Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paroisse de Conflans-lès-Sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_minipostedJeu 26 Jan - 0:31

Présentation de la paroisse
Conflans-lès Sens
village de Champagne relevant de l'archidosièse de Sens.
Les ressources naturelles sont du bois venant de la foret domaniale.
La paroisse compte:

Arrow 24 baptisés confirmés
Arrow 3 couples mariés
Arrow 1 enterrement

Commentaire de la part du curé sur sa paroisse
Depuis que je suis le curé de ce charmant village, c'est à dire depuis mai 1453. Je n'ai rien a dire sur le comportement de mes ouailles. Aucune critique ou attaque contre notre église avant et après la "réforme". Les seuls recommandation que je leur fait c'est sur l'abus de la boisson.

Pour visiter l'église Saint Antoine: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=24456


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_minipostedVen 24 Fév - 16:36

CERTIFICAT DE MARIAGE DE SHADOW ET AZELMA

Dans l’église Saint-Antoine de Conflans-lès-Sens le 09 janvier 1454, le prêtre Tiercelet, a accueilli les deux fiancés pour leur mariage devant Dieu et les hommes.

Se sont présentés devant le Seigneur, Shadow_lange hospitalier résidant à Conflans et Azelma résidant à Conflans.
Leur témoins ont été James84, et Berthier pour le marié ; Joeva et Scarlette24 pour la mariée

Ils se sont échanger leurs promesses devant nous:
«Moi, Shadow_lange je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie».
«Moi, Azelma je te reçois comme époux et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie».

Le mariage a été accompli selon les rites de Notre Eglise et avec les consentements des deux parties. Par les pouvoirs qui me sont conférés je les déclare donc mari et femme.

Paroisse de Conflans-lès-Sens Eanoir7ro


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_minipostedVen 24 Fév - 16:45

Annulé!


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_minipostedVen 24 Fév - 16:55

CERFIFICAT DE MARIAGE DE SAN ANTONIO ET DE AYLA

Sur la place publique de Conflans-lès-Sens le 27 juin 1453, le prêtre Tiercelet a acceuilli les deux fiancés pour leur mariage devant Dieu et les hommes.

Se sont présenté devant le Seigneur, San Antonio, Gardien du Peuple de Champgane, Grand Maître de la confrèrie de Tastevin, et Ayla.
Ont fait office de témoins, Pixi et Gilgalad pour Ayla; Korah et Tomazek pour San Antonio.

Ils se sont échanger leurs promesses:
«Moi, San Antonio accepte de prendre pour épouse Ayla et de la chérir toute ma vie durant »
«Moi, Ayla accepte de prendre pour époux San Antonio et de le chérir toute ma vie durant».

Le mariage a été accompli selon les rites de Notre Eglise et avec les consantements des deux parties. Par les pouvoirs qui me sont conférés je les déclare donc mari et femme devant Dieu.

Paroisse de Conflans-lès-Sens Eanoir7ro
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_minipostedMar 28 Fév - 11:46

Certificat de Baptème de Dicelo


HRP:C'est le premier bapteme depuis la réforme j'éspere que je n'ai pas fait d'erreur. Il me servira de modele pour les suivants.

Citation :
En ce jour de grâce 27 février 1454, sur le parvis de l’église paroissial de Conflans-lès-Sens machin, se tenait Dicelo face au père Tiercelet qui lui barrait la porte de l’Eglise. Derrière machin se tenaient ses amis et parents. Tous conservaient un silence ému.

Le Père Tiercelet débuta la cérémonie avec les paroles rituelles :

"Notre Frère Dicelo a voulu en ce jour se joindre à la communauté des croyants, il désire dépasser le seuil d'une vision matérielle pour plonger son âme et sa raison dans le monde des Idées. Par ce geste il désire faire repentance de ses pêchés et les voir lavés par la bénédiction de Notre Seigneur".
Le Père Tiercelet s’approcha de Dicelo lui passa le bras sur les épaules, ensemble ils commencèrent à marcher vers l’église. Le père Tiercelet continua de parler.
"Dicelo en pénétrant dans cette demeure tu as pris la décision de te repentir pour nous rejoindre. Bientôt cette maison sera tienne aussi, car le Seigneur garde en son coeur tous ses enfants".

Tous deux franchirent le porche suivit par l’assistance et se dirigèrent vers le baptistère. Devant l’eau bénite le père Tiercelet récita un passage de l'Etihique à Nicomaque.

Citation :
« L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir ».
"Aristote insiste sur la dimension égalitaire de l'amitié, qui consiste à vouloir le bien de l'ami. Il distingue trois formes d'amitié, selon qu'elle vise l'utilité, le plaisir ou la vertu. Ainsi, sans être une vertu, l'amitié sous sa forme la plus élevée ne saurait-elle aller sans vertu. Aristote accorde à l'amitié une valeur essentielle, car, selon lui, même le sage ne saurait s'en passer; cette attitude est en accord avec la vocation de l'homme, être naturellement destiné à vivre dans une cité".

"Maintenant Dicelo approche toi. Veux tu entrer dans la communauté des croyants"?
Dicelo proclama: oui je le veux!

"Reconnais-tu en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde"?
Je le reconnais.

"Reconnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin"?
Je le jure.

"Acceptes-tu tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté"?
Je l’accepte de ma propre volonté.

"Désirez-vous que votre nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant"?
Oui je le veux.

"Viens devant moi que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne".
Dicelo baissa la tête devant le prêtre qui lui versa un peu d’eau et déclama :

"Ainsi te voila purifié par la grâce du tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est à présent ouverte vers la lumière, la vie Eternelle t'es offerte par delà le Jugement Dernier, te voila libéré des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote".
Paroisse de Conflans-lès-Sens Croix-cyan

Après avoir donné les deux objets symbole, Tiercelet raccompagna le nouveau baptisé à la porte suivit de l'assistance en liesse.
"Soit le bienvenu parmi nous mon fils. Maintenant va, porter au monde sans faillir les Lumières de Notre Seigneur et la Parole d'Aristote".

AMEN

L'original se trouve à l'Eglise Saint-Antoine de Conflans:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=24456&postdays=0&postorder=asc&start=240
Paroisse de Conflans-lès-Sens Eanoir7ro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Conflans-lès-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-lès-Sens   Paroisse de Conflans-lès-Sens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Conflans-lès-Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Conflans-les-Sens
» Je suis le nouveau curé de Conflans.
» Présentation de l'archidiocèse de Sens
» Sens : Nevers, Orléans
» Paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Sens-
Sauter vers: