Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ils nous cherchent...

Aller en bas 
+13
Gloth
Kreuz de Castelnou
Vilca
Dagsit
Humbert
bibineloden
Indalecio
Père Elmoron
jeandalf
Altho
Trufaldini
Bouboule
Chevalier_St_Georges
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Mai - 21:20

C'est l'appel à la Croisade qui la rend caduc. En effet, les phookaïstes ont trop longtemps été à l'encontre de la dite charte
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Mai - 23:45

C'est le principe de tout traité que l'exception d'inexecution : quand une partie n'honnore plus son engagement l'autre n'est plus tenue.

Bon autrement j'ai don rodrigo sous la main aussi si ça peut vous arranger.

Je me débarasse d'ores et déjà de Petgaz et Elgrande, on passe à Wakuma puis hop au tour de Don rodrigo.

Le tout sous la gouverne de monseigneur Vilca bien entendu.

Pour la contre offensive bretonne je confime qu'il n'y a aucune intention de renverser les institutions ou d'annexer une partie du territoire, on repousse juste leur armée chez eux afin qu'elle arrête de stationner chez nous.

Puisque les normands ont voulu la guerre autant qu'ils ne souillent pas le sol breton non ?
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mai - 0:14

Dagsit a écrit:
Pour la contre offensive bretonne je confime qu'il n'y a aucune intention de renverser les institutions ou d'annexer une partie du territoire, on repousse juste leur armée chez eux afin qu'elle arrête de stationner chez nous.

Puisque les normands ont voulu la guerre autant qu'ils ne souillent pas le sol breton non ?

Mon cher Dagsit, veuillez adopter le langage qui sied en ces lieux.

Bon, pour les autres je traduis:
Citation :
Les Ardents Aristotéliciens qui - et c'est pur hasard - sont concentrés au Nord Ouest par rapport au royaume des françois, ont repoussé élégamment les phookaïstes, dont la concentration est impressionnante à l'Est de leurs foyers. La pureté d'action de ces Pieux Aristotéliciens fait qu'ils ne s'intéressent point aux viles richesses de ce bas-monde, mais réclame un territoire sain afin d'honorer comme il se doit le Très Haut.

Les Phookaïstes se refusent à admettre leur insolence et leur manque de respect vis-à-vis de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, les Nobles Fidèles Aristotéliciens ayant élu résidence au Nord Ouest par rapport au royaume des françois, refusent que leur sol soit souillé par d'ignobles individus.
Revenir en haut Aller en bas
anarchyhope

anarchyhope


Nombre de messages : 20
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 06/02/2006

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mai - 0:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 20:43

POUR INFO. Posté sur les halles de Périgueux.

Considérant les graves troubles qui affectent les duchés de Bretagne et de Normandie.
Considérant l'excommunication majeure fulminée contre les membres du conseil de Normandie.
Considérant que l'assassinat du cardinal camerlingue Lescure est directement imputable aux négligences dudit conseil.
Considérant que l'hérésie phookaiste s'est emparé du duché de Normandie.
Considérant que la mobilisation de l'Ost royal n'a d'autre but que de venir en aide au susdit conseil normand excommunié.
Considérant l'appel aux négociations lancé par sa majesté le Roy en personne...

Nous demandons à tous les fidèles aristotéliciens de l'évêché de Périgueux prenant armes dans l'Ost royal de les déposer, de regagner leurs foyers et de se préparer plutôt à la croisade contre les phookaistes qui ne manquera pas d'être lancée sous peu.

Ils nous cherchent... - Page 2 Sceauprigordvque21qc
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 20:51

Bon, je sais, c'est un peu provoc'... et il n'y aura probablement jamais de croisade... Mais c'était juste pour marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 21:57

la croisade moi je n'est pas encore mis mon mouchoir dessus, cette annonce est superbe monseigneur, faite qu'elle soit entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 22:56

C'est courageux, Monseigneur. Espérons que ces propos ne vous vaudront point une comparution devant un tribunal laïc, comme maints de nos frères...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 23:07

Ce serait un comble Monseigneur Lorgol !!!

Je vous félicite Humbert. Avec ce message, vous empêchez que la guerre continue et vous incitez les Périgoudins à combattre les hérétiques. C'est ce qui s'appelle "faire d'une pierre deux coups".
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2005

Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mai - 23:44

Un peu de prosélythisme ne tue pas cher Monseigneur Humbert Smile Merci !

Et si vous voulez ne pas oublier la Croisade, vous pouvez être moine soldat ! Smile

Kreuz amène discrétement un recruteur du Temple Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous cherchent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous cherchent...   Ils nous cherchent... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous cherchent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESENTONS NOUS
» Nous recherchons des pretres en Artois
» quand aurons nous un evêque ?
» confilt les dés sont pipé, on se fout de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: