Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Paroisses de Franche-Comté

Aller en bas 
+4
Renaldo
Abysmo
jontas
Tyr
8 participants
AuteurMessage
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedMer 24 Aoû - 19:07

Vous trouverez ci-dessous les différentes paroisses de Franche-Comté et les prêtres ordonnés.

Evêché de Dole, Franche-Comté : Abysmo

*_Luxeuil : Vacant
*_Poligny : Frère Huon
*_Pontarlier : Tarquin
*_Saint-claude : Galwain / Diacre Scaladin
*_Vesoul : Lapie

Et voilà, avec la cérémonie ci-dessous, vous êtes officiellemnt les hommes du Seigneur en Franche-Comté

Amen


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jontas




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedMer 24 Aoû - 23:34

mon seigneur je vous confirme ma volonté de devenir prêtre de saint-claude
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedMer 24 Aoû - 23:38

Monseigneur Tyr,

De part ma présence en ces lieux, je confirme mon souhait d'être ordonné prêtre de Luxeuil.

Je ferais tout pour y guider le peuple et de servir Notre Seigneur de mon mieux

Puisse Jésus nous pardonner nos pêchés passés, présents et à venir
Revenir en haut Aller en bas
Renaldo

Renaldo


Nombre de messages : 5
Localisation : Chinon, Duché de Touraine
Ordre : Diacre
Office : Fransiscain
Date d'inscription : 23/06/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 1:12

Citation :
Pontarlier, le 25 août 1452.

Mon Père, Votre Excellence

Par la présente missive, je vous confirme ma volonté d'être ordonné prêtre de Pontarlier. Mes références ont déjà été communiquées au Vatican, et j'espère qu'elles vous ont bien été transmises.

J'attends avec impatience de vos nouvelles quant à mon ordination. Etant déjà diacre, dans l'intervalle, je vous demande néanmoins l'autorisation de nettoyer et de rouvrir le confessional de Pontarlier.

La Grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 18:56

Que ce4ux qui veulent servir le Seigneur Hésus-christ s'avancent

Abysmo, Frère Huon, Rénaldo et Jontas se lèvent et s'avancent

L'évêque Tyr:
"Fils bien-aimés, avant d'être ordonnés prêtres, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre ferme intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint ?"
Les ordinands :
"Oui, je le veux."
L'évêque :
"Voulez-vous accomplir avec sagesse et dignement le ministère de la Parole, en annonçant l'Evangile et en proclamant la foi catholique ?"
Les ordinands :
"Oui, je le veux."
L'évêque :
"Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconcilition, selon la tradition de l'Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?"
Les ordinands :
"Oui, je le veux."
L'évêque :
"Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidus à la charge de la prière ?"
Les ordinands :
"Oui, je le veux."
L'évêque :
"Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain ?"
Les ordinands :
"Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu."


Ensuite, chaque ordinand s'approche de l'évêque et, agenouillé devant lui, met ses mains jointes entre les mains de l'évêque.
L'évêque :

"Promettez-vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?"
Les ordinands :
" Je le promets."
L'évêque :
" Que Dieu Lui-même achève en vous ce qu'il a commencé."

L'évêque Tyr oint de saint Chrême les mains de chaque nouveau prêtre, en disant :
"Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien et pour offrir le sacrifice eucharistique."
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedSam 24 Sep - 16:17

Est-il vrai que le prêtre de St Claudeva se convertir au culte de sheptal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Fingal

Fingal


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedSam 24 Sep - 23:06

Oui, certaines rumeur font vent de cette convertion, qui m'apparait plus que probable et raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedDim 25 Sep - 0:40

Pardonnez mon ignorance mais quelqu'un peut il m'expliquer qui sont ces Sheptaliens???
Revenir en haut Aller en bas
Fingal

Fingal


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedDim 25 Sep - 1:22

ceci est un lien vers la presentation du Culte de Sheptal
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedDim 25 Sep - 1:52

Merci Fingal! J'ai lu la présentation de ce culte!

Les sheptaliens sont ils considérés comme hérétique par la curie? (je pense que oui) si oui le prètrre en question devra etre excommunié! Encore une fois cette décision reviens a la Curie et au Tribunal de l'Inquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedLun 26 Sep - 0:58

Bon que les choses soient claires

1) L'affaire de frère Jontas est close pour moi. Il a fait acte de repentance (sur le forum des RR) et moi je lui demandé pardon pour l'interprétation hâtive de ses propos (auquel la propagande sheptalienne a contribuer)
Il a demandé informations, le culte de sheptal en a tiré des conclusions de sa conversion.
2) Le culte de Sheptal est un culte hérétique, mais en Franche-comté ils ont droit de culte.
3) ceci est une annonce, bref si vous voulez débattre ou donner votre Avis, vous créer un post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedLun 26 Sep - 20:10

EDIT au premier sujet
Revenir en haut Aller en bas
Galwain




Nombre de messages : 9
Localisation : Chalon, Bourgogne
Ordre : Séculier
Office : Diacre de Chalon
Date d'inscription : 18/10/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedDim 23 Oct - 14:00

Monseigneur Tyr,

je me présente humblement à vous pour vous demander de m'accepter comme prêtre CHRETIEN et Aristotelicien de Saint Claude

Je ne suis pour l'instant que Diacre, mais espère être Ordonné pour cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_minipostedMar 22 Nov - 8:59

(Premier post édité.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisses de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Paroisses de Franche-Comté   Paroisses de Franche-Comté Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisses de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missionaires dans les paroisses inactives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Dole-
Sauter vers: