Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Missionaires dans les paroisses inactives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_minipostedDim 20 Nov - 19:23

Après les diocèses, les paroisses ont aussi beesoin des missionaires. Consultez les archives pour prendre connaissance des paroisses vacantes.
Ensuite prévenez l'évêque de votre implantation.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Re: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_minipostedDim 20 Nov - 19:33

Je suis pret a assurer un interim a Draguignan et/ou Vannes...

Je suppose que j'attend confirmation avant d'aller y officier. Puis je faire les deux en meme temps?
Et, si je ne m'abuse, la tache la plus importante pour un missionaire est de convaincre et de présenter a la curie des candidats potentiels a la fonction d'évêque, non? Ne peut on pas aussi trouver des curés dont l'ordination se ferait pas un cardinal exterieur au duché concerné.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Re: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_minipostedDim 20 Nov - 20:43

Un Evêque peut aussi nommer un curé prêtre d'une des paroisses de son diocèse. Avant de recruter des Evêques il serait bon de recruter des prêtres, ont en manque cruellement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Re: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_minipostedDim 20 Nov - 20:47

illinda, tant que j'y pense, voilà votre nouveau lien de votre blason :

Missionaires dans les paroisses inactives Illinda22ok

https://2img.net/r/ihimizer/img11/9891/illinda22ok.gif
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Re: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_minipostedLun 21 Nov - 14:05

Citation :
Et, si je ne m'abuse, la tache la plus importante pour un missionaire est de convaincre et de présenter a la curie des candidats potentiels a la fonction d'évêque, non?

Absolument

Citation :
Ne peut on pas aussi trouver des curés dont l'ordination se ferait pas un cardinal exterieur au duché concerné.

Les missionaires peuvent ordonner des curés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missionaires dans les paroisses inactives Empty
MessageSujet: Re: Missionaires dans les paroisses inactives   Missionaires dans les paroisses inactives Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Missionaires dans les paroisses inactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisses de Franche-Comté
» Recherches de missionaires
» Missionaires en Allemagne
» Et dans le jeu ?
» Les curés dans le limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: L'auberge des missionaires-
Sauter vers: