Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 À quand un évêque ?

Aller en bas 
+7
Vilca
assunto
mitiak
Humbert
Moile de Suzémont
Fal Le Fossoyeur
Inorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Jan - 19:51

Oui !!!!!!! Enfin après tant de paroles (inutiles pour la plupart Mr. Green ), nous avons un archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Jan - 20:02

Maintenant faut chercher un curé pour Mâcon, Monseigneur Inorn...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Jan - 20:09

En effet, je me suis déjà attelé à la tâche. J'attend une réponse de mon diacre NicoSedLex.

(moi c'est Monseigneur Inorm selon Moile)
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan - 21:51

bien laissez moi quelques jours le temps que je récolte mes légumes et que j'abbate mes vaches que je vende mes champs et je prend la route.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan - 23:54

Citation :
je vende mes champs

Donnez-les à l'Eglise Wink

J'avais cru comprendre que les évêques/archevêques étaient déménagés par magie (ou par la volonté du saint Esprit..)
FrereNico a écrit:
-Qu'importe votre lieu de résidence, vous serez transporté par le Pape en un instant dans le village de l'évêché, et sans aucuns dérangements et sans aucunes pertes.

Quelle sera votre lieu de résidence votre Eminence ?? (je suppose que ce ne sera pas Lyon même, il n'y avait même pas de taverne la dernière fois que j'y suis passé...)
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 1 Fév - 9:24

Votre Éminence, Cardinal Bynarr, vous n'avez pas besoin de déménager puisque vous êtes déjà dans l'archevêché de Lyon. Ce qui n'est pas mon cas avec Autun. De plus, on ne peut pas vivre à Lyon qui est capitale. Mais si vous voulez absolument déménager ...
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 1 Fév - 21:41

si car pour avoir acces a mon bureau je dois me trouver dans une paroisse qui dépend directement de lyon et non d'autun ou de langres.

frere nico a du se tromper en tout cas moi j'ai pas été téléporté par le saint esprit. je vais devoir marcher!

je pense emménager non loin de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 1 Fév - 22:43

La ville de Langres est d'un climat appaisant je trouve ne cette saison votre éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 1 Fév - 23:05

Mâcon est la seule ville bourguignonne à dépendre directement de la province de Lyon. Je suis sûr que tous mes paroissiens seraient très heureux que vous aménagiez dans leur ville.

J'espère que je ne devrais pas marcher pour aller à Châlon je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 2 Fév - 21:02

Citation :
frere nico a du se tromper en tout cas moi j'ai pas été téléporté par le saint esprit. je vais devoir marcher!

Faut peut-être envoyer un petit MP au St Esprit pour qu'il ne vous oublie pas....

Sinon Montbrisson c'est bien, mais on va pas se battre hein..
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 3 Fév - 19:38

je pense en effet m'installer a macon. c'est a une journée de lyon et d'autres paroisses indépendantes et c'est en bourgogne. désolé pour les autres villes ou vous m'attendiez mais sachez que je ferai régulièrement des voyages a travers tout l'archidiocèse (ce sera l'occasion de faire du rp)
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 3 Fév - 22:33

Pour ma part je me prépare a un voyage vers Joinville après quelques jours a Langres.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 3 Fév - 23:06

Citation :
je ferai régulièrement des voyages a travers tout l'archidiocèse

Comme je vous l'ai déjà dit, ma table (et ma cave) vous est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 3 Fév - 23:36

Monseigneur, Saint-Claude sera heureuse de vous accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_minipostedDim 5 Fév - 8:09

Olaf a écrit:
Pour ma part je me prépare a un voyage vers Joinville après quelques jours a Langres.

vous passerez par chez moi je serai ravi de vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand un évêque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un évêque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quand aurons nous un evêque ?
» Evêque
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» Evêque de Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: