Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un curé à Saint-Claude !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 19:00

Je suis actuellement le bougmestre à Saint-Claude et je viens demander un curé pour ma chère ville.
En effet, notre ancien curé, le Père Galwain, est parti suite à la réforme de l'église et nos ouailles sont mantenant sans pasteur pour les guider.
J'ai déjà un candidat actuellement niveau 2 à ce poste, comment faire pour le faire nommer ?
Il a déjà écris au Pape, sans réponse à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedMer 25 Jan - 20:38

Cher Merove,

Le souci qui est le vôtre de chercher un curé pour le bourg que vous administrez vous honore. Votre curé peut être nommé par un écclésiastique. Pour ma part, j'ai été ordonné par son Éminence, le Cardinal Bynarr qui réside à Sémur à côté de chez vous. Peut-être pourra-t-il ordonner votre nouveau curé ?

En tout cas, je vous conseille vivement de vous adresser à lui. Même si il ne peut le faire, il saura sûrement quoi faire.

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedJeu 26 Jan - 19:40

Merci pour ce conseil Inorn, je vais écrire de ce pas à ce cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedJeu 26 Jan - 22:47

Et dans l'attente, imminente, de la nomination d'un archevêque à Lyon, je pense que le (futur) curé de Saint Claude peut compter sur notre aide. N'est-ce pas Frère Inorn ?
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedJeu 26 Jan - 23:03

Oui, Assunto. Demandez-lui de nous rejoindre ici, Mérové pour que nous puissions discuter avec notre nouveau frère de St Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedVen 27 Jan - 0:20

La personne à laquelle je pense n'est pas encore curé de Saint-Claude mais je vais lui faire parvenir le lien pour qu'il vienne s'exprimer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedVen 27 Jan - 20:13

Vivement que tout soit mis en place! Ainsi les paroisses auront toutes un curé qui veillera sur ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedSam 28 Jan - 1:45

Mon cher Cardinal, ne pouvez-vous pas nommer ce curé en attendant le nomination de l'évèque de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedSam 28 Jan - 13:00

L'ordonner vous voulez dire, cher Mérové. Parce que pour le moment, personne ne peut nommer de curé si l'on est pas évêque de la paroisse où l'on veut nommer le curé.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedSam 28 Jan - 13:12

si je pense que je le peux et puis ca fera au moins paroisse qui n'est pas à l'abandon Puis je connaitre son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedLun 30 Jan - 19:43

La personne à laquelle je pense se nomme Da_Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci

Da_Vinci


Nombre de messages : 2
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 31/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedMar 31 Jan - 3:17

Votre éminence,

Je vivais en Italie en tant que membre de l'odre des franciscains. Je suis partie en pelerinage mandaté par mes frères pour réaliser quelques études interressant l'ordre.

C'est ainsi que je suis arrivé à Saint Claude où j'ai trouvé la magnifique abbaye de Condat.

J'ai été touché par la foi des villageois. C'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui pour devenir le prêtre de cette paroisse.

Je vous remercie de me dire comment vous témoigner ma vocation, et la marche à suivre pour mon ordination, et je remercie également tous les gens d'Eglise ici présents, qui me soutiennent dans ma démarche.

Dans l'attente de votre réponse,

Da vinci met un genou à terre et s'incline
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedVen 3 Fév - 19:33

Mon frère c'est avec grand plaisir que je vous accueillerai au sein de notre grande Eglise.

Je vois bien sur votre visage que vous étés porté par la foie en Notre Seigneur.

Pour préparer votre ordination serait il possible que vous veniez jusqu'a mon bureau? nous y serons plus tranquille. (msn:bynnarr_rr@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Mérové

Mérové


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedVen 3 Fév - 23:41

Si vous me permettez une suggestion, pourquoi ne pas organiser cette cérémonie d'ordination sur le forum de la halle de Saint-Claude afin que les habitants puissent voir leur nouveau prêtre ordonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedSam 4 Fév - 13:34

bien sur que cette cérémonie sera faite sur la halle mais c'est juste pour la préparer et discuter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Da_Vinci

Da_Vinci


Nombre de messages : 2
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 31/01/2006

Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_minipostedLun 6 Fév - 1:11

Mon cardinal,
Je ne parviens pas à vous trouver à votre bureau. Mon pigeon est perdu, j'ai un message d'erreur à cette adresse. Aussi veuillez trouver ci-joint mes coordonnées afin que nous puissions discuter des modalités de mon ordination:
davincistclaude@msn.com.
Si vous en etes d'accord, je souhaiterais ajouter l'abbaye de Condat sur la halle de St Claude, et c'est en ce lieu sacré que je souhaiterais etre ordonné.
Dans l'attente de votre réponse,

Da_vinci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un curé à Saint-Claude ! Empty
MessageSujet: Re: Un curé à Saint-Claude !   Un curé à Saint-Claude ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un curé à Saint-Claude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Saint-Claude
» Le curé de Saint Brieuc
» Curé! Je veux devenir Curé!!!
» curé non RP comme curé du code
» Curé RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: