Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lettre Ouverte à tous

Aller en bas 
+7
arnvald
Cesarion
Tyr
Jarkov
Mazarel
gortzen
Frère Norv
11 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedVen 14 Oct - 8:16

Sa Sainteté,
Mes Eminences,
Monseigneurs,
Mes biens chers soeurs, mes biens chers frères,

C'est avec un peu de palpitations que je prends ma plume ce matin. Parcourant depuis plusieurs jours les grands couloirs du Vatican, je m'aperçois que ces derniers jours les décisions trainent de plus en plus sans explications.
Certains sièges d'évêques sont délaissés Flandres, Savoie, d'autres sont en passent de le devenir Dauphiné, Anjou..
Ces places vides sont un bon terrain pour les hérésies si nous n'avons pas de berger pour guider.
De même, de nombreux villages sont sans curé, sans diacre, il n'existe même pas une annonce dans la plupart d'entre eux..
Le travail de la curie a été productif pendant quelques jours après une première crise..Mais maintenant le gros des troupes est délaissé, il ne se passe plus rien...J'ai même remarqué l'absence de certains cardinaux depuis plusieurs jours...
Et-ce Normal?
Le travail est perpétuel, il faut poursuivre son chemin, approfondir nos connaissances, aller sur le terrain, vivre avec nos communautés pour que vive Notre Sainte Demeure..
L'attentisme est notre pire ennemi, de nombreux curés, évêques et cardinaux s'engouffrent dans la voie de la politique délaissant leur voeu pour la vie profane..
Le travail, il n'en manque pas..
Arrow Bullle pontificale sur l'Inquisition rénovée
Arrow Bulle pontificale sue les derniers changements (femmes dans l'église)
Arrow Mise à jour perpetuelle des sièges des curés
Arrow travail avec les évêchés n'ayant pas de concordat
Arrow Développement d'un travail de terrain
Arrow Synode des évêques sur le theme église et politique: Quel avenir?
Arrow Crise de la Foi: Quelles réponses?
Arrow Reconnaissances des ordres religieux
Arrow les nouvelles hérésies: les chevaliers de l'Apocalypse
Arrow Lister les nouveaux évêques et nouveaux cardinaux
Arrow Pourvoir les postes manquants évêques, curés, cardinaux..

Voilà quelques réflexions que je vous demande de prendre en compte..I
Il est temps de réagir de prendre des initiatives sinon nous courons à notre perte..
Reveillons-nous, mettons nous en marche, suivons l'Essence Divine qui est notre moteur..Avançons pour la Gloire de la Jérusalem Céleste...
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedVen 14 Oct - 12:11

Frère,

Il ne faut pas surestimer l'énergie des ouvriers de Dieu.

Je reprends l'évêché de Bretagne ma foi en bon état, et vais dans quelques jours ordonner un nouveau diacre pour ma paroisse. Par contre, j'avoue ne pas avoir les ressources intelectuelles et philosphiques pour participer aux discussions de haute volée. Moi, c'est du concret, j'applique vos décisions autant que possible.

Voiilà pour la petit mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedVen 14 Oct - 16:48

En même temps, en Bretagne c'est plutot facile c'est une région hautement chrétienne, la lutte contre le Phookaisme ne fait que renforcer cette foi. Et Jarkov y a fait du très bon boulot.
Par contre, pour ceux qui est des autres régions, la tache n'est pas toujours facile, surtout quand il n'y a pas de représentant officiel de l'Eglise. Les hérésies prennent position et fond de plus en plus de fidèles.

Je ne recommencerais pas dire le fond de ma penser, ca choque certaines personnes, mais sachez que je n'en pense pas moins que la dernière fois!

Mais, il est claire que plus on attendra pour ses régions, plus il sera difficile de s'y faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:26

En même temps, il a des endroits où des prêtres attendent d'être ordonnés..
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedVen 14 Oct - 23:24

Pour l'hérésie , navré de le dire mais l'inquisition est totalement impuissante. On a la masse des joueurs , les conseillers de tout le jeu sauf champagne et bretagne et on a aussi les concepteurs qui nous empechent toute action.

J'ai plaqué aujourd'hui meme mon rôle d'inquisiteur , rappelons que je fus le premier joueur des rr à bâtir le rp de l'inquisition , frère norv étant si ma mémoire est bonne le second.
Après les conséquences de l'affaire morthya j'ai perdu totalement foi dans l'inquisition .

De même tout un tas d'obstacles , des joueurs aux développeurs , empêchent l'établissement d'une Eglise forte.

Tes propositions sont bonnes frèrenorv , mais je crains hélas qu'elles ne nous mènent pas loin.


Jarkov désabusé par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 0:58

Je ne comprend pas trop, Levan ne veut pas de notre Eglise?!

Il ne souhaite plus la coder dans le jeu?!
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 8:45

S'il code un jour quoique ce soit , ce qui n'est pas pour demain , ce sera surement un gros n'importe quoi , puisque l'on aura 3 "eglises" , celle d'aristote , donc hors sujet , celle d'averoes , hors sujet aussi , et celle de spinoza , hors sujet et anachronique.
Bref rien de vraiment chrétien et rien de de bien historique.

Les institutions ecclésiastiques semblent décidée à ne jamais venir , lévan ne semble pas interessé pour commencer le travail , on nous interdit de faire un pape , on nous donne aucun moyen de faire l'inquisition , en résumé on nous cloitre au meme eternel role : faire des cérémonies sur le forum.

Je commence à avoir la certitude que les programmeurs moins izi et l'immense majorité des joueurs préfèrent une ambiance uniformisée de petit village , avec un rp éclaté et sans évolution. D'ou le blocage total sur au moins 3 évolutions rp possibles : l'installation d'un roi joueur , l'installation d'un pape joueur avec une vraie Eglise et la possibilité pour un duché de jouer un rp différent des autres ( je pense à la Bretagne ).

moi ça me lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:09

Nous avons su nous débrouiller jusque là, nous n'avaons pas besoin de lui..L'eglise peut continuer de jouer un rôle essentiel, il suffit d'être à la fois au village et organiser sa fonction nous-même.. Etant du RP, il ne nous interdit pas de faire fonctionner notre forum.
Si vous implantez une église dans chaque village, vous verrez des personnes y venir. Encore faut-il que cette égliuse vive tous les dimanches et non pas une fois par moi comme je peux le voir...
Alors, c'est un ordre que j'impose à tout le monde ne vous découragez pas et remettons nous au travail..
J'ai réussi à lancer une croisade sans aucun matériel ni codage, simplement par force de conviction...
Il en sera ainsi désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 13:12

HRP : Là dessus je rejoint Jarkov, la plupart des joueurs se contrefiche totalement de l'église, n'ayant aucune influence/impact sur leur Jeu et leur RP de villageois /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 13:22

C'est aussi la fautes des grands féodaux non chrétiens.

Et comme on dit "tel prince tel religion".
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 15:49

Je ne suis pas d'accord...Prenon l'exemple de la croisade, nous avions réussi à faire déplacer plusieurs dizaines de joueurs aux frontières de la Normandie..Si cela n'est pas influencé l'histoire du Royaume..
Je vous rappelle que le Roy n'a pas interdit la religion et par principe qui ne dit mot consent, je pense que nous pouvons faire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 17:36

Votre roy n'est qu'une poule mouillé, prenez exemple sur Gomoz le Duc de Bretagne il incarne parfaitement le type idéal du monarque très chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 17:39

HRP : bonne reconversion en rp pro-breton césarion ange

RP : tu disais sur le roy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 18:00

Il est vrai que levan votre roy n'est pas la type meme de la determination et du courage politique......

Vive l'Empereur!(meme si je sait pas qui c'est ..... ange )
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 18:24

C'est toujours Levan!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 19:14

le pire avec Levan, enfin je trouve, c'est qu'il nous dit qu'il va venir sur le forum discutter de l'Eglise dans le jeu avec la Curie et au final rien

Mais c'est vrai que si on avait une Eglise forte avec un prêtre par paroisse et un évèque par diocèse on pourrait faire de l'Eglise une Eglise forte
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedSam 15 Oct - 19:31

Arrêtons de pleurnicher, tant que le codage n'est pas fait, au moins ce n'est pas un mauvais codage!

L'image de l'Eglise auprès des joueurs n'est que l'image du curé et de l'évêque. S'ils savent se faire apprécier, l'Eglise sera appréciée. C'est donc au travail quotidien pour le bien de la municipalité et du comté/duché qu'il faut aussi s'atteler.

Récemment, dans ma ville, le maire est parti avec la caisse. Des habitants m'ont demandé d'agir en dehors de la justice civile car elle a malheureusement ces limites. Dans ce contexte, j'ai tenté de bâtir un dossier pour l'Inquisition afin qu'elle décide son excommunication. Comme le personnage en question sera certainement mis à mort, le peuple serait content de savoir que l'Eglise ne lui accordera pas le pardon divin pour ces méfaits lors d'un enterrement. De même, le juge aura une autre perception du dossier s'il sait que l'Inquisition condamne (et le terme condamner prend tout son sens) l'accusé. De plus, avec une condamnation de l'Eglise, les ordres militaires pourraient aider la justice civile à arrêter le malfrat en cavale et redorer aussi l'image de l'Eglise dans une participation à son arrestation

Ce n'est qu'un exemple tout frais. C'est un travail RP de longue haleine qui doit se battre avec les RP des autres personnages pour s'imposer.

Finalement, demander le pouvoir par un codage n'est-il pas un aveu de faiblesse?

Cardinaux, Evêques, prêtres, moines, fidèles, debout! Ce n'est nullement le moment de fléchir!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_minipostedDim 16 Oct - 0:58

Vos remarques sont toujours très constructives frère Norv, j'en suis persuadé, votre place est parmis nous à la curie.
Vous pourrez ainsi appliquer tous vos conseils que vous nous faites régulièrement parvenir.
Le principal soucis d'immobilisme de la curie sera alors en partie résorbé.

Je fais néanmoins le point sur vos suggestions.

Citation :
Bulle pontificale sur l'Inquisition rénovée

L'inquisition n'est plus. Il n'y a plus aucuns inquisiteurs en poste et l'action de l'inquisition dans les royaumes est absolument inefficace et inutile.
L'inquisition restera problement qu'un simple tribunal interne à l'Eglise.

Citation :
Bulle pontificale sue les derniers changements (femmes dans l'église)

Je suis dessus, et je dois revoir la bulle initiale prévue.

Citation :
Mise à jour perpetuelle des sièges des curés

C'est le rôle des évêques. Cependant une nouvelle loi vient d'être votée à la curie qui autorise, en cas de vacance de l'évêque, les chanoines et les cardinaux à ordonner les prêtres dans les paroisses en attendant l'élection du nouvel évêque .

Citation :
travail avec les évêchés n'ayant pas de concordat

Nous avançons comme nous pouvons, et de nombreux concordats ont déjà été mise en oeuvre par Arnvald, nonce apostolique du pape.
La mise en place d'un concordat est quelque chose de long et de fastidieux.

Citation :
Développement d'un travail de terrain

Ce travail est celui du prêtre.

Citation :
Synode des évêques sur le theme église et politique: Quel avenir?

Proposition intéressante à voir avec les présidents du synode pour la foi.

Citation :
Crise de la Foi: Quelles réponses?

C'est un débat à initier.

Citation :
Reconnaissances des ordres religieux

J'ai envoyé des courriers à tous les responsables des ordres religieux déjà rattachés au Vatican.
Je n'ai une qu'une seule réponse. J'attend qu'Isenduil, Aragoth, Caedes et Arnvald me répondent.
J'ai expliqué la procédure pour ceux qui veulent intégrer les ordres satellites au vatican.

Citation :
les nouvelles hérésies: les chevaliers de l'Apocalypse

L'inquisition est à repenser. Malheureusement il a déjà été extrèmement médité, et je doute qu'une solution soit trouvée.

Citation :
Lister les nouveaux évêques et nouveaux cardinaux

Un projet très sérieux et complet est en cours...

Citation :
Pourvoir les postes manquants évêques, curés, cardinaux..

Nous nous y activons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Ouverte à tous Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte à tous   Lettre Ouverte à tous Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Ouverte à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à sa Sainteté...
» Lettre à Monseigneur Césars
» Avis : Lettre adressée à FrereNico
» Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V
» Kikoo a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Bibliothèque vaticane-
Sauter vers: