Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 confilt les dés sont pipé, on se fout de nous

Aller en bas 
+13
Inorn
Chevalier_St_Georges
Vilca
Margali de Pontarlier
Trufaldini
bibineloden
Alsbo
anguillerusee
Humbert
Bouboule
Lorgol
Dagsit
jeandalf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Mai - 23:56

Alsbo a écrit:
Tout cela va fort mal se passer.


En effet... Très, très mal...

Je récapitule: Henri de Lescure, le plus haut représentant de notre Sainte Eglise après sa Sainteté le Pape, est vulgairement condamné à mort par un tribunal laïc... C'est proprement inacceptable...

QUE FAIT-ON ???
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Mai - 23:59

La curie est plus qu'active rassurez vous.
Sieur Héraklius et sieur Alsbo recevront sous peu une missive officielle de la curie.
Et là, les enjeux importants se joueront.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:07

C'est proprement une honte, j'en parlerais aux fidèles de mon diocèse...
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:10

FrèreNico a écrit:
La curie est plus qu'active rassurez vous.

Non mais là il ne s'agit plus d'être actif à huis-clos Eminence, avec tout le respect que je vous dois...

Je veux bien que le sacré collège négocie en secret, mais faut communiquer avec le clergé de temps en temps.

C'est pas possible. On peut pas laisser passer ça de la sorte et tergiverser en sous main pour obtenir une grace minable ou un procès devant je ne sais quelle haute cour de justice indigne du statut de l'église...

Les Normands ont eu tort, et il faut leur faire comprendre.

Vous me connaissez. Pour ma part, l'Eglise est d'abord une institution de paix et de dialogue, mais faut pas pousser mémé dans les orties tout de même !!!

Ecommunication pour les membres de l'odieux tribunal!

Excommunication pour tout le conseil Normand!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:11

Avant toutes décisions de notre part, êtes vous en mesure Heraklius, de rendre caduc le procès et d'annuler cette infame condamnation qui aboutirait à l'assassinat du plus haut représentant de l'Eglise Romaine ?

Et cela dans les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:20

Je n' ai pas suivi cette affaire dans le détail , mais voir Monseigneur Lorgol dans cet état est déjà un signe qui ne trompe pas !
Lescure condamné à mort , c' est invraisemblable , il faut une réaction ferme de notre part !
L' Eglise Aristotélicienne ne peut se laisser marcher sur les pieds de telle sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:35

Lorgol a tout à fait raison... Excommunication en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:47

Pour le moment chacun reste à sa place je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:51

FrèreNico a écrit:
Avant toutes décisions de notre part, êtes vous en mesure Heraklius, de rendre caduc le procès et d'annuler cette infame condamnation qui aboutirait à l'assassinat du plus haut représentant de l'Eglise Romaine ?

Et cela dans les délais ?

A présent qu'une décision de justice à été rendue en première instance, le mieux à faire serait que le Cardinal Lescure fasse appel en invoquant la non compétence de la cour de justice normande de juger un cardinal. Ce qui devrait aboutir. Et devrait renvoyer l'affaire en Haute Cour de Justice. Evidement, comme il s'agit d'une peine capitale, elle devrait être suspendue jusqu'à la résolution finale de l'affaire.

Lorgol a écrit:
C'est pas possible. On peut pas laisser passer ça de la sorte et tergiverser en sous main pour obtenir une grace minable ou un procès devant je ne sais quelle haute cour de justice indigne du statut de l'église...

Un peu de mesure, je vous prie. Je n'ai aucun souvenir qu'il y ait une charte définissant que les membres du clergé commettant un crime de l'ordre "temporel" ait le droit de se faire juger par un tribunal ecclésiastique, qui selon les maigres connaissances que j'ai en droit ne sont concernées que par les blasphèmes, les sacrilèges et l'hérésie.
Si jamais je me trompais, veuillez m'en excuser, et me démontrer que j'ai tord (HRP: Avec un lien sur un site de référence, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:54

Je vais de ce pas informer mes ouailles de cette affreuse nouvelle.
Je prie pour la sûreté de son Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 0:58

Héraklius a écrit:
Je n'ai aucun souvenir qu'il y ait une charte définissant que les membres du clergé commettant un crime de l'ordre "temporel" ait le droit de se faire juger par un tribunal ecclésiastique, qui selon les maigres connaissances que j'ai en droit ne sont concernées que par les blasphèmes, les sacrilèges et l'hérésie

Les tribunaux ecclésiastiques ont une compétence rationae personae à l'égard des membres du clergé. On dit que les tonsurés bénéficient du privilège de for, ou de clergie.

Seul le roy, en usant de sa faculté d'évoquer l'affaire par devant son conseil, ou par le procédé de la prévention, peut se saisir d'une cause impliquant un membre du clergé.

Si vous voulez des détails, je suis à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 1:16

C'est justement ce que nous tentons de faire. Le conseil du Roi (nous) voulons que l'affaire nous soit confiée, et que la justice normande soit dessaisie. Le principe est bon, mais l'application difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 1:37

Je l'ignorais...

Malgré tout, vous devez comprendre que dans cette affaire, qui est des plus délicate compte tenu de la situation géopolitique, vous devriez juger un cardinal qui est accusé de vous avoir transmis des informations... Si vous le relaxiez, vous comprendrez que votre jugement sera remis en cause par beaucoup. Vous risquez de ne pas être crédible dans cette affaire. Sauf évidement, si vous le condamnez... Mais si vous le faites, c'est quie vous avouez qu'il a retransmis des informations à la curie...
Dans cette affaire, je pense qu'il vaut mieux pour vous d'être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 13:03

Prudent ?

Prudent ?!?

Mais il en va de la credibilité de l'Eglise tous entiere nous sommes bien d'accord, !

Le Camerlingue de notre sainte eglise, le2emem homme apres le pape condamné a mort par un conseil de phokaiste ou assimilé !

Si la Curie ne cesse pas de mener sa barque dans l'ombre et en coulisse, alors la plupart des pecenos comme moi ne retiendront qu'une chose : l'Eglise se laisse marché sur les pieds pour ensuite se refugier derriere les pairs !

une excomunion du conseil normand me parait etre approprié, joint a une lettre de mise en garde bien sentit, puis ensuite l'appel a la croisade pur et simple...

Le chateau de normandi e est deja tombé 4 ou 5 fois il devrait nous etre facile de réiterer.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 13:25

Héraklius a écrit:
vous devriez juger un cardinal qui est accusé de vous avoir transmis des informations...
Ah bon? Pourriez-vous en dire plus à ce sujet?

Héraklius a écrit:
Dans cette affaire, je pense qu'il vaut mieux pour vous d'être prudent.
Soyez sérieux, pour qui vous prenez vous pour prendre un ton aussi méprisant?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 14:33

Calmons nous mes amis, calmons nous, LE Grand Maistre de France viens dialoguer avec nous, même si nous ne sommes pas d'accord restons courtois.

Je suis d'accord avec Lorgol sur ces points :

Citation :
Ecommunication pour les membres de l'odieux tribunal!

Excommunication pour tout le conseil Normand!

Ensuite cher Comte, vous comprendrez bien qu'il faut agir vite, où Lescure sera executé, et cela constitue une déclaration de guerre à notre Sainte Eglise, ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 14:37

Du calme estimés prélats, je sais que cette affaire a mit vos nerfs à rude épreuve, mais nous voyons l'issue venir.
Ne soyez donc point trop durs avec le Grand Maître qui oeuvre pour le bien de l'Eglise, malgré le poid de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_minipostedDim 7 Mai - 15:54

bibineloden a écrit:
Héraklius a écrit:
vous devriez juger un cardinal qui est accusé de vous avoir transmis des informations...
Ah bon? Pourriez-vous en dire plus à ce sujet?

N'est ce point les charges qui sont retenues contre lui, cardinal Bibinloden?

bibineloden a écrit:

Héraklius a écrit:
Dans cette affaire, je pense qu'il vaut mieux pour vous d'être prudent.
Soyez sérieux, pour qui vous prenez vous pour prendre un ton aussi méprisant?

Le Grand Maïtre de France? ange

Non, sérieusement, je ne fait qu'expliquer le point vue qu'auront les personnes hors Eglise. Je me doute que vous en soyez conscient, mais il est toujours bon de rappeller. Et je ne pense pas que les gens diront que vous venez vous réfugier derrière nous, mais plutôt que vous faites preuve de bonne foi, en acceptant qu'un tribunal hors Eglise juge l'un des votres. Vous en ressortirez grandi. Du moins c'est ce que je penserais en voyant cela. Vous savez, je suis là pour vous aider. Si je m'en contrefichais, je ne viendrais pas ici.

Alsbo a écrit:
Du calme estimés prélats, je sais que cette affaire a mit vos nerfs à rude épreuve, mais nous voyons l'issue venir.
Ne soyez donc point trop durs avec le Grand Maître qui oeuvre pour le bien de l'Eglise, malgré le poid de sa fonction.

Merci Alsbo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confilt les dés sont pipé, on se fout de nous   confilt les dés sont pipé, on se fout de nous - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
confilt les dés sont pipé, on se fout de nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les ouvrages d' Aristote reconnus ?
» PRESENTONS NOUS
» Ils nous cherchent...
» Nous recherchons des pretres en Artois
» quand aurons nous un evêque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: