Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reprise du projet qui sera complet et accompli !

Aller en bas 
+3
jeandalf
marman
Père Damien
7 participants
AuteurMessage
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedVen 20 Jan - 23:02

Bonsoir,

Père Marman et moi, Père Damien, reprenons le projet du pélerinage au Mont Saint-Michel. Suite au chamboulement au vatican, le projet s'est un peu endormi mais aujourd'hui nous affirmons (enfin si Père Marman est d'accord) que ce projet sera réalisé et effectué !

Le pélerinage s'effectuera certainement pendant le carême.

Trajet possible (un sondage sera fait pour que vous votiez celui que vous préférez) :

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Sanstitre8kx

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Route0eh

Dand tous les villages où le pélerinage passera, il y sra créé un topic sur le jour du départ pour chaque ville pour être rassembler tous à Avranches à la date précise.
Cela va prendre beaucoup de travail mais je penses que nous allons y arriver.

J'attends la réponse de Père Marman.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedDim 22 Jan - 13:37

Le projet ce remet en route, alors nous avons aussi besoin de votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 17:00

Bien comme il n'y a qu'un seule vote, nous allons choisir la première carte.

Préparatif du discours :

Chers François, Françoise,
Chers ducs, comtes, nobles, prélats de l'église,
Chers membres des ordres militaires,
Chers fidèles de l'Eglise,
Chers amis,

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Tableau-guerre

Le Mont Saint-Michel, situé en la commune d'Avranches, est une petit île bordée par la Manche. La magnifique abbaye du Mont Saint-Michel est construite sous le règne de Philippe Auguste, illustre roi de France. Le chantier durera 17 ans.
Depuis, pélerinages se succèdent.

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Mont-saint-michel-abbaye

Cette année, en l'an de grâce 1454, "le feu de camps des pélerins" composé de Père Marman et Père Damien, curé respectif de Avranches et Lisieux, organise le première pélerinage au Mont.
Ce pélerinage applique une grande organisation. C'est pour cela que nous vous demandons d'être patient.
Tout les fidèles qui participeront aux pélerinages seront bénis par le Pape qui viendra au Mont Saint-Michel dicter la messe.

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Mont-saint-michel-3

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici le trajet de ce grand pélerinage qui marquera de la plume l'histoire du Royaume de France :

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Sanstitre8kx

Sur chaque topic du pélerinage, dans chaque halle, vous sera donné le jour du départ selon votre ville. Quand elle vous sera communiquée, suivez le trajet (en rouge sur la carte) en passant par les villes.

Si vous participez à ce grand pélerinage, n'hésitez pas à le clamer sous toutes les fenêtres car beaucoup de gens aurons plus de considération à votre égare.
Pour une meilleure gestion du pélerinage, merci de m'envoyez un MP si vous y participez.

Le vatican sera comblet par ceux qui feront ce pélerinage et une grande gloire les accueillera quand leursnoms seront inscris dans la pierre à l'Université du Royaume.

Préparez-vous du mieux que vous pouvez pour ce pélerinage.

-------------------------------------------------------------------------------------

[[[Avis aux boulangers et aux taverniers :

Merci aux boulangers, des villes où le pélerinage passera, de faire du pain peu cher. En effet, comme beaucoup de personnes passeront, en vendant du pain à 6.50 ou 7.00, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices.

Merci aux taverniers, des villes où le pélerinage passera, pour créer un menu spécial pélerinage peu cher (- de 7.00 écus). En effet, comme le boulanger, vous aurez plus d'acheteurs donc plus de bénéfices. ]]]

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous, qui parcourerez les routes de notre Royaume. Votre gloire sera éternelle.

Grand merci aussi aux membres des ordres militaires qui sécuriseront les routes du pélerinage tels que l'Ordre des Templiers, l'Ordre Hospitalier, l’Ordre des Chevaliers Teutoniques de l’Hôpital Sainte-Marie-de-Jérusalem.



Père Damien, curé de Lisieux, membre de "Le feu de camp des pèlerins"
Père Marman, curé d'Avranches, membre de "Le feu de camp des pèlerins"
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 20:37

j'ai posté 108 messages sur le forumRR ! je penses que l'on a touché la population car j'ai reçu 30 message en retour !
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 21:05

tu devrais prévoire une petite banière pour que ceux qui font le pélerinage la mettent ans leur signature le temps du pélerinage, et peut être une petite médaille pour après (aussi pour mettre dans la signature de ceux qui le désire, et qui ont participé bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 21:09

Oui, c'est une bonne idée Jeandalf. Les pélerins de Compostelle n'ont-ils pas une coquille pour se distinguer des autres voyageurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 22:39

oui, c'est même une excelennte idée ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedDim 29 Jan - 12:17

L'Ordre des Templiers s'engage à soutenir de toutes ses forces le pélerinage du Mont Saint Michel et à assurer, autant que possible, la sécurité des pélerins sur les routes et dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedDim 29 Jan - 13:14

merci Gandalf_NIM !

Voici une copie de ce que j'ai mis dans toutes les halles où le pélerinage passe :

Bonjour,

La date officielle de l’arrivée au mont Saint-Michel est le 15 Avril 1454. Le séjour à Avranches durera 3 jours jusqu’au 18 Avril 1454. Lors de ces trois jours, festivité, repas, bas et prières seront célébrées sur l’île. Pour éviter de vous perdre sur le mont, veuillez-vous adresser, dès votre arrivée, au topic « mont Saint-Michel : Accueil des visiteurs ». Vous serez alors pris en charge par un guide.

Pour que nous préparions à l’avance cette arrivée massive, je vous demande d’envoyer réponses à ce questionnaire à l’adresse suivante : cmoiddsalut@aol.com

Nom du pèlerin :
Ville :
Région :
Adresse e-mail* :

* donnez votre adresse e-mail pour être contacter de l’avancement du pèlerinage.

Les pèlerins devront partir de ………. Le ……….. 1454 pour arrivée à temps au mont Saint-Michel, à Avranches. C’est donc à cette même date que les pèlerins des villes précédentes passeront dans votre ville.
NB : Il vous faudra ……. jours pour arrivée au mont Saint-Michel (Avranches) en suivant le trajet de la carte (voir message précédent).

Merci de votre attention,

Père Damien, curé de Lisieux, membre de "Le feu de camp des pèlerins"
Père Marman, curé d'Avranches, membre de "Le feu de camp des pèlerins"

………………………………………..............................................................................

Voici quelques éléments que vous pouvez mettre dans votre signature pour annoncer que vous participez au pèlerinage :

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! A8369b70974725611cf3baf7bff61c0a

[img*]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/a8369b70974725611cf3baf7bff61c0a.jpg[*/img]
(enlevez les étoiles)

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! 0334aaacb620ad9baa8a7196c00e3e35

[i*mg]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/0334aaacb620ad9baa8a7196c00e3e35.jpg[/img*]
(enlevez les étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
LéPreux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2006

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedJeu 2 Fév - 22:51

Salutation, Père Damien!

Vous ne me reconnaissez peut etre pas mais c'est moi qui vous avait envoyé une missive sur les pélerinage des habitants de Belley.

Ayant suivi vos conseils, je suis arrivé jusqu'ici.

Je tient donc à le dire devant tout le monde:

Moi, surnommé LéPreux, ainsi qu'un groupe d'amis fidèles aux croyances, nous promettons d'assurer la protection des pélerins de Belley à Macon. Ceci allégera ainsi le fardaux des Templiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedJeu 2 Fév - 23:20

C'est très bien ami Lépreux, nous ne serons jamais de trop pour assurer la sécurité des pèlerins.
Revenir en haut Aller en bas
LéPreux




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2006

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedSam 4 Fév - 13:59

Joyeuse nouvelle!

J'ai réussi à convaincre certains membres réticents de mon groupe à accompagner les pélerins non pas jusqu'à Belley mais jusqu'à Lyon!
Apres cette ville, nous nous fondrons nous même dans la masse de chrétions, redevenant pélerins parmi les pélerins.

Voici un fardeau de moins pour les Templiers, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedSam 4 Fév - 15:59

Trés bonne initiative Lépreux !

Après question à la Curie, j'ai l'honneur de te désigner ambassadeur de l'organisation "Le feu de camp des pèlerins" en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_minipostedMer 8 Fév - 1:08

Suite à notre conversation msn, je note ici ce que nous avons dit :

Nomination d'un ambassadeur du pélerinage par province ecclésiale (par l'archevêché)

Concentration de tous les pélerins dans une ville de la province d'où démarrera le pélerinage

Je rajoute quelques points dont nous n'avons pas parlé et qui peuvent être débattus :
un pélerinage spécial vagabond et vocation (pour découvrir les royaumes et l'eglise dans les RR) : il sera adapté

concernant les dates : pendant le carème avec une arrivée commune au mont Saint Michel le jour de Pâques avec la messe célébrée par moi-même à défaut du pape (je ne pense pas qu'il sera présent alors que je compte bien participer au pélerinage ou au pire arriver en carrosse le jour de Pâques)

recherche de lieux saints (notamment en Angleterre puis en Allemagne et en Espagne)

coordination de tous les ambassadeurs provinciaux



Voilà quelques idées en vrac : à nous de les développer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise du projet qui sera complet et accompli !   Reprise du projet qui sera complet et accompli ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du projet qui sera complet et accompli !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de pélerinage. (complet)
» Paroisse de Tournai
» Archidiocèse Complet ?
» ville, évèché, archevèché
» 1 projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Le feu de camp des pèlerins-
Sauter vers: