Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minipostedDim 14 Aoû - 23:48

Mes respects aux représentants de notre Sainte Eglise,

Je me présente à vous. Horace, simple cultivateur (1) issu d'une région (presque) germanique. Les aléas du Seigneur m'ont amenés à m'installer à Montpensier. J'ai hésité à m'avancer trop tôt vers vous, bien que la voie de l'Eglise soit une motivation profonde en moi.

J'oeuvre depuis peu à Montpensier, pour essayer d'apporter aux autres villageois cette vision d'une foi nécessaire. Avec ma conviction et le verbe pour seules armes contre les dérives superstitieuses du monde paysan : elfes, foldingues, traumatisés de l'Inquisition, rites paganistes, relativismes...
Si les réticences de la haute-noblesse me sont hermétiques, j'ai conscience de l'urgente nécessité de prêtres dans le Royaume et des difficultées de cette mission. La spiritualité est trop absente de ces âmes qui ne se définissent que par histoires d'écus et jeux de foire.

Je me propose à la disposition de l'Eglise ou du futur curé de Montpensier. Je n'ai eu encore l'honneur de rencontrer l'évêque Marlaeauvergne pour discuter d'une ordination (?) ; je n'ai pour recommandation que celle de Blue Sans-Trente, lieutenant de mon village, Carmody et quelques paysans et vagabonds.

Je suis prêt selon les exigences de l'Eglise à déménager dans une région en peuplement. Comme diacre ou prêtre. Sinon j'irai faucher le blé des pauvres franciscains. Le voeux d'abstinence me convient, je parviendrai aisément à résister aux attraits de la chair de ce monde (moins d'une chaire).

J'ai appris à lire et écrire, le français, l'anglais et l'allemand. Je connais un peu la grammaire latine, et si je ne maitrise pas la théologie, je possède quelques rudiments du catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minipostedLun 15 Aoû - 2:23

Vous semblez digne de confiance mais êtes vous prêt à ingnorer le pouvoir? les hautes sphères politiques, l'attrait de la reconnaissance, de la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minipostedLun 15 Aoû - 15:07

*efface un fugace sourire*

Si j'avais tête à rêver de pouvoir et richesses tangibles, je pense point que je me trouverais là devant vous excellence, mais plutôt à rêvasser en taverne à propos d'une fonction de maire ou à essayer de faire rencontre de mon Duc.

La Sainte Eglise étend son influence sur l'empire spirituel, autant que sur le monde temporel. Mais c'est point par manière et motifs identiques à ceux des nobles et politiciens. Et si j'ai goût pour la politique, c'est par curiosité intellectuelle plutôt que comme outil d'ambition.

Quant à la richesse... *regard s'attarde sur la luxueuse panoplie du cardinal*... je n'y attache point d'importance. Tant que j'ai de quoi grignoter pour éviter les faiblesses de corps, j'ai satisfaction.

En fait, j'ignore quelle assiduité je puis offrir : j'ai l'esprit et mes heures actives trop souvent encombrées... par la prière... pour oser prétendre à des rôles important dans la communauté.

Pouvoir seulement causer, et faire un peu d'études religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minipostedLun 15 Aoû - 18:30

Frère Norv regarde ce jeune novice. Il voit dans ces yeux cette lueur qui l'habitait à ses débuts.
Norv envahit par ses pensées:
"Puissent-ils avoir raison et garder cet ardeur. Que suis-je devenu, moi qui était frère franciscain, prêcheur d'homme à mes débuts où le nombre de paroisses de me faisait pas peur?"

J'aime ta façon d'être, jeune novice et je t'apporte ma confiance. Garde ton franc-parler et combat l'hérésie mieux que je ne l'ai fait...
Bonne route

Gloire à Dieu
Vive la Jérusalem Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Bourganeuf
» Présentation
» Présentation personnelle- Père Gortzen, Vannes, Bretagne
» présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne
» Présentation et serment de la confrérie des exorcistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: