registre. Ca mange pas de pain ! Wink

Les Baptêmes : Ben y'a Egmont qui délire en baptisant plein de gens. Hors il est simple de créer un registre des baptêmes. J'ignore par contre si c'est utile/ludique d'enregistrer manuellement des baptemes (sauf pour Egmont). Ou bien doit-on considérer que les joueurs "fidèles à Dieu" devront obligatoirement s'incrire sur la BD ?

Diocèse/Evêché : ok je corrige selon tes indications, Arathornf

Sinon j'ai changé l'orientation de la BD : le début-transition sera chiant (création perso, validation des titres...etc) mais une fois tout le monde inscrit ca roulera tout seul, j'imagine.

- évêque + chanoine modifient fiche de leur diocèse + paroisses attachées (avec désignation chanoine, curés, diacres)
- curé + diacre modifient fiche de leur paroisse (désigne diacre)
- cardinaux modifient tout
- Un sans-titre peut modifier sa fiche individuelle, mais rien d'autre (pour le moment).

Sinon faut que j'optimise, car j'ai codé cochon (copie-colle en masse)alors les pages peuvent être lentes. Mais je suis là en bas débit, j'arrive pas à voir si ca rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 20:26

Tiens, idée !...

En plus de la BD, il serait facile de goupiller un petit site web. Voir même d'utiliser ce site web, pour INCLURE ce forum et le jeu RR. Ca créerait ainsi une interface Eglise, pour se balader partout. Un nouveau jeu quoi !

Hum... démonstration (bâclée) :

le forum inclus dans l'interface

le jeu RR inclus dans l'interface

Bon pas certain que ça plaise à Levant. Et puis faudrait virer l'image trop grosse de ce forum.

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 20:30

Citation :
Mince ! votre navigateur accepte pas les frames Sad

C'est normal, ca veux dire quoi


Citation :
Et puis faudrait virer l'image trop grosse de ce forum.
Elle est très bien, c'est le blason de notre pape
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 20:43

Les frames, c'est la technique permettant d'encapsuler des pages web dans une page web. C'est pas une technique 100% jolie, et conforme aux standarts du codage html. Mais comme "tous" les navigateurs l'acceptent... (sinon faut bidouiller les options dans ton navigateur).

Non l'image est naze, car bien trop grande (hauteur). Il me faut systématiquement faire un scroll pour commencer à lire les textes (petit écran). Si elle apparaissait juste sur la page d'accueil, ok, mais là elle traine partout. Faut une image-banderolle, de petite hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 20:51

Je suis cela de très très près.
C'est un miracle que tu nous ponds là Horace.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 22:35

mais ces frames m'enpèche juste d'acceder à ce forum et au RR avec ton site, c'est ca

Sinon pour l'image, si tu peux la réduir sans que ca fasse trop moche je suis près à la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Oct - 23:10

Dernières avancées :
- Système curie fait. Cardinaux peuvent ajouter/retirer d'autres cardinaux, et modifier les fiches de toutes les paroisses/diocèses (donc choisir évêques, curés...)
- Tout peut déjà fonctionner. Ajout de villes, modification des villes. Ajout de perso et modification des persos (par l'interressé ou cardinal)
- liste des persos selons les ordres.
- système de news genre
Citation :
Samedi le 15 Octobre 1452 à 20h24 [] ==> Ajout du croyant Test 333 aux archives
Samedi le 15 Octobre 1452 à 21h54 [Horace] ==> Modification du diocèse de Limoges. Un nouvel évêque !
Samedi le 15 Octobre 1452 à 21h55 [Horace] ==> Modification de la paroisse de Montpensier. Un poste de diacre vacant !

Debugage en cours.
- Le choix d'un ordre est libre (pour l'instant). Faut réfléchir au système de désignation.
- je réfléchis à Baptêmes et Mariages
- le plus chiant est fait. Maintenant ca devient enfin excitant de coder. Les trucs nouveaux s'ajoutent vite Very Happy

Ma demoiselle s'énerve. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 12:09

Je suis entrain de study les propos

je pige pas tout, pardonnez mon néophysme..mais si je peux aider à quoi que se soit..
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 12:57

J'ai moi aussi le message

Citation :
Mince ! votre navigateur accepte pas les frames Sad

que j'utilise Firefox 1.0.7 ou IE 6.0

Puisque c'est la première fois que je vois ce type de message en navigant sur le net, je me demande si cela ne viendrait tout de même pas du site lui même Confused

Ou alors il faudra me dire comment on régle ce problème d'affichage....
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 14:26

En attendant système de vote Curie (utile ?), pour désigner Cardinal :
1. un super-cardinal désigne/retire les titres "cardinal". (mais s'il est inactif pendant 2 semaines, ca bloque tout)
2. n'importe quel cardinal peut ajouter/enlever cardinaux. (mais si c'est la guerre entre cardinaux...)

Choisissez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 14:42

je suis pour le 1. sauf que ca serait pas un cardinal mais le secretaire Breizh
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 18:29

Je viens de tout lire et ça semble assez génial.

Signé : Egmont le baptiste délirant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct - 22:24

De retour après un gros week-end, et je n'ai qu'un chose à dire: Horace, tu es génial Wink

Je t'envois un mail avec les accès au serveur. Pour le forum, si y'a moyen de récupérer les bases de donnes en une seule, ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct - 0:28

non faut un système plus flexible ! au moins deux personnes pour gérer la nomination des cardinaux dans la base de données !
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct - 17:02

Je viens de lire et je suis impressioné. C'est un énorme travail et je trouve ça super. Dommage que je sois une grosse buse, je peux pas aider. je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct - 22:47

En tout cas, dès que ce sera prêt, je pourrai enfin mettre qqpart, tous les dossiers de mes paroissiens : des plus fervents pratiquants aux plus laïcs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct - 23:19

Baptemes : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=bapteme_liste.
Je m'occuperai encore d'une page "Certificat de bapteme" pour ceux qui voudront mettre ce lien en signature sur forum Wink

Ben justement, les baptisés sont dans un tableau différent. Car je sens que vous allez y mettre des centaines de noms, sans que ces joueurs soit interressé par une inscription sur la BD de l'Eglise (avec login, password...etc) et sans que leur présence soit forcément utile à nos archives.
Hihi... j'ajouterai un classement du nombre de baptêmes par prêtres ! Very Happy

Bon, une nouvelle démo mise en ligne. En fait, c'est la version sérieuse, mais je dois juste terminer le systeme des titres (là un gars peut encore être curé/évêque de plusieurs villages à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct - 2:50

Bon allez ! Vous pouvez commencer à faire mumuse !

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Archives

PS :
- le titre est pas changé dans la fiche individuelle, suite à désignation comme évêque/curé. Mais c'est pas pressé.
- Je désigne un premier cardinal, et ensuite ça devrait rouler...
- Vous prenez pas la tête à enregistrer tous les villages. Si chaque évêque s'occupe de ses patelins, et chaque curé de son village...
- Je connais pas les temps de chargement des pages Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct - 8:34

Enfin, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:08

J'ai besoin de la traduction en anglais des principaux termes religieux :
- paroisse, diocèse, abbaye, laics, religieux (=les gens), duché & comté (selon RR)
- les titres du canon RR : curé, diacre, diaconesse, évêque, chanoine...etc.

Hésitez pas à faire suggestions sinon, pour les Registres.
Je cherche aussi un nom RP à cette base. Les Registres du Vatican ?

Sinon j'ai mis en place un petit chat. Il est puissant (Java!), mais fonctionne pas forcément chez tout le monde (Java...). Je verrai à mettre plutôt un mini-chat (php) dans le genre de celui des RR. Je trouverai ça marrant de pouvoir discuter avec d'autres religieux en live. Wink

Je vais réfléchir à l'interface, le design et le côté "ludique". Là ca fait un peu sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:20

Il y a un petit bug je pense. Il m'est impossible de choisir mon Ordre à part Franciscain. Non pas que je ne les aime pas, mais bon c'est pas le mien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives Vatican] Suggestions & Bugs
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives du vatican
» Archives Des Cérémonies
» Pélerinage reconnu par le Vatican?
» Archives (ne rien poster).
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: