Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de reconnaissance d'un ordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rekkared




Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Ordre : Grandmont
Date d'inscription : 02/11/2005

Demande de reconnaissance d'un ordre Empty
MessageSujet: Demande de reconnaissance d'un ordre   Demande de reconnaissance d'un ordre Icon_minipostedMer 2 Nov - 20:31

Ordre grandmontain


En lien avec mes archives, je désire créer l'ordre érémitique de Grandmont, lié à la règle de saint Etienne. Les détails sur cet ordre historique seront disponibles sur le site des archives :

http://archivesrr.forumactif.com/index.forum.

Je demande humblement que le Saint Siège veuille bien le reconnaître comme un ordre régulier.

Pour créer une rubrique sur le forum officiel des RRs, il me faudrait 12 frères prêt à s'engager à faire vivre la rubrique sous ma tutelle. Des volontaires ?

J'aimerais rentrer dans les ordres, et prêterais serment par la suite,

Humblement,
Rekkared,
Ermite - autoproclamé - de l'ordre de Grandmont.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Demande de reconnaissance d'un ordre Empty
MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance d'un ordre   Demande de reconnaissance d'un ordre Icon_minipostedMer 2 Nov - 21:27

l'idée est plaisante mais a besoin de maturité : un cadre défini et quelques volontaires.

la demande doit aussi être plus précise voir ICI, la Démarche pour rattacher son ordre au Vatican.

l'entrée dans en religion doit être préalable à mon sens. prononcez vos voeux voire faites vous ordonnez préalablement via un ordre en place comme autonome soit via un prélat (évêque ou cardinal)

mon msn pour plus d'infos : baralisation@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de reconnaissance d'un ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de Grandmont [AMEN]
» Serment de l'Ordre Teutonique
» mon problème (ordre des textes)
» Ordre des Chevaliers Teutoniques
» Serment de l'Ordre de Grandmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: