Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 regroupement de paroisse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedMar 16 Aoû - 22:47

En vue du manque de prêtre en Normandie je propose aux prêtres présent de se partager les paroisse démunie de prêtre.
Les prêtre ayant en charge une autre paroissent feraient la même messe avec une heure de décalage, cela permettrait a toutes les paroisse de Normandie d'avoir un prêtre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Sieur

Sieur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 20:35

merci marmand de cette proposition la Normandie a besoin de personne comme toi.
dit moi qui est l'eveque de Normandie ou le cardinal ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedMer 17 Aoû - 22:53

c'est moi l'évêque Normandie ! (je suis revenue de vacances)

En effet Marman, tu es un très bon prêtre ! l'un des meilleurs ! Je te donne les honneurs !

C'est une très bonne idée, j'attends que tu me répondes. Il faudrait récapituler la liste des prêtres et revoir les villes sans !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 0:37

Je vous remercie infiniment Monseigneur.

Il me semble qu'il n'y ais qu'un prêtre et vous en Normandie, sauf si vous ordonné le nouveau Diacre.

Dans ce cas il y aurais deux prêtre et vous même Monseigneur en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 22:14

oui, je viens de contacter Fécamp, Dieppe et Honfleur pour qu'il désigne un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 23:35

Attendons leurs réponses, si ils noment des prêtres et que chacune des villes et village a un prêtre, alors nous pourrons nbous entraider entre prêtre d'un même évéché, et nous remplacer quand il y auras des retraites spirituels de certain servant a se rapprocher du Seigneur.

Espérents que mes idées vous sont claires Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedVen 19 Aoû - 0:06

oui très claires ! Ce sont des très bonnes idées !

J'ai demandé à Cesars pour qu'il puisse mettre un sous-forum pour les réunions.

Pour les diférentes réunions que nous allons faire entre prêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedDim 21 Aoû - 22:16

Le cas de Fécamp et Dieppe est très compliqué !!! En effet, ces deux villes sont les sièges du Pookaïsme ! Les réponses qui ont suivis mon message sont très surprenantes et irréelles !

Pour Honfleur, ils ne sont toujours pas décidés ! IL faudrait y relancer un appel ! Je demande à Père Aaron de le faire (un peu de travail pour toi comme tu viens de démarrer ! Wink ).

Donc, bonne idée de Frère Marman, nous allons procéder à un groupement de paroisse, nous en reparlerons à la prochaine réunion qui aura lieue mardi même si le sous-forum n'est pas encore créé !

Salutations,

Msg Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedDim 21 Aoû - 23:46

Je suis au service de l'Eglise...

Quant aux deux ville où siège le Pookaïsme, je pense qu'il ne faut pas désespéré, et faire le maximum que l'on puisse pour ré-évengélisé ces contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedLun 22 Aoû - 0:27

voilà qui est fait...

Chers Honfleurais, chères Honfleuraises, bonsoir…

Je me présente Aaron de Bayeux, prêtre du village du même nom.
Je me permets de vous écrire pour vous signaler que votre village n’a toujours pas un représentant de la Sainte Eglise Catholique Romaine et donc de Notre Seigneur.

Il n’est pas grave que vous n’ayez pas de prêtre, mais sachez qu’il vous manque une personne qui fait le village… N’existe t-il pas la célèbre caricature d’un Maire et d’un Curé… : wink :
Le prêtre est quelqu’un qui fortifie les liens des villageois, il en tresse de nouveaux, il lie l’homme et la femme, baptise l’arrivant et prie pour le quittant…

Un prêtre n’est pas seulement un homme de Dieu, c’est un homme et un villageois à part entière, un villageois qui aide les autres villageois, qui rend l’animosité et l’hostilité caduc dans une bourgade.

Il est certain que le prêtre à ses sacrifices… Il n’est pas rien de renoncer à l’amour et de préparer une messe la veille, mais sachez que mes confrères de l’épiscopat de Normandie sont près, ainsi que moi, à aider la personne qui se présentera, que se soit un novice qui poste sont premier message ou l’antiquité du village qui en à déjà posté trois cent.

Je tiens énormément à ce que Honfleur ait un prêtre, et croyez-moi, un village ne regrette jamais un prêtre… Que tout qui désire entrer dans les ordres se présente ici même ou m’écrive par MP. Il sera nommé sur-le-champ diacre et prêtre après avoir fais ses preuves et prononcé ses veux, si personne ne s’est présenté, moi-même ou un de mes confrère de l’archevêché de Normandie deviendra, avec le plus grand des plaisir, le nouveau prêtre de Honfleur.

Honfleurais, Honfleuraises, Honfleur ne restera plus longtemps sans prêtre…

Aaron, Prêtre de Bayeux.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedLun 22 Aoû - 3:30

prêtre de Honfleur par substitution en préservant la priorité aux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedLun 22 Aoû - 10:57

très bien !

Nous avons un espoir !!! Quelqu'un s'est manifesté à Dieppe ! C'est un signe de Dieu ! Je l'ai tout de suite nommé Diacre ! Il s'appelle cfaidherbe.

Il ne devrait pas tarder à venir se présenter dans notre salon ! Donnons lui un accueil admirable mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_minipostedLun 22 Aoû - 11:14

Dieu le bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Contenu sponsorisé





regroupement de paroisse. Empty
MessageSujet: Re: regroupement de paroisse.   regroupement de paroisse. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement de paroisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Dié
» Des prètres
» Paroisse
» Paroisse de Troyes
» Paroisse de Joinville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: