Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Seconde Foire de Normandie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedSam 21 Jan - 2:30

Bonsoir à tous,

Après les retombées trés positives de notre première Foire Normande qui a eu un grand succès (au moins à Lisieux), j'entame les préparations de la seconde foire Normande.
Lors de cette première foire, j'ai constaté que des liens amicaux se sont liés entre les habitants notamment grâce à différents concours : plus belle vache, plus beau cochon, mouton, plus grosse citrouille, ...
Pour cette seconde foire, ces concours seront naturellement repris et un grand concours sera fait entre tous les villages de Normandie : Miss et Mister foire Normande !
Toutes ces idées sont dans le but de faire de la Normandie une région soudée, amicale ! Sans que les différences ne resortent. La première foire avait pour but d'unir les Normands en oubliant les religions et les origines car l'aristotélisme n'était plus au bout du jour. Cependant suite à cette foire, j'ai remarqué une augmentation des baptêmes. Cette seconde foire aura bien sûr les mêmes objectifs !

Cependant, le trajet de la foire ne sera pas le même :

Seconde Foire de Normandie ... Foire6ic

La Seconde Foire partira toujours de Dieppe, elle passera par les villes Fécamp, Honfleur, Lisieux, Bayeux, Avranches et reviendra à Bayeux où elle se terminera avec bal costumé et verdict des concours.

Les concours qui ont lieu dans les villages seront ensuite agrandit à la Normandie. En fait, les gagnants de chaque village feront la finale du concours à Bayeux.
Exemple : Pierre a gagné le concours de citrouille à Lisieux, sa citrouille sera alors exposé au public de Normandie à Bayeux pour qu'ils votent. Tous les gagnants feront de même, ainsi, nous auront le gagant de tous les villages.

J'attend vos réponses ...

Père Damien


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedSam 21 Jan - 2:37

Je vous encourage dans cette opération Père Damien. Cela permet à l'Eglise de se faire apprécier dans les villages. Very Happy
Par contre j'aimerai que vous insistiez plus que précédement sur le coté religieux, en présentant la Foire comme un moyen d'améliorer l'amitié entre les habitants, dans la continuité des enseignements d'Aristote.

(HRP/ Puis-je juste vous suggerer d'user du terme aristotélisme plutot que christianisme? /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedSam 21 Jan - 2:39

oui excuser moi ! il faut que je me fasse à ces changements ! vous n'avez pas encore de détails sur les nominations ? Levan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedSam 21 Jan - 3:32

Oui, Lévan... Non pas de détails encore... Hélas... Mais il est vrai qu'il doit être un peu occupé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedDim 22 Jan - 13:54

Je ne serait pas de la fête, j'ai quelques préocupations en ce moment, j'espère que vous m'en escuserez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_minipostedLun 23 Jan - 20:50

mince !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde Foire de Normandie ... Empty
MessageSujet: Re: Seconde Foire de Normandie ...   Seconde Foire de Normandie ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde Foire de Normandie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des mariages de Normandie
» Rappel de la Charte de Normandie
» recherche d'un archevèque en Normandie [AMEN]
» Monseigneur lescure mis en procès en normandie
» Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Rouen :: Diocèse suffragant de Lisieux-
Sauter vers: