Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Evêque de Flandre

Aller en bas 
+13
bibineloden
gortzen
Luther
Bouboule
Himérius
fredstleu
Bynarr
Mazarel
Fauville
Arathornf
illinda
jcaest
FrèreNico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:29

gortzen a écrit:
Je me permets de critiquer une personne qui, bien que brillante, n'a jamais rien su produire de positif en Bretagne, et a montré un sens de la non-responsabilité aigu.

C'est bien entendu évident... regardez donc toutes ces choses négatives que j'ai pu pondre en Bretagne et plus particulièrement à St pol de Léon...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=57332

Si je me souviens bien avant mon arrivée y'avais même pas d'église, j'ai pas attendu que vous vous penchiez sur le problème vu que vous aviez fort à faire (et contrairement à vous quel que put être votre tache je ne vous ai jamais traité d'incapable ni même d'Evêque inexistant alors essayez d'en faire de même avec moi, merci)
Autre chose, la ferveur à St pol se limitait à prendre un verre de chouchen à la taverne, désormais même la BAM est devenue un brin plus chrétienne (et qui controle la BAM controle l'univers... euh nan je m'égare là c'est pas ça... hum...)

Personnellement j'ai quelques torts il est vrai (on en a tous, si si même vous mgr) le premier est de ne pas japper dès votre arrivée, le second est d'avoir voulu avoir un poste qui devait sans doute revenir à quelqu'un de plus méritant (un mâle sans doute dans votre mentalité, vous remarquerez sans doute pas que je n'ai pas fait de commentaire insultant sur cette dernière)
Concernant mon départ précipité, c'est entièrement voulu, et le fait de m'avoir bannie de la cathédrale de Rennes montre à quel point cela vous est resté en travers de la gorge (que ce soit vous ou votre humble serviteur après tout je n'en ai cure) puisque vous avez trouvez (que ce soit HRP ou même RP) le moyen de me pourrir à chacunes de vos interventions...

gortzen a écrit:
Il est de mon devoir de signaler que propulser un élément aussi défectueux à un poste tel que celui là est hasardeux. Maintenant, si tel est votre projet...

Euh rappelez moi, vous êtes qui ou quoi exactement pour avoir de tel jugements...? Si ce n'est mon égal dans la fonction et sur le papier, car sur nos méthodes je suis heureuse de savoir que nous sommes diamétralement opposés (notez encore une fois que j'ai fait un commentaire sur votre travail sans être injurieuse)
Et que vu l'estime et la confiance que vous m'aviez accordé, ou plutot devrais-je dire vu l'estime et la confiance que vous ne m'avez jamais accordé je vois mal comment vous seriez à même capable de juger sur mon travail, mes qualités, ou tout autres choses me concernant...

gortzen a écrit:
Je ne vous salue pas, suppôts du médiocre.

Alors après avoir relu cette missive, je suis sur que vous aurez remarquez des commentaires blessant sans doute votre égo, mais dans ce courrier je n'emplois nullement l'invective (cf phrases en Gras), c'est pour cette raison que je demande à la Curie une réaction rapide, ou plutot un moyen efficace, pour vous contraindre à me présenter vos excuses (qu'elles soient sincères je doute fortement mais au moins, pour le geste) en public. Je sais que cette mesure coercitive vous sera extremement pénible et/ou douloureuse, mais comme je l'ai dit dans un autre message, il est anormal que pour des membres d'une même Eglise on ai à supporter les insultes de certains (qu'ils fut plus haut dans la pyramide hierarchique ou pas!)

Ah et deux dernières choses pour la route, essayez de garder votre "humble serviteur" près de vous et qu'il ne vienne pas me déranger dans mon travail.Et comment se porte votre projet d'Eglise Bretonne indépendante?
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:31

Bouboule a écrit:
Pour Dame Illinda,je suis desoler de vous apprendre qu'a part l'humour qu'elle a eu grande peine a apprendre,elle reste denué ( a mon humble avis ) de certaine qualité que devrait avoir un eveque.....
Et en plus c'est une femme..... Exclamation

Voici une argumentation à la mesure de votre talent...
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:35

Dites, Bouboule, soutenir des gens de ce genre ne vous as pas apporté grand bien en Anjou à mon souvenir.

Je ne souhaite pas recommencer comme avant.
Donc attention à vos propos.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:36

Mes Frères (et soeur Wink ), pensez vous vraiment que ce soit le lieu pour une dispute? Si un Evêque a un reproche à formuler à l'encontre d'un autre, il serait bien que cela se fasse dans nos quartiers et non devant les Prêtres et Curés. Quelle image donnez vous de l'Eglise et de ses responsables selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:46

Excuser moi Vilca mais....

Cher Illinda,n'etes vous pas une femme? N'avez vous pas rencontré des problemes dans votre paroisse? ne l'avez vous pas quitter sans en referer a personne?
Alors mon argumentation est peut etre legere mais n'en n'est neanmoins pas fausse....

Quand a vous Himerius,je ne regrette pas mes frequentatios Angevine,seulement les quelques exactions qui on eu lieu la bas.Pour le reste,on peut penser differament de vous et ne pas etre un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:57

Je déteste les argumentaires fallacieux.

J'ai donné mon opionion. Si 99% des autorités n'en a cure, ce n'est pas mon problème.

Concernant l'image de l'Eglise, on pourrait alors parler de celle laissée par une diaconesse quittant sa paroisse en catimini, mais bon.

Je vous laisse, je n'ai aps envie de me faire excommunier pour l'avoir ouverte un peu trop au gout de l'intelligentia.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:58

Je suis d'accord avec Vilca, veuillez cesser ces querelles !!

Ma soeur vous avez mon soutien sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:06

Il règne ici une ambiance collet-monté... Brrr.

ON NE SE DISPUTE PAS ON EMET DES OPINIONS.

Si vous êtes trop frileux, trouvez-vous un monastère perdu dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:10

Désolé, mais là vous n'emettez pas des opinions. Vos critiquez ouvertement un Evêque. Cela n'a pas à se faire au vu et au su de tous. Cette affaire ne regarde que les Evêques et la Curie.
Enfin cette affaire, c'est un grand mot. Dois-je vous rappeler qu'Illinda a été choisie par la Curie et que vous n'avez donc rien à y redire?
Quoi qu'il en soit, je trouve ce "débat" déplacé. Continuez le dans la salle qui nous est réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:10

Il est vrai que debatre n'est pas un crime....
Meme devant les pretres...
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:13

Débattre non. Critiquer un Evêque devant les curés et remettre ainsi en question une décision de la Curie l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:15

Mais oyons il n'ont pas besoin de moi ou de Mgr Gortzen pour voir qu'une femme eveque c'est du n'importe quoi!

Les pretres aussi ont des yeux et un esprit critique....
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:18

Pour terminer et parce que j'ai du travail qui m'attend

Bouboule a écrit:
Cher Illinda,n'etes vous pas une femme?


C'est exact, et je vais bel et bien le rester aussi bien Irl que dans les RR... dommage...

Bouboule a écrit:
N'avez vous pas rencontré des problemes dans votre paroisse? ne l'avez vous pas quitter sans en referer a personne?

Oui effectivement j'ai rencontré des problèmes en la personne de Césarion à mes débuts, puis vous et également mon ancien supérieur hierarchique direct, mais cela ne m'a pas empêcher de faire mon travail et de bien le faire. Concernant mon départ toute la commune de St pol de Léon était au courant, ainsi que toutes les personnes ayant mon estime et surtout pas les personnes me pourrisant dans chacuns des courriers (je dois dire que je suis occupée sinon j'aurais bien ressorti les courriers en provenance de l'Evêché...) Mais malgré les tensions qui reignait entre l'êvéque et moi même, j'ai poster dans la cathédrale de Rennes... mais peut être l'absence de Mgr l'a empêché de lire le message...

Bouboule a écrit:
Alors mon argumentation est peut etre legere mais n'en n'est neanmoins pas fausse....

Ai-je dit qu'elle était fausse? Bon je l'ai laissé entendre... allez vais l'écrire de manière à vous donner raison, votre argumentation est fausse! voila

Allez maintenant j'ai à faire, sujet clos (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:20

il n'y a plus lieu de remettre en cause la mixité de notre Eglise, de toute facon on n'a pas le choix c'est imposé par levan! et maintenant c'est officiel par la bulle pontificale.

donc illinda est eveque, point barre!

félicitation a elle , je suis sur qu'elle fera une très bon éveque!
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 15:39

Bon allez, ne dramatisons pas. Si au moins elle avait eu le courage de m'annoncer clairement sa promotion, je l'aurais volontiers embrassée sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 22:47

Je demande instamment à Père Gortzen, Monseigneur Bouboule et à Père Bibineloden d'être plus courtois et de présenter leurs excuses à Monseigneur Illinda.
Je rappelle à l'ensemble des membres de l'Eglise que cette décision est prise par la curie et pour ne pas surcharger la curie si vous avez un mécontentement à signaler c'est à moi que vous l'adresserez devant l'ensemble de l'Eglise et au Jardin du Vatican..
Quant à vos propos, je soumettrai vos dires aux cardinaux...
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 23:57

extrait du dogme et discipline :
(https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6433#6433)

RP :
Citation :
*Les membres du Vatican s'engagent à traiter avec respects les membres éminents du Vatican. Les évêques et les cardinaux ne doivent ni être calomniés ni être insultés.

*Des attitudes irrespectueuses et dénigrantes envers le Vatican et le Pape n'est pas envisageable. Des critiques peuvent bien sur êtres émises, mais dans les limites de la politesse et du respect envers la sainte mère Eglise.

HRP :
Citation :
La clause rajoutée est une clause HRP, qui interdit dans ce forum tous propos IRL prosélytiques, outrageants et discriminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 0:24

frère norv a écrit:
Je demande instamment [...]à Père Bibineloden d'être plus courtois et de présenter leurs excuses à Monseigneur Illinda.[...]Quant à vos propos, je soumettrai vos dires aux cardinaux...

Loin de moi le besoin de polémiquer, mais concernant cette dame(?) je ne vois pas en quoi mes propos ont été choquants.
Ce qui m'importe avant tout, c'est le bien des ouailles.
Sans aucun problème, vous pouvez soumettre mes dires aux cardinaux.
Je serais même très heureux de discourir avec eux sur ce sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 0:41

Et bien puisque la Curie par la voix de son emminence Norv me le demande....

Je vous demande de m'excuser Illinda,un mouvement d'incompréension et d'humeur a fait que mes mots ont depassés ma pensé...

Je vous felicite encore pour votre accetion a ce poste et j'espere que vos actes dementiront les propos que je regrte.

Encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 0:51

vous allez discourir avec moi..
Je souhaite entendre vos excuses au plus vite..et je vous demande d'arrêter de courir après une personne qui vous est supérieur..si cette place de vous convient pas, selon les règles de notre église,il faut aller voire ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 0:53

Hum... je me retrouve dans une position inconfortable car vous mettre dans une telle position n'était nullement dans mon intention.

J'accepte vos excuses et vous pardonne pour les termes employés à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 1:14

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 2:37

Situation absurde dans laquelle je ne veux pas m'engager.

Et ce n'est pas en sortant des règlements à la sauvette qu'on me fera rendre gorge.

Je reste sur ma position, qui n'a de toute facon pas un poids suffisant que pour changer cette décision.


Je râle dans mon coin, et je promets de ne plus embêter personne.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 2:42

frère norv a écrit:
vous allez discourir avec moi...
Merci

frère norv a écrit:
Je souhaite entendre vos excuses au plus vite..et je vous demande d'arrêter de courir après une personne
Je ne cours après personne... quelle vulgarité dans votre formulation.

frère norv a écrit:
qui vous est supérieur..
Supérieur, vous voulez rire?
Sachez que je suis Breton et fier de l'être, et en tant que tel, mes supérieurs sont Dieu le Très Haut, le Cardinal Breton Sa Sommité Jarkovienne et Le Brillantissime Evêque de Notre Noble Bretagne Gortzen.
En tant que Franciscain, mes supérieurs sont Le Seigneur mon Dieu, Frère Nico, Frère Jarkov et Frère Gortzen.

Ce sont eux mes supérieurs.

frère norv a écrit:
si cette place de vous convient pas, selon les règles de notre église,il faut aller voire ailleurs..
De quelle place parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 2:45

Vous oubliez sans doute notre Saint Père!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêque de Flandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Flandre   Evêque de Flandre - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêque de Flandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evêque
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» évêque en anjou
» Curé/évêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: