Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À quand un évêque ?

Aller en bas 
+7
Vilca
assunto
mitiak
Humbert
Moile de Suzémont
Fal Le Fossoyeur
Inorn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedMer 28 Déc - 21:53

Je commence à légérement m'inquiéter mes frères concernant la nomination d'un évêque pour notre archidioscèse, celui de Lyon. Qu'en est-il en ce moment ? Je m'inquiète car nous ne sommes plus que trois archidioscèses sans archevêque : celui de Lyon, celui de Bordeaux (pas de villes pour le moment) et celui d'Arles qui ne comporte qu'une seule ville, Marseille.

J'espère qu'un candidat apparaitera dans les prochains jours pour diriger l'archiodioscèse de la cité des Gaules qui est un des plus importants du royaume. Voilà, j'aimerais que mes frères de Bourg, St Claude et ceux des dioscèses suffrageants s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 29 Déc - 1:04

Ben oui un évêque et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 29 Déc - 1:11

Eugène V ne nomme plus personne depuis 2 semaines et on n'y peut rien, malheureusement Sad

Il faut donc attendre, et attendre, et attendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 29 Déc - 8:30

A Bourg, j'ai mis l'église en sommeil jusqu'à la nomination d'un archevêque. Eugène doit être un peu dur de la feuille : il ne répond à aucune de mes demandes de renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 29 Déc - 13:12

C'est bien dommage qu'Eugène ne nomme plus personne depuis un certain temps. Enfin, il doit avoir ses raisons. Puisqu'il faut attendre, nous attendrons un évêque et nous prieront pour qu'il arrive vite.

Peut-être sa Sainteté, Eugène V, ne trouve pas de candidats car l'évêque de Lyon aura affaire à 6 comtes/ducs et il dirigera beaucoup de paroisses qui ne se connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedVen 30 Déc - 15:04

Pour être en accord avec les directives du Vatican, j'ai démissionné aujourd'hui de mon poste de curé de Bourg. Puisse mon successeur continuer l'oeuvre du curé Sgan et de votre serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedVen 30 Déc - 15:26

Humbert a écrit:
Pour être en accord avec les directives du Vatican

Je ne comprend pas. Quelles sont les directives du Vatican qui vous obligent à quitter votre poste, mon frère ? L'archiodioscèse métropolitain de Lyon pert un serviteur dans la seule ville de Savoie qu'il détient.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedVen 30 Déc - 16:08

Ces directives concernent pour le moment les évêques et archevêques.

Les curés restent en place jusqu'à ce que leur nomination codée commence, c'est-à-dire à une date indéfinie...
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedVen 30 Déc - 17:08

Sans évêque, sans archevêque, avec un dogme balbutiant et un rôle de religieux sans perspective d'avenir pour moi jeune premier niveau, je préfère pour l'instant fonder un petit ermitage près de la forêt de Bourg.

(HRP), Moile, je suis persuadé d'avoir lu, mais évidemment, je ne remets pas la main dessus, que tous les postes devaient être ceux conformes aux fiches des paroisses RR... Me serais-je trompé ? Aurais-je mal interprété ce topic maintenant introuvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedVen 30 Déc - 17:40

HRP : fiche des paroisses RR ??
Tu parles des archives de l'Eglise ou du jeu ?
Si c'est les archives, c'est les cardinaux et les évêques qui peuvent modifier à leur guise.
Pour le jeu, il est prévu que des curés niv 1 ou 2 seront nommés puisqu'il n'y a pas assez de niveaux 3.
Sinon, il reste l'option monastère codé qui peut s'avérer sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 12 Jan - 20:14

Un êvéque, un êvéque...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 12 Jan - 20:42

Oui cela fait bien trop longtemps que l'on attend. Je propose que nous envoyons une lettre à sa Sainteté Eugène V pour lui demander de nommer un archevêque rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedJeu 12 Jan - 21:58

Je vous en laisse le soin Inorn. Sachez toutefois que je vous soutien entièrement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedSam 14 Jan - 6:14

faudrait qu'il y ai de volontaires en premier non?
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedSam 14 Jan - 13:39

Il y aura toujours des volontaires. L'archidiocèse métropolitain de Lyon est très prestigieux. Beaucoup aimeraient avoir ce poste. Je ne pense pas que l'on manque de candidats. Bon, voici mon prototype.

Citation :
Votre Sainteté, notre pape Eugène V,

Nous, curés et fidèles Aristotéliciens de la province de Lyon vous imploront de nous donner un archevêque métropolitain. Cette place est cruellement vide. Notre archidiocèse est très grand et englobe 6 duchés. Ce sont des dizaines de fidèles qui attendent cette nomination. Je prie pour que vous trouviez rapidement un candidat et que notre province ne reste pas longtemps sans archevêque.

Que Dieu vous garde votre Sainteté

Les curés et les fidèles de la province de Lyon

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 0:09

c'est bien beau mais nomme moi un nom de personne dont tu es sur qu'il a postulé. se sera très dur pour Levan de nommer quelqu'un si il n'a personne qui postule
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 12:58

Le problème, c'st que je ne connais personne qui a postulé.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 17:10

En tout cas j'approuve l'idée d'écrire au Pape... (Montbrisson fait aussi partie de l'archidocièse de Lyon).

Qu'on sache au moins si c'est un problème de manque de postulant...
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 17:19

Ne vous affolez pas. Eugène ne nomme pas trop en ce moment. J'ai demandé la nomination des deux évêques de mon archidiocèse, mais sans succès pour le moment. Lui écrire est une bonne idée, mais par contre, il faudra être patient après tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 19:08

moi j'avais postulé mais il ne m' a proposé qu'autun alors j'ai pas insisté et j'ai accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 19:43

Nous nécessitons aussi un évêque Langres.
J'attends patiement cette nomination afin de l'intéroger sur mon devenir.
Depuis que j'ai été délier de mon serment auprès de l'Ordre des Templiers, je reste sans nouvelles de notre hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 19:44

Ça veut dire qu'il a un candidat en tête s'il n'a pas accepteé que Bynarr devienne l'archevêque de Lyon. Donc, je vazis lui envoyer la lettre, au moins, Eugène saura qu'il y a besoin d'un archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedDim 15 Jan - 23:58

On envoie tous la lettre ou on considère que tu es notre porte parole ?

Plusieurs lettres c'est mieux mais ça peut l'énerver...

Moi je ne connais pas assez notre Pape por savoir comment il réagit ange
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedMar 17 Jan - 23:35

STOP AUX LETTRES !!!

Je ne pense pas que ce soit une bonne soluition en ce moment. Attendons la fin de la révolte et si il y en a les États Généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_minipostedMer 18 Jan - 16:11

Si des Etats Généraux sont finalement acceptés par Levan III, chose réprouvée a l'heure actuelle selon une de ces déclarations officielle, il faudra surement un représentant pour le diocèse de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand un évêque ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un évêque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand aurons nous un evêque ?
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» Evêque
» évêque en anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: