Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Registre des personnes ayant une vocation religieuse

Aller en bas 
+2
turambar
volpone
6 participants
AuteurMessage
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedJeu 28 Avr - 5:27

Volpone Cardinal évêque de Bourges

Arnvald Prêtre et Abbé de Noirlac
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 29 Avr - 17:48

Turambar
prétre de Chateauroux
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedSam 30 Avr - 15:21

Qui est le curé de Sancerre??
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedMar 3 Mai - 13:59

slt,

moi par défaut je n'ai pas encore été formellement nommé par mon évêque
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedMer 4 Mai - 23:19

Bouboule fidele fransiscain sans poste mais pret a s'investire
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedLun 9 Mai - 17:05

slt bouboule,

cela t'intéresse de t'investir dans l'abbaye de noirlac ?
je compte m'investir un peu plus là-dedans très bientôt ...

tu es frère, c-a-d que tu es pas ordonné prêtre ?

à plus sur mns pour en discuter plus en avant ...

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_inexistant




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedJeu 19 Mai - 17:15

Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises en d'autres lieux et à d'autres occasion, je souhaite m'investir fortement dans la vie religieuse et monacale de Bourges. J'aspire à une vie de Diacre ou de Curé dans ma paroisse de Saint Aignan ainsi qu'au statut de frère de l'abbaye de Noirlac. Prononcer les Saints sacrements, avoir de bonnes relations avec le conseil , combattre les hérésies et dans une moindre mesure les anachronismes, et surtout porter le bonne parole et convertir un maximum de villageois, tels sont mes objectifs. Je souhaite également promouvoir le rapprochement entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel, j'aprécie d'ailleurs que notre actuel Duc soit également Cardinal et éminent membre du Clergé. Au niveau local les conseils culturels me semble pouvoir être des lieux privilégiés de cette fusion des pouvoirs. Culture et religion, nous le savons bien, ne font qu'un en l'an 1451. Voilà pour mes motivations, je souhaiterais que vous m'informiez ds possibilités de formation en tant que séminariste et de la procédure necessaire à l'ordinnation en tant que Curé de Saint Aignan.
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 20 Mai - 0:09

slt,

normalement tu te fais ordonner par ton évêque, éventuellement s'il est occupé exeptionnellement, tu peux aussi te faire ordonner par un cardinal : ce fut mon cas. si tu veux voir un exemple d'ordination, tu peux scanner la mienne en cathédrale de bourges (gargotte berrichonne).


je pense que la paroisse de saint-aignan n'a pas encore de prêtre officiel. pour entrer comme frère à l'abbaye de noirlac, c quand tu veux fixons nous un rdv pour la cérémonie si tu le désires. (mon msn baralisation@hotmail.com)

pour les renseignements que tu cherches comme séminariste, je te conseille de t'inscrire sur les sous-forum bénédictins et fransicains que tu peux parcourir comme visiteur ami et aussi à l'université du forum.

tu trouveras ici plus haut un guide officiel du prêtre rp

je me tiens à ta disposition sur msn ou via mp pour plus d'infos précises

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 20 Mai - 12:07

Je suis parti m'installer en Touraine.
Normalement j'aurais du demander la permission à mon évéque, mais j'ai voulu me rapprocher de la Normandie.

Cordialement Turambar.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 20 Mai - 16:22

les futures ordination de bouboule et de chevalier_inexistant vont combler ton départ. bonne chance à toi en touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_inexistant




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedSam 21 Mai - 12:32

Cher Arnvald je souheterais que tu m'indiques une date qui t'arrange dans la semaine pour mon entrée à l'abbaye de Noirlac, afin que je rpononce mes voeux pour devenir frère. Fait moi plusieurs proposition etje te répondrais afin de t'indiqer celle qui correspond le mieux à mes disponibilités. Concernant la double ordinnation avec Bouboule je souheterais également savoir quand est elle prévue afin de la préparer (j'ai trouvé la votre magnifique). Je voudrais également savoir ou aura elle lieu, à l'abbaye de Noirlac, à la Cathédrale de Bourges, dans l'Eglise de l'un des villages du Berry?
Dans l'attente d'une réponse, je prie pour qu'un jour, enfin, je puisse mettre ma vie au service de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedSam 21 Mai - 16:23

Bon, ça viens,

oui pour changer de diocèse c'est mieux de demander mais bon, c'est bien parceque c'est toi. compress
Revenir en haut Aller en bas
JR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 8 Juil - 17:33

En fait, il paraissait que le poste de curé à St-Aignan était libre et je voulais me proposer, mais si le chevalier inexistant s'est déjà proposé, à lui l'honneur.
Par contre, qu'il se manifeste dans l'église de St-Aignan! Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_minipostedVen 8 Juil - 18:45

faudra attendre la nomination du prochain évêque de berry !

sinon si tu es motivé par un rp religieux, tu peux me rejoindre à l'ordre cistercien !

salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des personnes ayant une vocation religieuse Empty
MessageSujet: Re: Registre des personnes ayant une vocation religieuse   Registre des personnes ayant une vocation religieuse Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des personnes ayant une vocation religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise et la vie religieuse en 1450
» Une Religieuse pour Saumur en Anjou
» Cours d'histoire religieuse : les crises d'avant la réforme
» Liste des personnes devenu sainte de 1400 à 1451
» Registre des baptêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Bourges-
Sauter vers: