Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V

Aller en bas 
+4
Cesars
coppensbe
arnvald
sanctus
8 participants
AuteurMessage
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 15:27

Votre Sainteté,

Certains Ordres religieux se sont permis de prendre des ordres sans votre consentement et a agir donc en conséquence sans votre permission. Mettant dans un embarras l'Eglise, ses Cardinaux et vous même descendant de Saint Pierre Vicaire de Jesus Christ , Eveque de Rome, Serviteur des Serviteurs de Dieu. Se lancant même dans des joutes verbales contre un Cardinal Inquisiteur et contre un Diacre, tenant plus du ridicule que d'un discours raisonnable, allant même jusqu'au menaces ecrites sur le forum des hospitaliers de mettre ce Cardinal a la porte de la Curie fourvoyant et s'arrogeant votre autorité Papale.

En consequence Moi Cardinal Sanctus, Cardinal Inquisiteur auprés de la Tres Sainte Inquisition, Eveque d'Artois demande :

Arrow La révocation et la destitution des Eveques Zeveritad et Himérius de leurs fonctions et titres
Arrow La mise en accusation devant la Sainte Inquisition et la destitution du Cardinal Arnvald
Arrow Que les Ordres des Hospitaliers, des Templiers soient déchus de leurs droits et confiances que nous leurs avons donnés et que l'excomunication soit demandée contre ces ordres et les Grand-Maitres
Arrow Que soit reconnu comme culte hérétique l'Ordre des hospitaliers et des templiers
Arrow Enfin reconnaitre comme vrai et unique Ordre militaire défendant la Curie et la chrétienté l'Ordre des Chevaliers Teutoniques


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 15:57

Arrow tu nous avais caché tes talents d'humoriste, sanctus Cool

Arrow hum hum je prends cela comme un compliment : être mis en accusation par l'inquisiteur sanctus après sa tentative d'accusation du pair Caedes ... c'est même un honneur de cotoyer un si illustre personnage cible de tes foudres à l'époque.

Arrow tiens, tiens, pourquoi donc soutiens tu les teutons ?
moi, je sais : alfred von ... le grand-maitre des teutons, tu es son grand parrain c-a-d le parrain d'henri lui-même parrain d'alfred

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=alfred
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=henri
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=sanctus


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 65
Localisation : montélimar (antwerpen hrp)
Date d'inscription : 05/05/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 15:58

Citation :
Certains Ordres religieux se sont permis de prendre des ordres sans votre consentement et a agir donc en conséquence sans votre permission. Mettant dans un embarras l'Eglise, ses Cardinaux


permettez moi de vous demander de quel embarras vous parler? Ou peut-être cautionnez vous les actions du Duc d'Auvergne Question


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 16:01

J'ai mit une "salle" ou on pourra discutter tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 16:08

Accessoirement, et pour le plaisir de rire un brin en cette période de tensions, je vous invite à consulter les heures de connection des sieurs Alfred et Henri :

Alfred => Dernière connexion le 29 Juillet 2005 à 10h41
Henri => Dernière connexion le 29 Juillet 2005 à 10h42
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 65
Localisation : montélimar (antwerpen hrp)
Date d'inscription : 05/05/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedVen 29 Juil - 18:31

Citation :
Enfin reconnaitre comme vrai et unique Ordre militaire défendant la Curie et la chrétienté l'Ordre des Chevaliers Teutoniques


Avec 6 membres (vous inclus) inscrit en 15 jours Exclamation Elle va être bien défendue la Curie et la Chrétienté Confused
Revenir en haut Aller en bas
amoulesolo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedSam 30 Juil - 1:34

sanctus a écrit:
Arrow Que les Ordres des Hospitaliers, des Templiers soient déchus de leurs droits et confiances que nous leurs avons donnés et que l'excomunication soit demandée contre ces ordres et les Grand-Maitres

Je me permet d'intervenir, pourquoi demander l'excommunication ? Il conviendrait de raison garder... Ont ils fait honte à l'eglise ? ont ils mis en porte-a-faux sa Sainteté ? Ont ils renié les commandements de notre Seigneur ?

Que vous demandiez une sanction pour avoir fait ce que leur coeur et la justice leur commandait... cela releve certainement de vos prerogatives mais la.. il y a tout de meme, de mon humble point de vue, disproportion

mais dans un soucis, d'apaisement et de clareté, je serais partisant qu'un debat et des regles soit definis afin que ce genre de probleme ne se pose plus dans l'avenir..

Citation :
Arrow Que soit reconnu comme culte hérétique l'Ordre des hospitaliers et des templiers

la encore, n'allez vous pas trop loin ? Il semblerait que des contentieux hesites entre vous..

Peut etre serait il utile que quelqu'un de neutre essait de recadrer au mieux tout cela ?

Citation :
Arrow Enfin reconnaitre comme vrai et unique Ordre militaire défendant la Curie et la chrétienté l'Ordre des Chevaliers Teutoniques
coppensbe a écrit:
Avec 6 membres (vous inclus)

j'allais me permettre d'apporter cette precision mais coppensbem m'a devancé


comprenez que certains puissent se demander si il n'y aurait pas corelation entre votre appartenance à un ordre et votre desire de faire de ce meme ordre, l'unique et seul ordre militaire défendant la curie et la chretienté

sur ce, je retourne m'assoir et vous remercie de m'avoir ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedSam 30 Juil - 2:53

Je m'interroge : quand les teutoniques ont il défendu quoique ce soit ?
Shocked Jusqu'ici ils n'ont strictement RIEN FAIT.
Qui a défendu les chrétiens mis en péril par les menaces du Bourbonnais-Auvergne en Limousin ?

Le Temple, la Licorne et l'Hospital...

Et puis excommunier presque 180 chevaliers fidèles à la chrétienté et les brûler pour hérésie ? Rien que ça ?

hrp : Bah c'est petit ca ne vaut pas les 207 vrais hérétiques cathares brulés à Montségur en mars 1244...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_minipostedSam 30 Juil - 18:28

Votre éminence,

Je ne comprend votre but ou les faits que vous énoncez comme trahison envers notre saint père, notre seigneur ou l'église.

Vous accusez les ordres des Templiers et des Hospitaliers de s'être permis d'outre-passer leurs prérogatives dans l'action menée dans le duché du Limousin. Les ordres se sont mobilisés non pas dans un but guerrier comme vous semblez l'affirmez mais dans le but de protégez nos frères, les fidèles de l'église et du Seigneur. Ils n'ont agit que pour apportez protection aux peuplades locales et leurs évitez la souffrance que pourrait leur faire vivre une guerre entre les seigneurs locaux.

Ces actions furent menées dans le cadre des prérogatives duent a nos ordres, que la Curie et sa Sainteté ont déja reconnues lors de nos créations. Aucunes actions militaires n'ont été menées sur place, les seules actions qui pourraient nous êtres reprochées serait de nous être mobilisées massivement afin de venir protégez des chrétiens comme nous le sommes, d'avoir apportez du réconfort a ces frères enclin a la peur aux vues des déclarations et menaces des seigneurs de France. Venir en aide a son prochain, l'écouter, le réconforter, le protéger pour sa sécurité ce quelques soit ces convictions politiques sont nos devoirs.

Aucun de nous n'a agit avec parti prit dans ce conflit abordé.

votre éminence, vous portez de lourdes accusation envers plusieurs de vos frères, cardinaux, évêques alors qu'ils ne sont que d'humbles serviteurs de Dieu comme vous même. Vous remettez en cause leur bonne Foi dans leurs actes ? Pourtant les fidèles reconnaissent leurs actes dans la continuité de la voix de l'église, alors que vos propos ainsi que ceux de messire Marcus choquent plus d'un chrétien.

Vous accusez ces même ordres d'hérésie, puis je savoir votre éminence sur quels faits vous fondés ces accusations ? Si vous considérez les actions menés par ces ordres dans le cadre des préceptes reconnus aupparavant par sa Sainteté, je ne vois nullement la une quelconque marque d'hérésie.

Pour ce qui est de votre demande globale d'éradication des ordres des Templiers et des Hospitaliers, et votre volonté de soutenir l'ordre Teutonique dont vous faites parti, je reconnais la plus la voix d'un politicien ayant un parti pris différent de celui que devrait avoir tout homme d'église au service de Dieu.

Les templiers sont actuellement l'armée reconnue de l'église par sa Sainteté et l'ensemble de l'église. Poursuivez vous un but en voulant portez le discrédit sur l'armée chrétienne au service de Sa Sainteté dans la défense de nos frères chrétiens ?

Je vous assure votre éminence, que si sa sainteté par la volonté de Dieu le décide, chaque Templier du royaume de France viendra présentement remettre ses armes et acceptera son jugement car notre foi ne peut être remise en doute.
Si par la volonté de Dieu, dont sa Sainteté nous fera part suite a ces débats, nous sommes considérés comme hérétiques, alors nul d'entre nous ne tentera de se déroger a son devoir et aux ordres.

Je vous prie votre éminence et messire Marcus, de revoir vos jugements hatifs et sans fondements.
Vous discrétitez notre Sainte Mère l'église par vos allégations diverses.
Je vous invite a revoir vos jugements et vos propos insultants dont vous avez faire preuves a la vue de tout les chrétiens de part le Royaume et au sein même du Vatican.

Puisse Dieu nous pardonnez de telles querelles qui ne sont point digne de l'Amour qu'il nous porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Empty
MessageSujet: Re: Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V   Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FUNERAILLES] Levée du corps du Pape Nicolas V
» Nominations des pretres IG par Notre St Pere Eugene
» retraite de 3 semaine du père latan prêtre de Saint Brieuc
» Appel à la paix
» Bayeux : Père Aaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: