Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Candidature à la paroisse de Montélimar

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Candidature à la paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Candidature à la paroisse de Montélimar   Candidature à la paroisse de Montélimar Icon_minipostedDim 15 Jan - 18:51

Mr.Taï avait fait un long voyage depuis Montélimar pour venir rencontrer les autorités du diocèse d'Avignon. Après plusieurs jours de marche il était arrivé devant la cathédrale d'Avignon sans la moindre rencontre malchanceuse. Le Seigneur avait bien voulu le protéger dans sa quête de la foi.

Il entra dans l'imposant édifice, symbole de la toute puissance de l'Eglise Aristotélicienne. Il se dirigea vers le choeur et crut d'instinguer un homme d'Eglise. Il s'approcha, ce devait être l'archevêque :

"Bonjour mon père."
Il s'inclina pour marquer son respect envers cet homme de Dieu.
"Je me présente, je suis Mr.Taï et j'appartiens à la paroisse de Montélimar.
Or la paroisse de Montélimar n'a pas de curé donc j'aimerais postuler afin de guider notre petite communauté. Je pense avoir la foi requise pour transmettre la voie du Seigneur aux autres fidèles..."


Taï se tut et attendit la réponse de son interlocuteur...

[HRP]: j'espère ne pas mettre tromper de rubrique pour faire ce post. Sinon je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Candidature à la paroisse de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la paroisse de Montélimar   Candidature à la paroisse de Montélimar Icon_minipostedMer 18 Jan - 15:02

Devant le mutisme du pretre Mr.Taï reprend la parole :

"Excusez moi monseigneur d'insister à ce point.

La paroisse de Montélimar ne figure peut etre pas en tête des paroisse à doter d'un curé mais je me permet d'insister car après discussion avec de nombreux fidèles il semblerait que ceux ci désirerait avoir un guide à la tête de la communauté.

C'est pourquoi je souhaie me porter volontaire pour fournir à Montélimar un nouveau curé."
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à la paroisse de Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Montélimar
» Demande d'être curé à Montélimar
» Paroisse de Dié
» Des prètres
» Paroisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain d'Arles :: Archidiocèse suffragant d'Avignon-
Sauter vers: