Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieppe : Père cfaidherbe

Aller en bas 
+2
Frère Norv
Cesars
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedJeu 12 Mai - 22:14

Poster vos messages ici.

Prêtre -> Père cfaidherbe
Diacre(s) -> /
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedSam 14 Mai - 18:53

Dieppe n'est-elle pas en Artois???
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 15 Mai - 9:34

plus ou moins mais elle est dans moi archevèché
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedMar 19 Juil - 8:03

Je suis l'actuel prêtre de Dieppe...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedMar 19 Juil - 8:04

Norv s'approcha de l'autel en méditant.Il loua le Seigneur pour sa première célébration à Dieppe.

Mes chers paroissiensn
c'est avec un grand bonheur que je célébre cette messe ce matin.
L'histoire de la vie et les volontés de Notre Seigneur m'amène a partagé de grands moments avec vous.
Le temps de la discorde est terminé, les retrouvailles sont sincères.Il vous a fallu beaucoup de courage pour m'accepter et je vous en remercie.
Dieu sera reconnaitre les siens.
Prions le seigneur


Citation :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: "Laisse moi ôter une paille de ton oeil,"toi qui as une pouitre dans le tien.
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil et alors tu verras comment ôter la paille de ton frère.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 7, 1-6
Le Seigneur est notre lumière, il est Chaleur et Amour, Bonté et Courage, Savoir et Imagination.
Pour les fautes que nous avons avons commises, je te demande Pardon seigneur..
Donnons-nous un signe de Paix.
Les paroissiens se serrent la main: "la Paix du Christ"

C'est un bonheur de retrouver la route de la Paix et de l'Amitié. Il est un trésor que personne ne possède, il est un secret que personne ne révèle.
Il est l'Unique, l'Inéfable, l'Indivisible. Son message est propre a chacun. On peut le reconnaitre à travers les mots d'un Saint Homme mais ils appartiennent à Dieu.
Amen
Je vous envoie dans la paix du Christ.
Amen et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 24 Juil - 11:35

Frère Norv se reveilla ce matin avec plein d'espoir. Il semblait être heureux en ce dimanche; il sortit de son presbytère et prépara son sermon pour la célébration.
Il attendait que les paroissiens s'installerent dans la maison de notre Seigneur.
Mes chers Dieppois, je suis heureux de vous retrouver ce matin.
Ma première pensée vont à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine, parents, amis, proches.. Le Seigneur les accueille dans la Sainte Jérusalem Céleste..
Prions pour eux
Chantons ensemble.


Citation :
Vous le Sel de la terre
Vous rayons de lumière
Vous portez en vous
L'espoir de vivre
En homme libre
Vous le Sel de la Terre
Le sel de la Terre


Chacun de nous est le sel de la Terre. Nous avons besoin de tous pour reconstruire, édifier, propager la Parole Divine.
Lorsque vous parlez à vos amis, vous déposez en leur coeur des graines qui germeront. Les graines du Bonheur sont aussi les graines d'Amour...

Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
Celui qui fait miséricorde prête à intérêt à son prochain, et celui qui a la main ouverte pour donner garde le precepte.
Prêtez à votre prochain au temps de sa nécessité; mais aussi rendez au temps préfixé ce qu'il vous aura prêté.
Tenez votre parole et agissez avec lui fidelement, et vous trouverez toujours ce qui vous sera nécessaire.
Ecclésiastique 29, 28-1--28-3


Le temps de l'Amour est important, celui du partage l'est aussi. Il faut se donner la main pour qu'ensemble nous avancions dans les voies de l'Unique..
Que le temps de l'amour soit proche, que vous ayez toujours une oreilles au plus démunis et aux nouveaux...
Partagez le pain et le sel comme l'a fait Jésus lors de son dernier repas...

Citation :
Je suis Celui qui est.

Mes chers ouailles, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Allez dans la Gloire de Notre Seigneur.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: semon du 31 juillet   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 31 Juil - 9:19

Mes chers ouailles,
En ce beau dimanche de la fin Juillet, nous pensons à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine. Il est parfois difficile de rester de bonne humeur dans des circonstances pareilles.
La gloire su Seigneur est là.
Il faut savoir être à l'écoute comme être présent pour conseiller. Il faut donner du temps pour aider son prochain.
Je sais que parmi vous des personnes voudraient faire plus mais il est parfois difficile de le faire. Alors vous n'avez qu'à donner un sourire, une parole, un regard.
Prions le seigneur

Lecture de la parole divine.
Citation :
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question:
"Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit n' aveugle?"
Jésus répondit: "Ce n'est pas que lui ou ses parentsaient péché; mais c'est afinque les Oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvresde celui qui m'a envoyé: la nuit vient ou personne ne peut travailler.
Pendant que je suis dans le monde, je sui la lumière du monde.
Prions le seigneur
L'atitude de chacun peut être répréhensible mais le pardon est à promouvoir.
Je sais quee la vie est faite de hauts comme de bas; Soyez toujours présent pour les autres et vos bas deviendront hauts.
Gloria, gloria, gloria
allez dans la Paix du Christ.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Sermon du 14 août   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 14 Aoû - 10:05

Frère Norv semble être reposé par sa semaine de retraite. Il a du pain sur la planche mais il n'oublie pas les Grands habitants, il est avant tout leur humble serviteur.
Mes biens chers ouailles...
Le temps de la discorde a soufflé sur le Conseil mais tout semble redevenir calme;les luttes de pouvoir sont toujours les mêmes, elles entrainent indignations, mépris, haine...
Pourquoi rechercher la grandeur alors qu'elle n'est qu'abîme dans le coeur de l'Homme.
L'homme est grand par son amour, sa bonté..Je vous pose cette question: Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait un geste pour les plus démunis. Ce geste est grand et il ne coute rien. L'homme qui comprend que donner est plus important que recevoir a compris le sens de la véritable Grandeur.
Prions le Seigneur
Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelques parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Ces gens lui posèrent cette question:
Maitre, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu regardes pas à l'apparence mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
'Montrez-moi un denier'
De quoi porte-t-il l'éffigie et l'inscription?
'De César' répondirent-ils.
Alors il leur dit:
'Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."
Luc XX, 20-25
Ainsi parlait le Sauveur.
Il n'y a de grandeur pour l'Homme que ce qui est abordable pour son âme. Quelles sont les tentations? La volonté d'accéder au pouvoir suprême, la volonté de diriger.
Le rôle de Duc, comte, cardinal, évêque et même celui de Roy doit être compris dans l'Ecriture Sainte.
Je ne vous demande pas de comprendre toujours les Saintes Ecritures si vous ne possèdez pas la Connaissance mais de comprendre l'Essence du message.
Personne n'a la volonté d'être supérieur mais il essaye d'appliquer au mieux l'Essence Divin.
Enfin, pour terminer je vous voudrais avoir une pensée à tous ceux qui nous ont quitté et à ceux qui viennent de nous rejoindre.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:20

Il y as t-il encore un prêtre a Dieppe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedMar 16 Aoû - 20:28

Non, je faisais office de remplaçant. Mais je viens de partir de Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Nouveau diacre   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedLun 22 Aoû - 12:29

Chères prêtres, chèrs hommes de dieu,


Je m'appelle frère cfaidherbe et je suis le nouveau diacre de la ville de Dieppe. Ma mission est de servir Dieu et d'évangéliser les habitants de Normandie.


Si vous avez des questions me concernant, posez-les moi et je vous répondrai sans attendre,


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedLun 22 Aoû - 13:07

Bienvenu parmi nous.

Que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedLun 22 Aoû - 14:04

Bienvenue parmi-nous !!! tu viendras à la réunion demain !
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedLun 22 Aoû - 14:49

De même, bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedLun 22 Aoû - 17:49

Merci à tous!

Que Dieu sois parmis vous!
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 28 Aoû - 12:08

Première messe
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Chers dévoué(e)s à Dieu, je vous remercie d’être venus si nombreux en ce dimanche de l’an de grâce 1452. Aujourd’hui, je voudrais dédier cette messe à tous les catholiques de Normandie car ceux-ci sont parfois chassés, embêtés, ou tout simplement insultés ! Prions donc pour eux et pour Dieu.
Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié; que votre règne vienne; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

LITURGIE DE LA PAROLE
Evangile de Jésus Christ selon St Mathieu Mt 5, 1-12
Gloire à toi Seigneur
1 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3« Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
4Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu !
9Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
Acclamons la parole du Seigneur

Louange à toi Seigneur Jésus
Cet évangile de Saint Mathieu m’a semblé intéressant car il montre d’abord la bonté de Jésus et son envie que tout le monde soit heureux. Ensuite, le passage 11 est intéressant car cette semaine, en me baladant sur la halle de Dieppe, j’ai été insulté car j’étais catholique ! Donc, si on vous insulte vous aussi catholiques, soyez heureux en pensant à Jésus.
CREDO
Je crois en un seul Dieu,
Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai pêché, en pensée, en parole, par action ou par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Continue, Seigneur, d’aider et de faire grandir ton Eglise et tes catholiques.

Amen
Rentrons maintenant en communion avec notre Seigneur et l’Esprit Saint.
SANCTUS
Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux.

Cette messe arrive maintenant à son terme. Je vais en profiter pour vous inviter à ma prochaine messe qui aura normalement lieu dimanche prochain. Je reste de toute façon à votre entière disposition pour toute question, confession, etc. Merci à tous d’avoir été présents et à bientôt.
Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 28 Aoû - 12:59

Puis-je me permettre cher Frère cfaidherbe, de vous conseillez d'inverser vos carcathères, ainsi que d'espacer les différente partie de la messe...

Mettez en gras ce que les gens dise, et en normal ce que vous dite.

Votre messe en sera d'autant plus claire et donc plus lisible.

Sur ce je vous félicite tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 28 Aoû - 14:39

Merci Père Aaron, je suivrai vos conseils

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedMer 7 Sep - 21:25

Deuxième messe
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Chers dévoué(e)s à Dieu, je vous remercie d’être venus si nombreux en ce mercredi de l’an de grâce 1452. Aujourd’hui, je voudrais dédier cette messe à tous les croyants et non croyants persécutés pour leur croyance ou leur hérésie !
Prions donc pour eux et pour Dieu.
Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié; que votre règne vienne; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Evangile selon St Marc 35-39
35Le lendemain, Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples. 36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu. » 37 Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. 38 Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? » 39 Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.
Louange à toi Seigneur Jésus
Cet évangile nous montre que nous avons comme Jésus, un chef qui doit nous guider. Cependant, ces derniers jours, je ne trouve plus vraiment de chef au sein du Vatican car celui-ci croule à cause d'extrémistes! Donc, faites comme moi, quand vous ne voyez plus de chef à vos côtés, persévérez seul!
CREDO
Je crois en un seul Dieu,
Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai pêché, en pensée, en parole, par action ou par omission, oui, j'ai vraiment péché.C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Continue, Seigneur, d’aider et de faire grandir ton Eglise et tes catholiques.
Amen
Rentrons maintenant en communion avec notre Seigneur et l’Esprit Saint.
SANCTUS
Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux.
Cette messe arrive maintenant à son terme. Je vais en profiter pour faire une prière pour deux âmes qui sont parties cette semaine à cause de leurs croyances non approuvées:
Cher Dieu, accueille leurs âmes au paradis car ceux-ci sont des hommes et qu'ils ont droit comme tout le monde au paradis. Amen Repartez mes frères avec le soutien de Dieu.
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 11 Sep - 10:23

Vingt-quatrième dimanche du temps ordinaire.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Chers catholiques, chers hommes et femmes de toutes religions, bienvenue dans mon humble église de Dieppe! Cette semaine a été très chargée, que ce soit au Vatican, à Dieppe, au duché, etc. J'ai même entendu qu'il y allait avoir une révolte au château aujourd'hui. Moi, je pense que tout le monde sait ce qu'il a à faire. Si votre coeur vous dicte d'aller manifester au château, et bien faites-le.

Et maintenant, place à la messe.

Evangile de Jésus-Christ selon Saint-Matthieu.

Gloire à toi Seigneur

9:9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

9:10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

9:11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

9:12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

9:14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

9:15 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

9:16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.

9:17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Louange à toi Seigneur Jésus

Cet évangile nous montre que nous devons inviter tout le monde à notre table. Même si ces gens ne sont pas de la même religion que nous. D'ailleurs, les prêtres, l'evêque de Normandie et moi-même sommes en train d'organiser une journée de paix. C'est-à-dire une journée où phookaïstes et chrétiens se donneraint la main et ne se disputeraient pas pendant une journée. Lorsque vous connaitrez la date de cette journée, faites en sorte d'être nombreux!

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur

Maintenant cette messe touche à sa fin et je voudrais vous remercier tous et plus spécialement Frère Norv car celui-ci m'offre souvent son précieux soutien. Allez dans la paix Dieppois et Dieppoises!

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedVen 16 Sep - 21:59

Ne vous laissez pas encore emporter sur les sujets de la Curie et de l'hérésie... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:18

Ne vous inquiétez pas! Je vais arrêter mais j'ai juste dis ce que j'avais à dire! Si ça peut blesser des gens, je m'en excuse mais je pense qu'il est de mon devoir d'exprimer mes idées. ange
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:42

Bien entendu, c'est le devoir de tous, mais après il faut savoir ou les exprimer, je vous conseil de le faire d'abord localement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:50

Pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_minipostedDim 18 Sep - 10:48

Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Chers dévoué(e)s à Dieu, je vous remercie d’être venus si nombreux en ce dimanche de l’an de grâce 1452. Aujourd’hui, Je dédie cette messe à Serval71 et de Carcajou qui se sont mariés cette semaine. Certes, ils sont phookaïstes mais le Seigneur Dieu accepte tout le monde! Ensuite, je dédie aussi cette messe à Tony et milou1141 qui viennent d'avoir une petite fille, Andrea. Enfin, merci à tous d'être ici si nombreux. Maintenant, place à la messe!

Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié; que votre règne vienne; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à la tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Evangile de Jésus Christ selon St Luc Lc 1, 28-38
Gloire à toi Seigneur

28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » 29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; 33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »

34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » 35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. 36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. » 38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Alors l'ange la quitta.

Acclamons la parole du Seigneur
Louange à toi Seigneur Jésus

J'ai choisi cet évangile car il se prête bien au contexte de cette semaine avec la naissance de la petite Andrea. Je ne sais pas, même je ne pense pas, qu'elle soit née de l'Esprit Saint mais je suis sûr que ce sera une bonne âme et que Dieu l'accueillera dans son humble demeure.
CREDO
Je crois en un seul Dieu,
Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu,
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils ;
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur
Rentrons maintenant en communion avec notre Seigneur et l’Esprit Saint.

SANCTUS
Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux.


Cette messe arrive maintenant à son terme. Je vais d'ailleurs profiter que vous soyez tous là pour vous inviter à me chercher un diacre dans cette bonne ville de Dieppe. Ce diacre sera mon soutien et mon porte-parole. Voilà, revenez nombreux la semaine prochaine! Merci.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieppe : Père cfaidherbe Empty
MessageSujet: Re: Dieppe : Père cfaidherbe   Dieppe : Père cfaidherbe Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieppe : Père cfaidherbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à la paix
» Bayeux : Père Aaron
» Lisieux : Père Damien
» Avranches : Père Marman
» Nominations des pretres IG par Notre St Pere Eugene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: