Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Membres de l'église a JOINVILLE:

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Membres de l'église a JOINVILLE: Empty
MessageSujet: Membres de l'église a JOINVILLE:   Membres de l'église a JOINVILLE: Icon_minipostedDim 5 Mar - 5:45

CURE:

-Ordination de Mitiak en tant que Curé de Joinville le 4 mars


DIACRE:

-Ordination de Similibibi en tant que diacre de Joinville le 4 mars.





Citation :
Olaf de Langres entra dans l’église Notre-Dame de Joinville au début de la soirée.
Peu de temps après son entrée les cloches de Joinville se mirent a sonnées. Il y avait fort longtemps que celle-ci n’avaient pas retenties.
Les fidèles vinrent en nombres à l’église, le cœur enjoué d’entendre les cloches de nouveau.
Quelques badauds vinrent au renseignement, voir ce qui se passait.
A l’entrée de l’église se trouvaient les hommes d’armes de l’évêque discutant entre eux sur le parvis recouvert de fleurs blanches.
L’intérieur de l’église était illuminé par des centaines de bougies, trois enfants vêtus de blanc s’affairaient à déposer quelques missels sur les premiers bancs.
L’évêque Olaf en grande tenue, couvert de sa mitre, préparait l’autel.
Au bout de quelques minutes, alors que les gens s’installaient machinalement, la plupart par convictions, d’autres par curiosité, l’évêque se tourna vers l’assemblée.


Mes enfants, mes frères, mes sœurs ;

Si les cloches de notre église retentissent c’est pour accueillir un nouveau membre, un nouveau frère parmi nous.
Ce soir, nous sommes réunis pour la consécration d’une vie pieuse et honorable d’un de nos frères, il a démontré sa Foi en notre Seigneur Tout-Puissant. Nous allons aussi accueillir un nouveau membre.

-Père Mitiak, avancer vers l’autel.
-Messire Similibibi avancer vers l’autel.

Mitiak et Similibibi firent quelques pas vers l’autel et vinrent se placer devant l’évêque, s’agenouillant devant lui.

-Père Mitiak, l’église aristotélicienne dans son ensemble est consciente de votre dévotion.
Vous avez de tout temps été au service de votre prochain. Votre sagesse, votre expérience et votre dévotion seront vos atouts pour la paroisse de Joinville.

-Messire Similibibi, je suis heureux de vous accueillir dans la maison de notre Seigneur. Vous êtes encore jeune mais vous avez déjà démontré que votre vie suivait les enseignements divins. Votre détermination, votre compassion seront vos atouts pour la paroisse de Joinville.

Olaf commença une lecture :

Citation :
De tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
Jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais agit pour l’œuvre du Père
.

Olaf regarda Mitiak et Similibibi.


Vous sentez vous prêt a servir Notre Seigneur pour le bien de tous ?

Oui je le veux. Répondirent Mitiak et Similibibi

-Etes vous prêt à garder et développer un esprit de prière conforme à votre état et, dans la fidélité à cet esprit, célébrer la liturgie des Heures en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?

Oui je le suis. Répondirent Mitiak et Similibibi


-Promettez vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance de la Foi et de nos dogmes pour la vie ?

Oui je suis prêt et je le promets Répondirent Mitiak et Similibibi


Olaf apposa ses mains sur la tête de Mitiak et Similibibi qui s’allongèrent au sol, face contre terre.

Seigneur Tout-puissant, béni ces fils et octroi leur ta protection et ta faveur.
Olaf leva les bras au ciel.
Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille tes enfants.

Relève toi Mitiak.

Mitiak se releva et se mit genoux devant l’évêque.
Olaf apposa ses mains enduites de chrême sur la tête de Mitiak .


-Mitiak, soit béni par la grâce divine. Je te nomme curé de la paroisse de Joinville.

Relève toi Similibibi.

Similibibi se releva en se mettant a genoux comme Mitiak, pendant qu’Olaf apposait ses mains.

-Similibibi, soit béni par la grâce divine, je t’ordonne diacre de la paroisse de Joinville.

Mes enfants, unis pour le bien de tous, vous serez les dignes représentants de l’église aristotélicienne et de notre Seigneur auprès de votre prochain.
Père Mitiak, je sais que vous enseignerez à Similibibi, comme le fit le père Aldegar.


Allez mes enfants. Prêcher la bonne parole et que les valeurs aristotélicienne soient connues de tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Membres de l'église a JOINVILLE:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Joinville
» Baptêmes et messe dominicale de Joinville du 5 mars:
» Membres de la cathédrale a Langres :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon :: Diocèse suffragant de Langres-
Sauter vers: