Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture des Flandres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedSam 15 Oct - 16:03

Ne souhaitant pas que ce diocèse commence mal comme en Savoie, j'ai pris les devants et j'ai ouvert notre cathédrale à Antwerpen.. J'y ai déposé un message pour un futur curé ou diacre...Si quelqu'un veut poser réclamation contre ces agissements qu'il vienne me voir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedSam 15 Oct - 19:34

Vous avez bien fait... même si certains pourraient vous reprocher d'outrepasser vos pouvoirs. ange
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedSam 15 Oct - 22:42

Et bien norv, je te souhaite bon courage. J'ai moi même déjà commencé à m'occuper de cette région (enfin surtout à Antwerpen) car plusieures personnes m'ont contacté pour des mariages et un baptême.

Cependant, les anciennes villes comme Tournai ont toujours eu du mal à se trouver des curés durables (comprenez par là, des curés qui durent plus que deux semaines), il en va de même pour l'Artois. Voilà plusieurs mois que je me bats pour doter chaque ville d'un curé mais rien n'y fait, il y a un manque d'interêt général, cependant ne craignez pas l'hérésie, le peuple d'Artois et de Flandre est très pieux (D'ailleurs on y trouve une grande demande pour des mariages et des baptemes) et aucune hérésie comme le phookaisme n'a réussi à s'y implanter, curieux n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedDim 16 Oct - 11:24

Vous pouvez y trouver une très belle cathédrale...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1114813#1114813
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedDim 16 Oct - 11:52

J'avais déjà été, bon courage en tout cas, je vous soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_minipostedDim 16 Oct - 13:00

très bonne initiative que vous avez pris la monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des Flandres   Ouverture des Flandres Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Flandres
» Evêque de Flandres.
» Evêché de Flandres
» Annonce de l'ouverture
» Ouverture de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Bibliothèque vaticane-
Sauter vers: