Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bayeux : Père Aaron

Aller en bas 
+2
triala
Cesars
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedJeu 12 Mai - 22:07

Poster vos messages ici

Prêtre -> Père Aaron
Revenir en haut Aller en bas
triala




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 15 Mai - 18:11

Ils nous en faut un.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:27

Il n'y as vraiment pas de prêtre à Bayeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedMer 17 Aoû - 14:55

Voici une semaine que je cherche désespérément le prêtre de Bayeux. Parcourant les différentes confréries et villages, je suis tombé ici dans le salon de l'évêché de Rouen où j’ai appris qu’il n’y avait pas de prêtre à Bayeux.

Etant nouveau dans le village, je regrette vraiment qu’il n’y ait pas quelqu’un qui s’est présenté pour inviter les fidèles de la Sainte Eglise Catholique et Apostolique Romaine à venir se recueillir dans l’église du village ainsi qu’à partager et à transmettre la parole du Seigneur.

C’est pour cela que j’ai décidé, moi Aaron de Bayeux, de me présenter au poste de curé de ma paroisse. Je sais que je n’ai pas encore beaucoup d’expérience dans la vie de mon village car je viens tout juste d’y emménager, mais je crois que même un jeune espoir peut s’accomplir de cette tâche et se faire une place dans le village de Bayeux.
Ma pauvreté ne m’empêchera pas d’accomplire mon devoir, le Christ l’a bien fait, je me pense donc capable de supporter cette charge.

En espérant que le fait d’être novice ne sera pas un obstacle, je vous prie d’agréer, votre éminence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aaron de Bayeux
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 13:57

j'ai laissé un message sur la halle de Lisieux. Maintenant, je te laisse faire !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 12:59

Vingt et unième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Chers frères et sœurs je vous remercie d’être venu si nombreux en ce dimanche de l’an de grâce 1452. Si nous sommes réunis aujourd’hui c’est pour partager un moment fort avec le Seigneur. Moi Aaron votre nouveau diacre je suis fier d’être le représentant de l’Eglise dans notre charmant petit village de Bayeux et je tiens à vous gratifier pour le cordial accueille que vous m’avez fait.

(afin d’éviter que la messe ne soit trop longue j’ai raccourci le Psaume et l’ai postposé pour mercredi soir. J’ai également abandonné la lecture du livre d’Isaïe 22, 19-23)

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu 16, 13-2
Gloire à toi Seigneur
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui suis-je aux dires des hommes, moi le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres Elie ; les autres Jérémie ; ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui suis-je d’après vous?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Acclamons la parole du Seigneur
Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs l’évangile de cette semaine nous montre, par les écrits de Saint-Matthieu, que l’Eglise fût une conception de Jésus lui-même. Par cette Eglise il désirait rapprocher les hommes et les femmes de ce monde pour en faire des frères et des sœurs. Non pas des frères de sang, mais des frères de tout les jours. En parcourant la halle de notre village je me suis rendu compte que rien ne s’opposait réellement à cette conception, ce vœux fait par le Christ . Pour symboliser cette union entre les bayeusiens et les bayeusiennes, je propose que nous élevions ensemble une chapelle dans notre village. Chacun apportera sa pierre à l’édifice et la construction finale sera l’emblème de l’entraide bayeusienne. Notre chapelle devra acquérir un Saint, je suis donc à l’écoute pour vos propositions.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Je terminerai cette messe en remerciant les dames qui ont apporté des fleurs, et encore une fois vous tous ici présent pour l’accueille chaleureux que vous m’avez témoigné, et en vous informant aussi que le mercredi soir il y aura une prière. Frère et sœurs je vous invite à prendre un verre à la taverne, à tout de suite.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

**********************************************
N'étant que Diacre et attendant mon ordination j'ai jugé bon de vous faire part de ma première messeet de mon point de vue

A l'inverse de Marman, je pense qu'une messe plus courte serai d'autant plus apprciée car elle ne semble pas "insurmontable à lire".
Je pense que respecté le calendrié lithurgique serai une bonne chose aussi.

Dans la même optique que ma première remarque, je pense que le sermon ne doit pas être "trop sermon". Je pense qu'il faut impérativement adapté le sermon dans l'optique, encore une fois, du village et ainsi s'y fondre. (j'espère que vous me comprenez)

Une dernière chose, certaines parties de messe ne sont pas aux bons endroits, mais j'ai fais celà dans le but d'une continuité plus fluide et moins monotone.

Voilà, Bien à vous. Monseigneur, Eminence...
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 14:19

Une remarque de plus...

je pense que les forums parallèles pour les églises ne sont pas une "bonne" chose. Je ne dit pas cependant que les prêtre qui l'ont fait, comme vous monseigneur, ne l'ont pas fait dans de bonnes intentions...
Il est vrai que le forum parallèle pour une église est plus indépendant et permet des topics plus diversifiés et plus étofés, ainsi qu'une mise en page plus appropriée...

Cependant, le nombre de visite est bien inférieur à celui des églises présente dans la halle du village. On peut voir les nouveaux messages et réponses et il y a une participation plus prononcé des villageois.

Certes les réflexions ne sont pas toutes écrites avec le respect et le tacte que doivent avoir des messages dans une église, mais au moins le prêtre est plus proche des villageois qui, même si ils ne lisent pas toute la messe, lisent au moins les paroles en rapport avec leur vie de RP. (C'est d'ailleurs pour celà que j'ai mis ces parole en caracthère gras, pour qu'elles attirent l'attention non pas sur le plus imporant , mais sur ce qu'ils les intereseront plus.)

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 14:28

oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 20:58

Pour moi, Frère Araon, il me semble qu'une messe se doit d'avoir un certain ordre, et que le gras doit plutot servir aux paroles dites pars les croyants.

tu peut touours la tronquer d'élément te semblant dispensable, mais n'oubli pas que les lectures et l'homélie sont les fondement de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 21:18

Absolument, mais si c'est pour les mettre et quelle ne soient pas lue, je n'en voit pas l'utilité. Il ne faut pas oublié que HRP la moitié des joueurs à moins de 18 et que pour la plupars une messe est barbante, quant au reste il n'est il n'est pas certain qu'il considère une messe comme un moment de plaisir...

Le gras est mon entrée et mon sermon, ce qui est censé être le plus important pour le mortel, mais certe pas pour l'Eglise. Quant aux répliques des paroisiens elles sont en italique, ce que je trouve le plus adapté.

La messe doit être dans un ordre correcte, je l'admet, mais j'ai voulu dire que par exemple dans ma messe d'aujourd'hui, je n'ai pas mis comme il se doit "..oui seigneur j'ai vraiment peché...omission..." au début, mais avant l'eucharistie... c'est tout.

En conclusion, je persiste à croire qu'une seule lecture suffi par messe, même si ça la dénature un peu, quitte posposer la première lecture. et le Psaume à un autre jour comme je le fait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 21:40

HRP Sur le fait de l'age je ne suis absolument pas d'accord avec vous car je suis devenu prêtre a 14 ans et j'en ais 15 alors cet argument tombe a l'eau.

Le gras montre un effet de force et quand les fidèles les disent ca faits plus fort. /HRP

Alors selon vous il vaut mieu mettre une messe a traverts toute la semaine?

Pour moi il est important même si on n'est pas lus de mettre une messe en entier car dans ce cas on donne un enseignement religieu complet et non plus simplement coupé d'un partie.

Si on doit se répété ce n'est pas grave, on est là pour ca et aussi pour essayer de diriger chacun selon les enseignements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 21 Aoû - 21:54

Je ne dis pas que tout les moins de 18ans sont tous indifférent à la messe... J'ai moi même 17ans et HRP je suis croyant. Mais je pense tout de même que la majorité des villageois ne prete une intension à Dieu que parce que le curé est la pour le RP et le folclore de la messe, ils ne sont pas là pour revivre le cathésisme de leur communion où papa et maman les ont obligé à allez (j'ai pris bcp de plaisir à aller au cathéchisme...)

Nous avons la même pensée, mais nous voulons l'appliquer différement.
Je serais curieux de savoir si ceux qui ont ouvert le topic EGLISE DE BAYEUX se dimanche ont lu l'entierté de ma messe (même si elle était courte...).

Mais si vous croyez, Frère Marman, qu'une messe longue plait mieux au villageois c'est votre point de vue. Quant à moi je continuerai de retirer la première lecture pour la mettre le mercredi soir avec le psaume éventuellement.

Le but est de faire lire un minimum aux joueurs la messe que l'on à écrite pour eu. Je ne voudrais pas que mon travail n'ai servi à rien. Il faut attiré leur attention sur des passages de la messe (ma bannière sert d'ailleurs à cet effet), pas sur son entierté, surtout quand elle est longue et qu'elle se répette au fil des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 22 Aoû - 3:34

Je n'ai jamais dis qu'une messe longue plairait aux villageois, j'ai juste dis qu'une messe se doit d'être en un seul morceau, si ce n'est entière.

Dans cette optique je vais réduire mes messes et ne laisser que les lectures le psaume, l'homélie et la communions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 22 Aoû - 10:33

Ne vous sentez pas obligé... Confused
C'est mon avi, le votre est différent, mais tout aussi valable...

N'oubliez pas que je ne suis encore que novice en la matière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 22 Aoû - 11:16

Oui mais même les plus novice peuvent avoir des relations avec Dieu plus forte que les anciens.

C'est juste que vous êtes asser convainquand, et puis une messe qui sera un essai n'est pas si grave que de la couper et de la mettre sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 28 Aoû - 12:50

Comme mes confrères mettent leur messe dans le salon de Rouen, je vais en faire de même...

Vingt-deuxième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Frères et sœurs je vous remercie d’être venu encore une fois si nombreux pour mon second office. Cette semaine fût une semaine longue et difficile malgré les bons moments qui font notre village, comme l’ouverture de l’échoppe de nos concitoyens Alhita et Isengrin -que le Seigneur protège leur commerce-. Cette semaine fut obscurcie par le décès de notre compatriote Lantiaille, l’épouse du Maire. Pensons à elle pour l’accompagner vers les cieux, et à lui pour le chagrin qui le ronge. Prions ensemble

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs, des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
    Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. »
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
    Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.
    Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
    Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ?
    Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs l’évangile de cette semaine nous montre, par les écrits de Saint-Matthieu que chacun souffre du départ de quelqu’un. Jésus dit qu’il s’en va pour Jérusalem où il sait qu’il va se faire crucifier pour nous et notre salut, et Pierre refuse d’admettre cela car il aime Jésus et il croit en lui, en lui comme Fils de l’Homme, Fils de Dieu. A la mort de Jésus, Pierre à perdu un ami, le monde à perdu un ami, un sauveur. Aujourd’hui, c’est Bayeux qui à perdu une sœur, une épouse… Apprenez aussi, par cet récit, que le pouvoir est un bien précieux, usé en avec parcimonie ; qu’il ne vous corrompt pas, qu’il ne vous mène pas sur le chemin de Satan… Ayez la sagesse de l’utiliser à bon escient dans le but d’offrire le bonheur à chacun d’entre nous. Si tel est le cas, le royaume des cieux vous sera grand ouvert, et le Seigneur vous rendra au centuple ce que vous avez donné ici-bas. Maire actuel et Maire avenir, prenez en note…

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur et priez tout spécialement pour Lantillaise et son époux, ainsi que pour tous ceux qui ont péchés.

Une fois de plus, je vous remercie d’être venu assister et partager le repas du Seigneur ainsi que d’être venu chercher son amour distribué gracieusement avec assiduité et opulence. Je suis heureux d’être le prêtre de Bayeux, je me plait vraiment bien ici, les gens sont sympathiques, gentils, Bayeux devient définitivement ma patrie, mon bien, mon trésor… Bayeusiens, Bayeusiennes, Dieu vous aime, Dieu vous pardonne, et moi je vous bénis…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 29 Aoû - 2:11

Père Aaron a écrit:
Comme mes confrères mettent leur messe dans le salon de Rouen, je vais en faire de même...


Ne te send surtout pas obliger, mais c'est que pour ma pars, la messe je la transcrit et l'archive, et la retranscrit a trois endroits différents, pour laisser une trace de mon passage sur cette terre, car Dieu est éternel mais pas nous. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 5 Sep - 16:27

† Vingt-troisième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Frères et Sœurs nous sommes réunit un fois de plus dans notre église de Bayeux en ce jour dominicale pour célébrer ensemble la mort et la résurrection du Christ. Cette semaine à vu de grandes choses se produire ; l’investiture de notre nouveau maire Alhita, l’annonce du mariage de Troubadour et d’Ocane, le baptême de Néroh, … Que Dieu protège Bayeux et ses habitants. Prions ensemble :

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain.
    Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
    Encore une fois, je vous le dis : si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs l’évangile de cette semaine nous montre, par les écrits de Saint-Matthieu comment récupérer un frère qui à commis un péché. Jésus nous propose une marche à suivre, simple, claire, amicale. D’abord l'avertissement en tête-à-tête pour ne pas lui faire perdre la face, puis l'appel à d'autres frères pour éviter des jugements trop subjectifs, et, en dernier recours le jugement de la communauté. Comprenez bien ceci, car il est stupide de perdre un ami parce que l’on c’est mal réconcilier, parce que l’on s’est brouillé pour une quelconque raison. Alors soyez indulgent… Si notre nouveau maire venait à commettre une erreur, dite lui d’abord en tête-à-tête, évitons les problèmes, il ne sert à rien de s’engueuler si nous n’avons pas essayé par la voix du calme et de l’amitié. Une autre chose que Jésus nous dit est importante : «Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux. » Cela signifie qu’en ce moment même, dans notre élise, le Seigneur est parmi nous… Pensez à ce que cela veut dire. Dieu est toujours la pour nous aider, pour nous assister, n’oubliez jamais cela.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Et bien chers concitoyens nous voilà déjà à la fin de notre messe, je vous remercie d’être venu, et je voudrai en passant vous rappelez que ma porte est toujours ouverte à vos problèmes, à vous. Je vous rappelle aussi que je suis disponible si vous désirez être baptisé. Je désirerai aussi en profiter pour féliciter notre nouveau maire pour son élection et bénir son mandat, qui espérons le, ne sera pas un fardeau trop lourd à porter. Je demande pardon à Akane, pour hier soir, car je ne l’ai vraiment pas fait exprès, car vous êtes la plus gentille des bayeusiennes… Bayeusiens, bayeusiennes, Dieu vous aime, moi aussi, et je vous bénis

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 11 Sep - 11:34

† Vingt-quatrième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Bayeusiens, bayeusiennes, citoyens de Normandie, bienvenue en ce jour dominical dans notre chère église de Bayeux. Les temps sont durs hélas, mais cela ne nous empêche tout de même pas de venir chercher un peu du souffle divin pour nous préserver du mal… Chacun et chacune doit décider après avoir réfléchi… N’oubliez pas qu’il existe une différence entre attaque et défense, n’omettez pas que l’un est péché

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
    Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
    En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait soixante millions de pièces d'argent.
    Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
    Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : « Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout. »
    Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
    Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : « Rembourse ta dette ! »
    Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : « Prends patience envers moi, et je te rembourserai. » Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
    Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
    Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : « Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
    Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? » Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
    C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs l’évangile de cette semaine nous montre encore une fois par les écrits de Saint-Matthieu le prix du pardon…« Combien de fois dois-je lui pardonner ? » Pierre tente de montrer à Jésus qu’il est prêt à pardonner, et il pense qu’en proposant sept fois Jésus trouvera cela largement suffisant. La réponse de Jésus est claire. Il n'y a pas de limites. Cela nous montre bien que nous ne devons pas compter le nombre de fois que quelqu’un nous à fait du tord, comme nous ne devons pas compter le nombre de pardons que l’on va lui donner... Le Père nous pardonne parce qu'il nous aime, de même l'homme doit pardonner à son frère parce qu’il l’aime, il ne doit pas subsister de rancœur ou de colère…

Rancœur et colère : nous voici en terre hélas bien familière. La rancune est une plante bien enracinée dont les fruits sont la colère et la vengeance. Griefs des gouvernants et des nations qui se traduisent en oppressions et en guerres. La revanches odieuses que certains Normands veulent infliger au Bretons ou les algarades horribles entre Catholiques et Phookaïstes en sont des illustrations actuelles.
Cette rage de faire payer au centuple l'offense ou le tort, parfois imaginaire d'ailleurs, habite tout autant le cœur des individus. Pour un problème de clôture, c'est la tension. Un arbre coupé suffit à ruiner des années d'amitié. Des affaires d'héritage transforment un deuil familial en affrontements destructeurs. « Il est des choses qui sont impardonnables et qu'on n'oubliera pas », disent les gens.
Si la Normandie s'enfonce dans la spirale de la violence, des représailles et des contre-représailles, elle se retrouve très vite devant une impasse. Tant que nous subissons le mal, il n'entre pas en nous. Mais si nous le perpétrons en riposte, alors nous le laissons nous atteindre… A bon entendeur…


Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Paroissiens et paroissiennes, ne croyez pas que je suis du côté des bretons et que je cherches à défendre les actes de Jarkov, mais ce que je vous demande, c’est de penser aux actes, aux faits et aux futurs répercutions que pourrait avoir un guerre… Nos frères bretons, car ils sont bels et bien nos frères, nous ont-il personnellement trahi et blessé, au s’agit-il d’une simple poignée de bretons avide de pouvoir et de vengeance ? La balle est dans votre camps. Bayeusiens, bayesiennes, nous sommes amis, Dieu vous aime, et je vous bénit pour une nouvelle semaine qui s’ouvre devant nous…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 11 Sep - 11:45

Cher Père Aaron, j'ai essayé de mettre des images dans ma messe de ce matin mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 11 Sep - 13:08

Si il s'agit de vos images personnelles présente sur votre ordinateur, il faut les mette sur le net avec ce site:

http://img364.imageshack.us/

Ensuite vous copier l'adresse la plus simple (la dernière je crois). Si il s'agit d'une image que vous avez trouvé sur le net, vous faite clique droit et copier l'adresse de l'image, mais je suppose que vous le saviez...

Dans votre messe, losque vous voulez mettre une image, vous ouvrez la balise image dans la liste au dessu. Vous y coller l'adresse de votre image, et vous fermé la balise. Veillez à ce qu'il n'y aie pas d'espace entre la balise et l'adresse de l'image sinon ça ne marchera pas... Voilà, je pense que c'est tout...

Bien à vous

(PS: je ne sais pas si tu utilise internet explorer ou Mozilla Firefox, mais moi je te conseil le second, surtout si tu parcour beaucoup de forum. Les mise en page (carcathère, couleur, taille,...) est beaucoup plus facile, car elle permet de taper tout ton texte et d'ensuite mettre ce que tu veux en gras, italique ou autre. Pour celui que ça interraise, voilà le lien et la mise à jour pour l'option forum. Mozilla est sans danger, et beaucoup plus sur que explorer car moins utiliser.
http://www.mozilla.org/products/firefox/all
http://jedbrown.net/1.0/mozilla/extensions/ =>bbcode)
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 11 Sep - 14:16

Merci Père Aaron!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedDim 18 Sep - 11:26

† Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Bienvenue chers frères et sœurs en cette journée dominicale on ne peut plus radieuse sur notre beau village de Bayeux. Cette semaine s’est déroulé comme toutes les autres, avec en plus l’annonce des fiançailles en début de semaine de Kark et Akane. Et bien voilà… Je vous invite maintenant à suivre l’évangile de ce dimanche.

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    « En effet, le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
    Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail.
    Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.'
    Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
    Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?' Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne.'
    Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.'
    Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent.
    Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
    'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !' Mais le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
    Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi : n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?'
    Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Paroissiens, paroissiennes, cet évangile nous montre une fois de plus la pensée erronée de l’homme… Chacun d’entre nous voulons parvenir à un niveau de vie aisé, ou on ne manque de rien, où l’argent est abondance, où la nourriture est présente à foison, où le travail n’est plus labeur… mais par quels moyens ? Le travail est la source de revenu de l’homme, pour lui assuré une existence plus ou moins commune. Chacun doit se mettre au travail et chacun doit recevoir un salaire correct.
Mais cette histoire nous montre autre chose, le sens de la générosité et du don. Cet homme qui réclame plus parce qu’il a travaillé d’avantage qu’un autre, qui est arrivé plus tard, n’a pas compris ce sens du don et de partage du propriétaire. Pourtant le salaire avait été fixé, mais il était pour lui inconcevable, comme la plupart d’entre nous, d’obtenir moins qu’un autre qui a travaillé une seule heure comparée aux huit qu’il vient de faire. Pour le dernier arrivé, le reste, la plus grande part de la pièce d’argent, c'est du don pur et simple, de la générosité, de la bonté.
Le propriétaire de la vigne obéit à deux logiques : la logique de la raison, et c'est la justice ; la logique du cœur, est c'est le don. Toutes deux sont nécessaires. Il faut être juste. Mais, tout autant il faut être bon. Il faut laisser parler sa tête autant que son cœur. Pensons au partage, pensons au don, pensons à le justice et repoussons l’égoïsme d’un seul revers de main…


Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Merci chers concitoyens d’être venu si nombreux ce matin pour assister au repas du Seigneur, merci de votre fidélité envers de notre créateur. N’oubliez pas ce soir la fête organisée par nos jeunes fiancés, où je vous y retrouverai pour partager un moment de bonheur entre villageois… Bayeusiens, bayeusiennes, Dieu vous aime, Dieu vous pardonne, et moi je vous bénis une fois de plus au nom de notre Seigneur…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedLun 19 Sep - 22:26

Sachez Père Aaron que je désapprouve totalement votre position au sein du Vatican! Cependant, mon Essence Divine me dictant de vous pardonner, j'espère qu'on pourra continuer à bien s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_minipostedMar 20 Sep - 18:46

Comme je désapprouve totalemment là vôtre...

Ce n'est pas votre Essence Divine qui vous dicte de pardonner, c'est notre religion et notre Dieu commun...

Et je suis sûr que ces accrochages dans les débats houleux du Vatican n'auront aucune incidance sur nos relations de prêtre à prêtre, en tout cas je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayeux : Père Aaron Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayeux : Père Aaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à la paix
» Lisieux : Père Damien
» Avranches : Père Marman
» Dieppe : Père cfaidherbe
» Nominations des pretres IG par Notre St Pere Eugene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: