Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.

Aller en bas 
+9
Bynarr
Arathornf
Briconnet
Cesarion
Malepeyre
sennoa
Vilca
Egmont
Himérius
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedDim 18 Déc - 12:14

Je voudrais savoir qui est niveau 3 et à des chances d'être nommé archevêque de cette grande région? je vais pleurer

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedDim 18 Déc - 21:03

Je suis niveau 2, il ne me manque plus que des sous et je peux passer niveau 3 et es donc candidat au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 0:45

On va dire que je me présente de la même manière. Sachez juste que si je perd mon poste et me retrouve Diacre ne voyant pas l'interet du Rp je quitterais les RRs.

Mais j'ai beaucoup d'estime envers Egmont et juge qu'il pourrait autant avoir ma place.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 1:04

Heu, c'est moi en fait l'Evêque métropolitain de Bourge.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:10

Apres 3 mois de galère, un cathédrale bien remplie.

Plein de projet en cours.

Voila comment je suis remercié et Bien Barvo à tous

Moi je sais plus quoi faire?

Sois de venir Hérétique.
Sois... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
sennoa




Nombre de messages : 6
Localisation : Aurillac / Montpensier
Ordre : Augustines
Office : Mère abbesse, curé
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 16:18

Himérius a écrit:
Apres 3 mois de galère, un cathédrale bien remplie.

Plein de projet en cours.

Voila comment je suis remercié et Bien Barvo à tous

Moi je sais plus quoi faire?

Sois de venir Hérétique.
Sois... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Je te soutiens a 100% sur ce coup la.. Que va devenir la cathedrale sans Eveque ou avec un eveque inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 16:30

Arrêtez de vous plaindre les geignards.

Vilca est loin d'être un inconnu.
On n'est pas forcément d'accord avec ses positions mais il fait au moins autant référence qu'Himérius ou Egmont.

Pour répondre à votre question, ma mère, les archevêques ne sont pas choisis au hasard.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 16:32

On m'a remercié de la même manière qu'Himérius.

Le Roy bafoue une décision de la curie qui disait qu'on ne peut être cardinal et évêque à la fois.

C'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 17:30

Malepeyre vous êtes de la rare exeption pour laquelle j'ai régrétté de vous nommer prêtre.

Même Destino valait mieux que VOUS.

Maintenant vous avez tout a fait raison. Les geignards seron les grands perdant. Mais le jour ou vous egalerez ne serait-ce qu'un membre de cette Eglise, je vous reconnaitrais.

VOUS AVEZ ETE LE SEUL A DIRE QUE J'ETAIS INACTIF DANS L'AFFAIRE DESTINO.

Et je crois a savoir que votre charge de prêtre en Anjou n'a pas été glorieuse.
Vos abscence et votre manque de Devoir vous demande de ne pas esperer que je vous écoute.

J'ai beaucoup envous mon eminnance Vilca. Mais comprenez que là je touche le fond. Redevenir Diacre ce n'est pas possible.

J'abdiquerais si il le faut.

PS: Les petition lancé en Auvergne ne sont pas de ma volonté. Le peuple me demande de rester. Ainsi ne me blaùez pas. Bien sur que je ne les rejete pas.

Mais mon coeur est pris entre ma foi et vous. Les jour meilleiurs ne sont pas pour demain. Que Dieu me pardonne.

Et que Eugene revienne à la raison.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 18:04

Cher Himérius,

Cette apostrophe ne vous était pas particulièrement destiné.
C'est amusant que vous l'ayiez pris pour vous.

Vous vous emportez tellement dans votre colère que ne vous souvenez plus de mes propos dans l'affaire Destino :

Citation :
notre évêque t'a soutenu bien mollement.

Voila mes vraies paroles qui étaient tellement ambigues que je me suis fendu à votre demande d'une explication : pour éviter tout scandale, il aurait fallu agir plus rapidement. Et j'avais rajouté que l'environnement local était une circonstance favorable à votre décharge.

Reprenez-vous. Je comprends que vous soyez déçu de passer d'évêque à diacre. Mais souvenez-vous que tout ceci est bien éphémère par rapport à tout le reste.
(HRP ce n'est qu'un jeu)


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 18:15

C est un scandale que la Curie nomme des cardinaux archeveque! Nous avons voté un non cumul des mandats vous en souvenez vous mes freres?

Je ne suis plus engagé vis à vis de l'Eglise, je n ai aucune fonction et je n ai pas peur de dire que vous dérivez! Ou sont passé les principes qui vous animaient? Ou est votre respect pour le travail bien fait?

Vilca te rappel tu que c est Himérius et moi qui t avons donné ta première chance en Anjou? Te rappel tu son travail la-bas? Est tu allé dans sa cathédrale?

Je connais le travail d un cardinal et le temps qu il prend. Tu n aura pas le temps de t occuper de cet archevéché. Comme partout ou l'Eglise déserte les gens vont arrété de croire. Vous metez vous meme la tete dans l'échafeau. Vilca j en appel a ta raison! Et vous les autres cardinaux, mes amis, mes freres, j en appel également a votre bon sens et a votre idée de la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 18:22

Attention Briconnet,

nous avons un nouveau pape qui a changé beaucoup de choses.

J'ai peur que tu arrives comme un chien dans un jeu de quilles.

A l'attention d'Himérius, cette dernière phrase est une expression gentille.
C'est inutile de me rappeler mes péchés. Allez rigole, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 21:58

D'abord, je suis déçu d'être aussi mal jugé. Ensuite, mon cumul vous dérange? Sachez que Cardinal pour le moment ne veut plus rien dire. Les nouveaux cardinaux seront nommés par Sa Sainteté sous peu, et je ne garderai qu'un seul poste.

Briconnet, je me souviens oui qu'Himérius, Moile et toi avez été mes premiers soutiens dans l'église. C'est pourquoi je regrette de vous voir me conspuer ainsi. Himérius, sache que si le coeur t'en dit, je t'accepterai volontiers à mes côtés en tant qu'Evêque de Clermont. Qui a dit que tu devais redevenir Diacre? J'apprécie énormément ton travail, et t'avoir à mes côtés serait une joie. Penses-y sérieusement, et dis moi ce que tu décides.

Briconnet, ne blâmez pas l'Eglise nouvelle avant de voir ce que nous allons en faire. Soyez modéré comme vous l'avez toujours été. Je regrette tout autant que vous le départ d'Arnvald. Je l'apprécie grandement. Il a été mon Abbé chez les Cistercien, un Commandeur chez les Hospitaliers, et un ami pour qui j'ai beaucoup d'estime. Je peux comprendre son départ, mais je préfère, pour ma part, rester et aider à bâtir une nouvelle Eglise.
Il est facile de critiquer sans prendre part au "chantier" en cours. Mais si cela vous déplaît tant, pourquoi ne pas intégrer cette Eglise et travailler de l'intérieur pour nous aider à concilier votre vision et celle de Sa Sainteté?

Encore une fois, je regrette tout ce que j'entends ici. Je suis certes un peu déçu, mais surtout attristé de voir à quel point vous me jugez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 22:56

Mes frères,
Je me permets d'intervenir dans ce débat.
J'ai eu le plaisir de travailler durant deux mois avec Himérius à la cathédrale de Clermont dont j'étais le vicaire général. Je suis donc bien placé pour savoir le travail qu'il a accompli dans cet archevêché difficile au vu du laiscisme qui y régne. La pétition qui y circule montre de plus combien l'église y est maintenant apprécié grace à Himérius.
Je connais aussi le cardinal Vilca à travers ses écrits toujours pertinents et ne doute pas qu'il saura mener à bon port ce (trop) vaste évêché de Bourges.
Enfin, je ne pense pas que les remarques d'Himérius aient eu pour but de dénigrer les capacités ou la nomination de Vilca.

Pour ce qui est des cumuls : soyons sérieux ! Qui voudrait laisser de côté un archevéché avec des leviers IG pour conserver uniquement un cardinalat qui ne recouvre aucune responsabilité pour le moment ? Les anciens cardinaux étant tous des hommes d'églises pieux et impliqués, il me semble naturel qu'ils occupent ces postes. De plus, il ne prennent la place de personne puisqu'il y de nombreux postes d'évêques à pourvoir ! Je ne crois donc pas qu'aucun prélat actuel ne restera sur le carreau dans notre nouvelle Institution.

La solution de bon sens à été évoqué : Nommer Himérius à l'évêché de Clermont qu'il connait mieux que quiconque. Je ne doute d'ailleurs pas que Monseigneur Vilca ait déjà écrit en ce sens au saint Père....

Ainsi, Monseigneur Himérius sera confirmé dans son diocèse (qui recouvre l'ancien archevéché de BA) et tout ce tumulte pourra s'apaiser.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedLun 19 Déc - 23:28

en fait d'après ce que j'ai compris levan a une politique contraire a la notre et est plutot pour le cumul archeveque cardinal! de plus vous ne pouvez pas repprocher a vlca c'est levan qu'il l'a nommé a ce poste et je suis sur qu'il fera du très bon travail!

il reste encore des evechés et des archevechés de libres vous pouvez demandé a vilca de vous nommer en tant qu'éveque d'un diocèse suffrageant ou encore membre du conseil diocésain!

ce n'est pas la fin du monde himérius!
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMar 20 Déc - 1:09

Honnetement, je ne me bat plus.

Je n'ai quasiment plus de FOI. J'ai vue une Eglise RP forte libre et indépandante.

Mais j'ai aussi vu sa fin. Le départ de l'un des meilleur Arnvald. Elle c'est faite humilier. On asu oublier des noms tels que Nicolas V. Et on a acclamé un urspateur accompagné de son maître et parrain Levan.

Oui je l'ai dit car c'est a cause de 4 mois de travail. Qu'aujourd'hui mes paroissiens me voit perdre le titre d'Archevêque. Et oui Je me suis battue pour ce titre je le perd ainsi. Tels est l'Enjeux du pouvoir.

Oui je me plirais a vos decision Vilca. Si pouvez me nommer evêque je le ferais sinon rien n'y changera et je resterais un déchu.

Que de honte envers moi dans ces paroles.
Vous êtiez vous rendue à la cathédrale de Clermont?
Savez ce qu'est l'Auvergne?

Et bien si oui longue vie à vous.
Si vous pouvez me nommer je serais à votre service.
Sinon je resterais simple Diacre.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMar 20 Déc - 1:32

Un peu de calme, s'il vous plaît.

L'Eglise codée fait que les cardinaux seront choisis parmi les évêques. Donc, le "cumul" est une obligation.

Le code modifie certains points adoptés par la Curie mais pas tous, loin de là.
Le découpage des diocèses et archidiocèses amènent 31 postes à pourvoir alors qu'avant, il n'y en avait que 17 !
Beaucoup d'évêques/archevêques n'ont que 2 paroisses à gérer tandis que le maximum est de 5, je crois.

De plus, l'Eglise étant codée, elle attirera et conservera plus de curés que précédemment.

Actuellement, pour obtenir un diocèse ou un archidiocèse, il faut demander en MP à Eugène V sur ce forum et uniquement à lui.
La Curie actuellement ne sert plus à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMar 20 Déc - 1:49

Moile de Suzémont a écrit:
Un peu de calme, s'il vous plaît.

L'Eglise codée fait que les cardinaux seront choisis parmi les évêques. Donc, le "cumul" est une obligation.
(...)
Actuellement, pour obtenir un diocèse ou un archidiocèse, il faut demander en MP à Eugène V sur ce forum et uniquement à lui.
La Curie actuellement ne sert plus à grand chose...

Dans l'Eglise IRL, tous les cardinaux sont des évêques (ou ont rang d'évêque) et les évêques sont nommés par le pape.

Finalement, l'Eglise d'Eugène V est par certains côtés plus proche de l'Eglise IRL que ne l'était l'Eglise RP !
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 0:53

On dérive dirait-on...
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 0:53

Vilca a écrit:
Heu, c'est moi en fait l'Evêque métropolitain de Bourge.

J'ai crû voir aujourd'hui que vous ne l'étiez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 0:54

Yep, sainte boulette. Mais ça va rentrer dans l'ordre, désolé de vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 0:57

Himérius a écrit:
On va dire que je me présente de la même manière. Sachez juste que si je perd mon poste et me retrouve Diacre ne voyant pas l'interet du Rp je quitterais les RRs.

Mais j'ai beaucoup d'estime envers Egmont et juge qu'il pourrait autant avoir ma place.

Himérius

Nos places ne se recouvrent pas.

Vous êtes RP archevêque de Clermont, je suis RP évêque du Berry.

Dans la continuité du RP, c'est moi qui suis à la Cathédrale de Bourges et je devrais donc (en toute logique) être l'archevêque de Bourges. Vous vous devriez devenir Evêque de Clermont (si je suis l'archevêque, vous pourrez compter sur moi pour défendre votre nomination).
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 0:59

Vilca a écrit:
Yep, sainte boulette. Mais ça va rentrer dans l'ordre, désolé de vous décevoir.

Sachez que je ferai dans ce cas une esclandre de plus. J'ai de bons contacts avec le Duc et devrai baptiser son nouveau-né. Que ceux qui prétendent défendre le RP ait le bon sens de défendre la continuité sinon ils n'ont rien à faire sur les RR.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:03

Bon, puisqu'on fait du HRP allons-y. Tu veux bien m'expliquer en quoi tu es plus qualifié que moi? Ton RP est-il meilleur? Ton poste RP est-il mieux placé que le mien? A-t-on défini un jour que les promotions ne se faisaient que intra duché?
Rien de tout ça je pense. Et si pour toi c'est pas RP que je sois nommé parce que tu ne l'es pas, je trouve ça pathétique. Et sache que j'ai proposé et soutenu Himérius pour le poste d'Evêque de Clermont.
Sur ce je ne répondrai plus aux attaques mesquines HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:12

Egmont, vous n'avez plus de charge épiscopale !

Alors, soit vous demandez gentiment au pape de vous en donner une, soit vous entrez en schisme et, là, vous pourrez vous parer de tous les titres que vous voulez ! Je crois savoir que celui de Patriarche de Jérusalem est libre.

Vos esclandres à répétition fatiguent tous ceux qui veulent oeuvrer pour le bien de tous. Déjà, chez les Hospitaliers, maintenant au Saint-Siège et j'imagine que demain, ce sera chez les Cisterciens.

Ca ne vous tenterait pas d'aller porter la bonne parole en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande pour etre nommé Inquisiteur en Auvergne
» Evêque Jeandalf nommé le 30 janvier 1454
» Être ou ne pas être hérétique.
» Recencement Archidiocese metropolitain de Reims (pretres)
» poste....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métroplitain de Bourges-
Sauter vers: