Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eglise : Honfleur

Aller en bas 
+4
marman
Frère Norv
Breizh
Cesars
8 participants
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedJeu 12 Mai - 22:09

Poster vos messages ici.

Prêtre -> Richelieu
Diacre(s) ->
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 19 Juin - 13:34

Richelieu est confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 24 Juil - 11:38

Frère Norv se reveilla ce matin avec plein d'espoir. Il semblait être heureux en ce dimanche.
Il était venu dans la ville d'Honfleur pour espérer apporter la Bonne Nouvelle.
Il arriva au presbytère et prépara un sermon pour la célébration.
Il attendait que les paroissiens s'installerent dans la maison de notre Seigneur.
Mes chers habitants d'Honfleur Je suis heureux de célébrer ce matin une petite messe pour vous. La parole Divine est celle qui unie et qui célébre la bonheur.
Ma première pensée vont à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine, parents, amis, proches.. Le Seigneur les accueille dans la Sainte Jérusalem Céleste..
Prions pour eux
Chantons ensemble.


Citation :
Vous le Sel de la terre
Vous rayons de lumière
Vous portez en vous
L'espoir de vivre
En homme libre
Vous le Sel de la Terre
Le sel de la Terre


Chacun de nous est le sel de la Terre. Nous avons besoin de tous pour reconstruire, édifier, propager la Parole Divine.
Lorsque vous parlez à vos amis, vous déposez en leur coeur des graines qui germeront. Les graines du Bonheur sont aussi les graines d'Amour...

Lecture des Saintes Ecritures


Citation :
Celui qui fait miséricorde prête à intérêt à son prochain, et celui qui a la main ouverte pour donner garde le precepte.
Prêtez à votre prochain au temps de sa nécessité; mais aussi rendez au temps préfixé ce qu'il vous aura prêté.
Tenez votre parole et agissez avec lui fidelement, et vous trouverez toujours ce qui vous sera nécessaire.
Ecclésiastique 29, 28-1--28-3


Le temps de l'Amour est important, celui du partage l'est aussi. Il faut se donner la main pour qu'ensemble nous avancions dans les voies de l'Unique..
Que le temps de l'amour soit proche, que vous ayez toujours une oreilles au plus démunis et aux nouveaux...
Partagez le pain et le sel comme l'a fait Jésus lors de son dernier repas...


Citation :
Je suis Celui qui est.


Mes chers ouailles, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Allez dans la Gloire de Notre Seigneur.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: semon du 31 juillet   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 31 Juil - 9:21

Mes chers ouailles,
En ce beau dimanche de la fin Juillet, nous pensons à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine. Il est parfois difficile de rester de bonne humeur dans des circonstances pareilles.
La gloire su Seigneur est là.
Il faut savoir être à l'écoute comme être présent pour conseiller. Il faut donner du temps pour aider son prochain.
Je sais que parmi vous des personnes voudraient faire plus mais il est parfois difficile de le faire. Alors vous n'avez qu'à donner un sourire, une parole, un regard.
Prions le seigneur

Lecture de la parole divine.
Citation :
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question:
"Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit n' aveugle?"
Jésus répondit: "Ce n'est pas que lui ou ses parentsaient péché; mais c'est afinque les Oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvresde celui qui m'a envoyé: la nuit vient ou personne ne peut travailler.
Pendant que je suis dans le monde, je sui la lumière du monde.
Prions le seigneur
L'atitude de chacun peut être répréhensible mais le pardon est à promouvoir.
Je sais quee la vie est faite de hauts comme de bas; Soyez toujours présent pour les autres et vos bas deviendront hauts.
Gloria, gloria, gloria
allez dans la Paix du Christ.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Sermon du 14 août   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 14 Aoû - 10:08

Frère Norv semble être reposé par sa semaine de retraite. Il a du pain sur la planche mais il n'oublie pas les Grands habitants, il est avant tout leur humble serviteur.
Mes biens chers ouailles...
Le temps de la discorde a soufflé sur le Conseil mais tout semble redevenir calme;les luttes de pouvoir sont toujours les mêmes, elles entrainent indignations, mépris, haine...
Pourquoi rechercher la grandeur alors qu'elle n'est qu'abîme dans le coeur de l'Homme.
L'homme est grand par son amour, sa bonté..Je vous pose cette question: Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait un geste pour les plus démunis. Ce geste est grand et il ne coute rien. L'homme qui comprend que donner est plus important que recevoir a compris le sens de la véritable Grandeur.
Prions le Seigneur
Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelques parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Ces gens lui posèrent cette question:
Maitre, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu regardes pas à l'apparence mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
'Montrez-moi un denier'
De quoi porte-t-il l'éffigie et l'inscription?
'De César' répondirent-ils.
Alors il leur dit:
'Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."
Luc XX, 20-25
Ainsi parlait le Sauveur.
Il n'y a de grandeur pour l'Homme que ce qui est abordable pour son âme. Quelles sont les tentations? La volonté d'accéder au pouvoir suprême, la volonté de diriger.
Le rôle de Duc, comte, cardinal, évêque et même celui de Roy doit être compris dans l'Ecriture Sainte.
Je ne vous demande pas de comprendre toujours les Saintes Ecritures si vous ne possèdez pas la Connaissance mais de comprendre l'Essence du message.
Personne n'a la volonté d'être supérieur mais il essaye d'appliquer au mieux l'Essence Divin.
Enfin, pour terminer je vous voudrais avoir une pensée à tous ceux qui nous ont quitté et à ceux qui viennent de nous rejoindre.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:24

Il y as t-il encore un prêtre à Honfleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
amoulesolo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 18 Sep - 2:01

Helas non mon pere...

le pere Richelieu, qui est ma foi, fort agé, ne peut plus assurer la charge qui lui incombe*, et nous manquons cruellement d'un berger pour guider les fideles



*hrp : il ne vient plus depuis des mois sur le forum et c'est bien dommage car il avait developpé un rp d'enfer, si vous passez l'expression ;-) /hrp
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 18 Sep - 12:10

Ne connaitriez vous pas une personne a même de faire de même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 18 Sep - 12:28

Sunmaster avait répondu à ma demande lorsque j'avais fait un appel dans le village. Il avait pris contact avec Monseigneur Damien, mais depuis, plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
amoulesolo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 18 Sep - 13:40

je suis souvent sur les routes et ne passe que tres rarement dans ma propre demeure

j'ai moins de contact qu'avant avec les villageois

cependant je vaisme reseigner mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedDim 18 Sep - 21:29

oui c'est vrai cela fait longtemps que je n'est plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
amoulesolo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedMar 20 Sep - 17:57

Certaines personnes pourraient penser qu'au lieu de precher la Sainte croisade, l'eglise pourrait aller vers les siens.

Ne serait il pas temps de sortir de l'eglise et d'aller vers le peuple

Combien de paroissiens sont privés de guide spirituel ?

Il est certes plus facile de crier au loups...

J'ai vecu en Afrique mes Seigneurs, et j'ai croisé nombre de missionnaires.. eux n'hesitez pas a aller à la rencontre de leurs prochains

Est ce donc plus difficile a realiser dans notre belle region que dans des pays hostiles ?

je vous laisse mediter sur cela




d'une maniere plus generale, l'armée de normandie a vue le jour et une eglise y a été amenagée, nous attendons un representant du culte pour officier la bas

je vous souhaite le bonsoir

Amoulesolo, Capitaine de l'Armée de Normandie, habitant de Honfleur
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedMar 20 Sep - 20:37

Je veut bien y aller officier, dite moi ou cela se trouve et je viendrait de ce pas.

Ne dite pas que nous n'allons pas vers les fidèles, c'est eux qui ne nous écoutes plus, nous insistons et là si ils sont amicaus il nous écoute pour que l'on se taisent.


Bien sur il y as des exceptions, et des cas plus grave, mais là est a peut prêt les milieu des choses. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedMar 20 Sep - 22:24

tout à fait d'accord avec vous marman.
Revenir en haut Aller en bas
amoulesolo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedMer 21 Sep - 0:37

Oserais je me permettre une remarque encore ?

pourquoi ne pas faire la messe sur la gargotte normande, cela ne serait il pas une bonne chose ?

j'ai toujours assité au messe (car il fut un temps beni ou l'eglise postait sur la gargotte pour le sermon du dimanche)

accessoirement, je donne au mendiant une fois par jour et j'ai visité toute les eglises de notre bonne normandie, à l'exception peut etre de celle de Dieppe)

Les eglises que je frequentes ne sont pas vide, bien au contraire mais on ne voit jamais de representant du culte reellement present

revenez vers vos fideles ! je vous en conjure
Revenir en haut Aller en bas
Lissuac

Lissuac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Je veux être diaaaaaaaaacre à Honfleur !!!   Eglise : Honfleur Icon_minipostedVen 11 Nov - 14:22

Me voilà ici comme une âme égarée. Sur la recommandation de Norv, je cherche désespérément l'endroit où déposer ma candidature pour devenir diacre dans ma bonne ville de Honfleur.

Pas curé, non, puisque je suis amoureux, et ne voudrais donc pas risquer de m'attirer les foudres de l'Eglise en vivant auprès de ma douce. Mais diacre, oui.

Soucieux de soulager les âmes en peine de mes concitoyens de Honfleur, je crois être la personne idéale pour remplir ce rôle de diacre.

Mais voilà, postule-je au bon endroit? S'il-vous-plaît, éclairez ma lanterne, et dites-moi, si ce n'est pas le cas, vers quel post me diriger.

Merci d'avance. Et que la paix soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedVen 11 Nov - 14:28

tu es au bon endroit Lissuac.

Il me faudrait tes motivations !

Mais de toute façon, tu es la bienvenue Frère Lissuac ! Depuis le temps que nous cherchons quelqu'un pour Honfleur !
Revenir en haut Aller en bas
Lissuac

Lissuac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedVen 11 Nov - 15:00

Ah ! la célèbre réputation de rapidité de Notre Sainte Mère l'Eglise n'était donc point usurpée. J'en suis fort aise.

Mille merci pour ta réponse, Monseigneur Damien.

Mes motivations?! En voilà une question qu'elle est bonne. Et difficile aussi. Disons que voir se délabrer notre belle église de Honfleur, sans personne pour y dire la messe depuis trop longtemps déjà, me rend un peu plus triste chaque jour. Je meurs d'envie de me consacrer corps et âme à ma bonne ville de Honfleur. Lui donner un peu de mon temps et de mon énergie.

Je pense sincérement avoir les capacités requises. Du moins, je l'espère. Je mène d'ailleurs actuellement une vaste étude sociologique sur le comportement des villageois, le soir, au fond de la taverne. Etude qui me permet de connaître assez bien, je crois, beaucoup de mes concitoyens Honfleurais. Et, je l'espère, d'être apprécié par eux, comme ils le sont par moi.

Que dire d'autre? Je pense que notre bien aimé maire Amoulesolo pourrait te dire que je suis un bon camarade et digne de confiance. Sans doute un grand personnage comme lui pourrait te rassurer sur mes capacités à mener à bien cette charge de diacre.

Mais justement, pour être tout à fait sûr, et ne pas risquer de me retrouver avec une charge trop lourde pour moi, j'aimerais savoir quelles seraient exactement mes devoirs en tant que diacre?

Pour résumer, je n'aurais qu'un mot, un smiley plutôt : ange
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedVen 11 Nov - 20:21

Je te soutient dans ton oeuvre, puisse Dieu te guider dans la voie que tu demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedSam 12 Nov - 16:54

Bienvenue dans le diocèse de Rouen, Frère Lissuac !

Créez votre premier topix dans la halle de Honfleur pour vous présentez !
Revenir en haut Aller en bas
Lissuac

Lissuac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedSam 12 Nov - 18:38

Quel honneur et quelle joie. Merci, mille fois merci. J'en suis tout rouge de confusion.

Le topic est posté. J'espère que mes camarades Honfleurais seront satisfaits. J'attends en tout cas avec impatience leur réaction.

Mais ensuite, s'ils m'acceptent, que se passera-t-il? Y a-t-il une cérémonie officielle, quelque chose pour m'introduire officiellement en tant que diacre? Une lettre de mission, je ne sais pas?

Encore merci en tout cas.

Frère Lissuac.
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedSam 12 Nov - 22:53

lors de la messe de Dimanche que tu feras à Honfleur je confirmerai ton ordination
Revenir en haut Aller en bas
Lissuac

Lissuac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2005

Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_minipostedLun 14 Nov - 14:18

Ordination oui, mais diacre seulement, attention !

En tout cas, je suis prêt. Juste un signe de vous, et je suivrai le message. J'attends la confirmation de ma nomination pour pouvoir commencer ma mission, que j'espère longue et fructueuse avec Notre Sainte Mère l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise : Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Honfleur   Eglise : Honfleur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise : Honfleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulat pour Honfleur
» Eglise Angevine
» De l'indépendance de l'Eglise
» Eglise de Draguignan
» Eglise : Fécamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: