Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?

Aller en bas 
+3
jeandalf
mitiak
Lockarius
7 participants
AuteurMessage
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedMar 14 Mar - 21:13

Serait il envisageable de nommé des curé purement RP (qui n'aurai donc pas besoin de respécté les rêgles IG) dans les fiefs RP des nobles qui en ferais la demande ?

Les arguments :
1) C'est logique RPement parlant qu'il y est des curés dans ces coins là.
2) C'est vachement plus pratique pour quand le noble à besoin d'un curé pour une cérémonie religieuse (mariage, ...)
3) Cela permet d'affirmer le caractère pieux du personnage qui en fait la demande (point de sprirtualité à la clef ?)
4) Cela peut servir de banc de test pour les joueurs intéressé par le RP religieux avant d'entrer dans "la cour des grand" (l'aspect IG).
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 3:04

sa pourrait être une bonne idée, mais tu peut aussi te prendre un aumonier personnel, qui est un peu le même, il y a toujours quelques personnes qui voudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 3:28

C'est quoi cette histoire d'aumonier ? Je t'en pris explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 11:07

l'aumonier est un Prêtre ou un laïc baptisé, chargé d'une communauté ou d'un service particulier, c'est un peu comme un diacre mais au lieu d'être attaché à une paroisse il est attaché à un groupe de personne (armée, université etc..) et en principe n'officie que pour ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 13:37

Et il à la possibilité de marié, ... ? car je savais pour les aumoniers militaires (j'ai été le premier a en demander un ici même quand j'étais capitaine du poitou je crois^^) et aussi pour les ordre religieux (j'ai été templiers) mais j'ignorais que les nobles pouvais en avoir.

Toutefois le fief reste assez étendus avec des églises, ... donc niveau RP un curé serais plutôt bien je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 13:52

Lockarius d'Ambre a écrit:
Toutefois le fief reste assez étendus avec des églises, ... donc niveau RP un curé serais plutôt bien je pense, non ?

oui mais ça amene une confusion entre curé codé et curé RP des paroisses et curé RP des domaines.

pour le mariage il peu marier comme un diacre (tout prètre peut baptiser et marier en fait)

Par contre on risque de limiter les candidats curés de paroisse (ceux codé) si on donne trop d'alternative RP, donc personellement je ne suis pas favorable de détourner des "personnes" de la voie normal de l'église pour du RP qui peut être remplacer par des PNJs (comme les cuisiniers du noble, ces valet, sa garde personelle etc...).

que le noble puisse avoir l'autorisation de la curie de considérer sur ces terres qu'il a un curé (pnj) pourquoi pas...




(HRP)
pour moi c'est le principal défaut de RR nous représentons une et une seul personne, alors que ça ne tient pas trop la route...

ça aurait été mieu si par exemple
vagabon = 1 personne
paysan = 10 personnes
atrisan = 20 personnes
ensuite selon les fonctions (choix niveau 3) 20 + des personnes suplémentaires..

mais bon ce n'est pas le sujet Wink si je gagne au loto j'engage des programeurs et je créerai mon propre jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 14:56

rahlala, encore un PNJ, mais j'en ai déjà plein à mon château moaah Laughing .

Je vais finir par rabaptiser mon forum l'antre des PNJ Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 21:15

Bonjour a vous !

je suis aumonier de l'armée d'auvergne ainsi que curé rp et Ig de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 22:16

C'est pas vraiment la question Jeannicolas...
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 22:33

( c'était pour dire quelque chose Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
santiag

santiag


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2006

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 23:39

boone idée mais non je rigole c'est honteux
bon moi aussi c'etait pour dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedJeu 16 Mar - 23:57

vous me décevez très chère !!! non mais importuné un débat comme tel !! ou va le monde !!!

ange ange ange ange ange ange

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedVen 17 Mar - 2:42

Pour répondre à Lockarius :

Réservons le terme de curé à celui qui à en charge IG une paroisse précise.
Par contre rien n'empêche un noble d'avoir sa propre chapellenie RP avec son chapelain qui va avec.
Cependant ça serait bien que les chapelains aient l'assentiment du curé de la paroisse ou de l'évêque du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_minipostedVen 17 Mar - 14:26

FrèreNico a écrit:
Cependant ça serait bien que les chapelains aient l'assentiment du curé de la paroisse ou de l'évêque du diocèse.

Je ne l'entendais pas autrement. Sinon je n'aurai même pas posté ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?   Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nomination provisoire curé < niv.3
» Nomination d'un curé niveau 2...
» Un curé pour Loches !
» Un curé pour la ville de Nîmes
» curé non RP comme curé du code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: