Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evêque de Flandre

Aller en bas 
+13
bibineloden
gortzen
Luther
Bouboule
Himérius
fredstleu
Bynarr
Mazarel
Fauville
Arathornf
illinda
jcaest
FrèreNico
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 4 Oct - 19:41

Bonjour,

Nous voulons vos expériences, vos motivations, votre CV et vos projets pour la Flandre récemment indépendante.


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:49

Je tiens à souligner l'importance d'avoir un évêque en Flandre.

La situation, au niveau de la religion, y est désastreuse, pas de curés dans les anciennes villes ni dans les nouvelles créées (je vous rappelle qu'une nouvelle ville vient d'être créée: Antwerpen, elle est donc en peuplement).

Il y a, dans ces villes, énormément de demandes divers, aussi bien pour les mariages que pour des baptêmes.

S'il vous plait, présentez vous...
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:01

Bien désolée du retard mais j'avais déjà poster un message mais sur le mauvais fil.

Je me présente, illinda Abesse de St pol de Léon, une des premières femmes présente en tant que prêtre et officiant depuis quelques mois.
J'ai été diacre, et j'ai suivi l'enseignement de frère norv, et sans exagéré les talents de tuteur de frère norv on ne peut trouver meilleur enseignant. Puis ma nomination en tant qu'Abesse à susciter quelques polémiques et j'ai été un peu prise à parti.
Le travail que j'ai fait à St pol de Léon peut sembler dérisoire, mais il a permis de réunir certaines personnes qui juraient à mon arrivée ne jamais mettre un pied à l'église.

Bien que le poste d'évêque devra sans doute me demander encore plus de présence, cela ne me fais pas peur, et je souhaite ardemment refaire le même travail que j'ai pu faire à St pol de Léon, à savoir faire naitre à nouveau une ferveur qui a apparemment disparue. Mais cela devra se faire par une communication sans faille, aussi bien entre l'évêché et les différentes paroisses, mais également entre les différentes paroisses. La sensibilisation marche et ce dans tous les lieux, on peut très bien (si les réunions y sont fréquentes et s'il y a beaucoup de monde) glisser quelques mots à la taverne de manière à sensibiliser même les plus athés...

Je souhaite donc postuler pour ce poste d'évêque de Flandres, mais je souhaiterai savoir s'il y a un texte définissant l'appelation d'une évêque...

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:16

Ma soeur,

Ayant appris par la dernière bulle pontificale votre nomination à l'Évêché des Flandres, je suis ravi d'étre le premier à vous en féliciter chaleureusement !

Puisse la Sagesse du Seigneur vous guidez dans votre nouvelle charge.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:35

Votre Eminence,

Loin de moi l'idée de vouloir faire concurence à l'abesse Illinda mais je vous soummet, ainsi qu'au reste de la curie, ma candidature pour le poste d'Eveque de Bruges

J'ai été baptisé ce jour par l'Archéveque de Champagne Fredstleu en mon village d'origine de Conflans-lès-Sens. Mon parcourt dans la famille de Dieu est encore jeune. Mais une telle mission même pour quelqu'un de si jeune n'est pas insurmontable car Dieu est avec lui.

Les peuples du Nord sont de Nature un peu plus robustes que le reste du royaume de France. Je saurai user de ma diplomacie que pour aider ces hommes et ces femmes à découvrir et à vivre la grandeur de Dieu.
Les principaux points que je défendrais ou que je conseille à la personne que la curie nommera en cette noble fonction, sont d'enseigner l'humilité à chacun. Leur apprendre que les ecus ne font pas tout, un homme ne peut s'élever que par le pouvoir de l'argent. C'est par sa spiritualité qu'un homme grandira vraiment.
Un second point sera l'aide aux plus démunis et à ceux qui souhaitent vivre de manière humble. Le travail à l'église permettra à ces gens de se sentir en armonie avec la création sans être pervertit par l'argent.
Le troisième point, est l'amour. Si dieu a créé l'homme c'est pour le voire se perpétuer dans l'amour, La ville de Bruges me semble un lieu idéal pour faire germer l'amour dans le coeurs même les plus dur.

Le seigneur m'a en outre doté comme je le disais du don de diplomacie et du travail en équipe avec les autres serviteur que le seigneur m'accordera de trouver.

L'Eglise aura la place qu'elle mérite dans le comté de Flandre.


Je vous prie de prendre bonne réception de ma candidature et je reste votre Emminence à votre disposition pour un entretient.


Très sincèrement,


Fauville
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:37

J'arrive donc trop tard, veuillez m'excuser.


Sachez madame que si mon aide vous est nécessaire, vous pouvez compter sur moi.


Fauville


(HRP le temps de rédiger mon annonce je n'ai pas vu votre message)
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:38

Illinda, je suis vraiement heureux de d'apprendre votre nomination!

Je vous souhaite de reussir au mieux dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:53

Toutes mes félicitations ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:04

Mes Felicitations sincères decidemment vous etes l'avant garde de la gente feminine dans l'Eglise .
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:11

Mes félicitations officielle dame illinda, et je souhaite que ce poste vous permettent d'encore mieux nous entendre dans notre projet commun.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:14

Rolling Eyes femme et eveque....

Faite du bon boulot quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:20

Toutes mes félicitations. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedLun 31 Oct - 21:03

Bouboule a écrit:
Rolling Eyes femme et eveque....

Faite du bon boulot quand meme....

au moins grace à vous je serais meilleur vous m'avez appris l'humour!

euh bah merci à vous tous mais je préfererai avoir des remerciements une fois mon projet concrétisé

Fauville je vais avoir besoin de main d'oeuvre alors si le coeur t'en dis faudra qu'on en discute ^^

bon y'a plus qu'à s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 3:10

Bravo, vraiment quel professionalisme.

Vous quittez une paroisse, la laissant sans berger.

Cela sans même me prévenir personnellement afin que je fasses le nécessaire pour vous remplacer.

Très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 3:21

N'avez vous pas vu sa candidature pour le poste, n'avez vous pas vu qu'il n'y avait personne en fasse d'elle?

Peut être que vous auriez dû vous en douter.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 4:26

gortzen a écrit:
Bravo, vraiment quel professionalisme.
Vous quittez une paroisse, la laissant sans berger.


Arrêtez un peu je sais que vous ne le pensez pas vraiment, pas vrai monseigeur?

gortzen a écrit:
Cela sans même me prévenir personnellement afin que je fasses le nécessaire pour vous remplacer.

Z'en faites pas monseigneur, j'en ai cinq à trouver, je dois relancer toute la ferveur dans une région délaissée, mais si vous voulez on échange nos postes? non je plaisante bien évidemment, vous voyez que votre sbire m'a appris des rudiments en matière d'humour?

gortzen a écrit:
Très décevant.

oui sans doute aussi décevant que de me convoquer de toutes urgences, et de me laisser poireauter devant votre bureau pendant une semaine, remarquez c'est pas trop mal ainsi j'ai pu dormir dans une auberge de Rennes pendant mon séjour/votre absence (au choix) et cela au frais du diocèse, j'ai fait un brin de visite et je connais parfaitement votre couloir et la porte de votre bureau... si bien qu'on venait parfois m'arroser, me confondant avec le ficus... shaking
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 9:04

Puissent les Flandres et son peuple ne pas trop en pâtir.
Dieu les bénisse, les pauvres, ils ne méritent pas pareil châtiment, non, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 12:59

et ça se dit chrétien...

enfin bon contrairement à vous je m'efforce de pas trop juger mon prochain, mais y'a des moments (comme maintenant par exemple) où c'est dur...


Ah euh au fait Mgr Gortzen si vous pouviez rappeler votre dévoué serviteur, je m'étonne de le voir polluer la gargotte Flammande de propos totalement déplacés, si c'est parce que je ne fais plus partie de votre Evêché qu'il a votre bénédiction pour me tirer dans les pattes je vous rappel que quoi que vous pouviez penser nous faisons partis de la même Eglise, et que j'ai déjà toutes les peines du monde à trouver des prêtres dans une région laissée pour compte, si en plus j'ai droit à une campagne calomnieuse de la part de votre plus fidèle serviteur, là effectivement on n'avancera qu'à reculons...

merci de siffler un bon coup et le rappeler chez vous en bretagne, où il servira vraiment mieux votre Evêché.

En vous remerciant d'avance, je vous prie de croire, Monseigneur, à mes meilleurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:12

Messieur prenez garde en insultant une évêque de ne pas respecter le choix de vos supérieur.

Vous pourriez vous même perdre votre poste. Twisted Evil

De plus, dame illinda, nous aide grandement dans la realisation d'un projet. Et, elle pourrait en valoir de ce faite beaucoup plus que certains. Car elle, elle cherche à faire vivre notre sainte mère l'Eglise.

Himérius


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:20

Humérus, vous me les brisez.

Je n'ai de menaces à recevoir de personnes, que cela soit clair.

Je me permets de critiquer une personne qui, bien que brillante, n'a jamais rien su produire de positif en Bretagne, et a montré un sens de la non-responsabilité aigu.

Il est de mon devoir de signaler que propulser un élément aussi défectueux à un poste tel que celui là est hasardeux. Maintenant, si tel est votre projet...

Dernière petite chose: si quelque'un a quelque chose à dire sur ma gestion de l'Evêché de Bretagne, qu'il y vienne donc. Et sachez que mon conseiller Bibineloden a carte blanche sur cette affaire. Il s'exprime en tant que citoyen.

Je ne vous salue pas, suppôts du médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:31

HA HA HA, moi suppot du médiocre.

Je ne vousn salue point,
et rassurez vous je ne me réjouis pas à l'avance de travailler à vos coté.

Mais rassurez, je n'ai rien à dire sur la bretagne. Enfin, je suis décue d'apprendre qu'il est dans des mains d'hommes comme vous.

Maintenant, le seigneur sera reconnaitre qui de nous deux aura la faute.

A dieu ira la vérité lorsque l'homme sea à genoux.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:35

Vous comptiez venir travailler en Bretagne?

Allez je vous laisse vous dépétrer entre gens bien, puisqu'il apparait clairement ici qu'une critique émise équivaut à une condamnation morale immédiate.

J'ai la fierté de ce que je fais, et je me laisserai pas enquiquiner par des fonctionnaires. Et Dieu ne m'a jamais demandé de me mettre à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:40

Je n'ose plus répondre de peur que vous soyez trop imprésomptieix et ne respectiez plus les fondements de votre postes.

Mais rassurez vous, j'ai dit la même chose à l'ordre des templier.

TOUS les récentes promotion n'ont apporté que des lots de jeunes imprésomptueux qui n'ont pas appris à respecter leut prochains. Et pire, il s'accouple donnant quelque chose de malsain à ces couloirs blancs.

Rassurez vous je garde une certaine estime pour vous. Mais tant que vous aurez des idées qui s'arretent au bout de vore nez, elle restera petite.

Cordialement
Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:59

Vous seriez moins affirmatif si vous voyiez mon nez.
Et pas d'accord sur les nouvelles recrues: lorsqu'on leur offre une structure et un cadre, ca peut marcher.


A bientôt.

Mgr Gortzen
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:21

Pour l'avoir vu de mes yeux pendant un temps (trop court helas) je peut vous dire que le travail de Mgr Grtzen est exellent et vaut bien celui de membre plus ancien Himerius!

Pour Dame Illinda,je suis desoler de vous apprendre qu'a part l'humour qu'elle a eu grande peine a apprendre,elle reste denué ( a mon humble avis ) de certaine qualité que devrait avoir un eveque.....


Et en plus c'est une femme..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêque de Flandre Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêque de Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» [OFFICIEL] L'évêque
» Evêque de Flandres.
» [OFFICIEL] L'évêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: