Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partie V: Les sacrements

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Partie V: Les sacrements Empty
MessageSujet: Partie V: Les sacrements   Partie V: Les sacrements Icon_minipostedLun 8 Mai - 20:22

Partie V: Les sacrements

Alors, Christos baptisa de même tous ceux qui voulurent rejoindre la communauté des croyants. Mais un homme et une femme se présentèrent à lui et dirent:
“Ô Christos, messie, guide et miroir de la divinité. Ton enseignement est bon, mais nous nous aimons tous deux, d’un amour pur comme le diamant. Est-ce pécher si nous désirons nous aimer et procréer, alors que tu nous a dis que l’amitié passait avant tout?”

Christos répondit: “Sachez tous qu’au sein de notre communauté se trouve une forme de vie qui sublime l’amitié. Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie. Choisissez judicieusement, car vous ne pourrez plus vous y soustraire.”

Puis, Christos se retourna vers ses apôtres, et leur dit: “Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. A vous d’administrer les sacrements divins à ceux qui souhaitent suivre la route que je trace pour vous tous. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles.”

“Pour vous seconder dans votre tâche, vous pourrez nommer des curés, clercs ayant la charge de chaque cité. Je suis moi-même votre pape, votre guide. A vous de choisir ceux qui, parmi vous, sauront me trouver un digne successeur lorsque je ne serais plus de ce monde. Comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain vous sera à jamais interdit. Pas de mariage, pas d’acte de chair, pour vous. De plus, comme vous enseignez l’amitié et l’amour de Dieu, il vous est interdit de porter les armes, car elles ne sont source que de faire violence. Tel est le prix de votre engagement. Mais apprenez à aimer ces restrictions, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission.”

“Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve envers Dieu peut connaître des aléas. Que la prière soit le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. Que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles soient prêtes à en faire pénitence. Aucune erreur n’est irrémédiable, comme le montre le baptême, car Dieu est miséricordieux, mais il faut vouloir se racheter de ses fautes pour mériter le pardon divin.”

“Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous se suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, d’ordonner prêtre ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie V: Les sacrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie II: Les apôtres
» Partie I: De l’enfance de Christos
» Partie III: La route de Jérusalem
» Partie IV: La communauté de Dieu
» Partie VI: Le martyr de Christos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: