Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paroisse de Tulle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMar 26 Juil - 2:29

Mes Frères,

Vous trouverez ici les informations relatives à la vie de la Paroisse de Tulle.

Amen

Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMar 26 Juil - 19:46

Je profite de se topic pour vous informer de m'a volonter a m'installer au sein de la ville de Tulle!

Comme je l'ai deja dis, et comme vous le savez surement, je suis l'ancien Pretre de Fougères en Bretagne!
Voila bientot quatre jours que je vie dans la ville de tulle et que je voudrais ouvrir la paroisse.

Seulement, je ne peux le faire sans le consentement de l'eveque du Limousin.

Maintenant, que vous etes en place, je vous propose mes services pour la paroisse de Tulle!
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMar 26 Juil - 23:27

Frère Mazarel,

En ce jour de juillet, je suis heureux de confirmer votre titre de Prêtre de Tulle !

Nous allons organiser très prochainement votre intronisation.
Je me tiens à votre disposition mon frère pour toute question relative à la vie épiscopale.

Préparez-vous à célébrer la Messe dominicale en la Paroisse de Tulle.
Vous aurez aussi à présenter sur le topic les Monuments qui composent la scène épiscopale de Tulle.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Ma porte vous sera toujours ouverte.

Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMer 27 Juil - 22:29

Voila le jour tant attendu. Depuis son depart de Fougères, Mazarel attendait avec impatience son intronisation dans une nouvelle paroisse.
Il avait rendez vous avec l'eveque Zeveritad.
Bien que sachant comment la ceremonie allait se passer, Mazarel se sentait l'âme d'un enfant, excité.

Mazarel pénétra dans la cathédrale par la grande porte. Quelques paroissiens y étaient faire une prière. Elle était décoré, de la voute tombait plusieurs centaine de voile au mille couleurs, des milliers de fleurs au parfum aussi divers que varié empliser la cathédrale.

Mazarel s'avanca vers l'autel sacré et s'agenouilla humblement devant devant le crucifie du Christ. Mazarel fit une priere.
Derriere lui, l'eveque Zeveritad l'avait vu penetré et s'avancer dans la Cathedrale.
L'homme s'avanca juste a coté de Mazarel et lui posa la main sur l'epaule. Mazarel leva la tete et vis l'eveque a ses coté.

Pas une parole ne fut prononcée!

L'eveque passa derriere l'autel et dit:

-Nous allons commencer!

L'intronisation allait se faire. Pas de personne exterieur au religieux ne serait present.

L'eveque pris la parole:
-Credo : symbole des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

-Amen.

-Frere Mazarel, vous connaissez deja la vie de pretre pour l'avoir deja vecus. Je ferais donc court, vous voici a la tete de la paroisse de Tulle.

Mazarel qui était a genou devant l'autel sacré se releva, il venait de recevoir la benediction de son eveque!

Les cloches de la cathedrale se mirent a sonné pour avertir la population de la venue d'un pretre dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedJeu 28 Juil - 15:31

Frère Mazarel,

Vous êtes maintenant Prêtre de Tulle.
Je souhaite bonne route.
Certain que les paroissiens bénéficieront d'une écoute attentive, ne manquez de prêcher la bonne parole de notre Saint-Père.

Et préparez activement la Messe dominicale où nombre de fidèles seront présents.

Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMer 14 Sep - 19:32

Pour des raison HRP, je ne pourrais plus assuré mon poste de pretre, je dois vous quitter pendant un moment.

J'aurais un manque de temps pour me connecter et m'occuper des RRs jusqu'au mois de Décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMer 14 Sep - 20:34

HRP : Rien de grave je l'espère. Peut être te reverra-t-on ici à partir de Décembre? En tout cas bonne route IRL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedJeu 15 Sep - 18:12

Non, rien de grave, une formation en plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Angelina




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedJeu 15 Sep - 19:18

Mazarel a écrit:
Pour des raison HRP, je ne pourrais plus assuré mon poste de pretre, je dois vous quitter pendant un moment.

J'aurais un manque de temps pour me connecter et m'occuper des RRs jusqu'au mois de Décembre!

vous voulez dire votre poste de curé

car on reste prêtre à vie, c'est un sacrement comme le baptême

HRP : bonne formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedVen 30 Sep - 22:07

Suite au départ de Frère Mazarel, Tulle se retrouve dépourvue de Prêtre. Aussi, je lance ici un appel aux fidèles et hommes de Dieu afin de lui trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedMar 18 Oct - 0:23

Spacespy est le nouveau Curé de Tulle. Il viendra se présenter lui même ici, sous peu. Bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
spacespy




Nombre de messages : 4
Localisation : Tulle
Office : prêtre de Tulle
Date d'inscription : 21/10/2005

Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_minipostedVen 21 Oct - 9:47

Messeigneurs, Chers confreres et freres,

Bonjour, je me presente, Je suis le pére Spacespy, nouveau prêtre de la paroisse de Tulle.

Il ne me servirait a rien de me decrire, sinon qu'a donner un point de vue tressubjectif de ma personne. Ce n'est pas a moi de le faire, mais a mes confreres et fideles.

Je vous ennonce simplements des aujourd'hui les fondements de la paroisse de Tulle.

Mes frères et ma sœur, nous voici enfin réunis dans notre église, vide depuis bien trop longtemps. Gardons nous de sombrer dans le paganisme et les cultures a peine digne de Sodome et gomor ! Dieu vous envoie un de ses enfant vous apporter sa lumière et sa chaleur. Qu’il soit pour vous comme un feu de joie dans votre cœur, qu’il vous apporte la lumière de la foi et la chaleur de la paroisse et de la communauté. Ne fermez pas votre cœur et vos yeux pour agir aveuglement. Ouvrez votre cœur et vos yeux pour voir en chaque homme et chaque femme un être d’amour ;

J’aimerais que l’assemblée se lever pour applaudir comme il se doit le nouveau conseil municipal. L’église se gardera de juger les actes des hommes mais saura apporter les leçons des dix commandements à notre frère chargé du ministère public.

Veuillez rester debout pour l’énonciation des fondements de l’église de Tulle :

L’église de Tulle est ouverte aux nobles et pauvres sans distinction de rang ou de fortune. A une seul et unique condition que chaque homme ou femme qui y entre, entre comme un enfant du seigneur et non comme un émissaire de telle ou telle confrérie ou ordre.

Que chaque guerrier dépose ses armes et que chaque noble en face autant, la maison du seigneur ne saurait laisser entres des glaives porteur de mort et de souffrance.

Que chaque pauvre, miséreux, souffrant trouve le réconfort en ce lieux a condition qu'il soit propre, je veillerais moi même a bénir l'eau des lavoirs pour qu'ils puissent procéder a leur ablutions.


Que les enfants soient mis au premier rang, ils sont les enfants de dieu et doivent en entendre au mieux les enseignements


Que chacun des sacrements donnés en cette église soit inscrit sur le registre et qui tiendra lieu d'état civil.


Tel sont les fondements de l'église de Tulle

Pour dieu, Pour Tulle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Tulle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Tulle   Paroisse de Tulle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Tulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Ventadour
» Paroisse
» Paroisse de Dié
» Paroisse de Marseille
» Paroisse de Guéret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Limoge-
Sauter vers: