Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Archives Vatican] Suggestions & Bugs

Aller en bas 
+36
mlleloulou
fredstleu
Humbert
nolivos
jerem51
TomBo
Méléagant
jeandalf
Lndil
jcaest
sgan
Abysmo
Rekkared
Isenduil
Wulfen
Gedeon
Luther
Jacques Morvan
Henael
volpone
Père Aaron
eckris
Moile de Suzémont
Bouboule
Vilca
Egmont
Frère Norv
FrèreNico
Arathornf
Bynarr
Breizh
marman
Cesars
arnvald
gortzen
Horace
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Déc - 0:32

Voilà, j'ai tout redimmensionné. Very Happy
Les archevêques et évêques en titre sont ceux qui sont codés.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Déc - 0:51

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc - 12:16

juste pour signaller que je pense avoir résolu mon problème par anlyse Wink

en fait quelque soit le PC (j'en ai 3 possible) et l'utilitaire emplyé mes donnée ne disparaissait pas d'une façon logique, sauf que j'ai remarqué que chaque fois c'était après être passé sur le site avec le même PC.

j'ai vérifier ce qui le diférenciait des autre, et en fait c'était le racourci

http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=membre_update&id=359

je supose qu'avec se racourci je metais les donnée que je peu modifier à zero...

enfin j'ai viré ce favoris et j'ai recréé un plus depuis la page d'entrée et ça semble bon maintenant.

Je m'escuse donc, c'étais ma fautes, ma grande fautes, pardonnez moi mes frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedSam 24 Déc - 19:03

Horace où en es tu ?
Il n'y pas grand chose à faire, si ce n'est la possibilité de changer les titres dans la page d'accueil, et de pouvoir modifier les cardinaux et le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:04

Toujours pas de nouvelles d'Horace....
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:17

C'est le moment des fêtes, c'est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 22:22

Pardonnez mon impatience, mais le départ d'Horace des RRs me fait craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 22:56

Je pense que si Horace devait nous quitter définitivement, il prendait la peine de refiler le bébé à un programmeur parmi les religieux des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Déc - 21:02

Connaissant pas les nouvelles modifications, j'ai besoin d'un topo ; qu'on m'explique simplement quoi modifier, et comment.

Si titres modifiés, quoi devient quoi.
Pouvoir des nouveaux titres (dans les archives).
...etc.

Bon je suis loin, pas dit que je fasse ça rapidos. Internet avec modem...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 17:58

Alors pour les titres :

-Pape
-Cardinaux
-Archevêque ou évêque métropolitain
-Archevêque ou évêque suffragant
-Curé
-Prêtre (préciser : uniquement les niveaux 3 voies de l'Eglise)
-Abbé (chef d'ordre)
-Fidèles

Les autres au panier.

Cette liste va surement sallonger dans un futur proche notamment avec les collaborateurs et les moines.

Il faudrait pouvoir choisir le Pape et les cardinaux (que les cardinaux puissent le faire, ils sont assez raisonnable pour ne pas s'évincer les uns les autres, sanctus n'est plus là....).

Puis à l'avenir il faudra revoir les fiches des paroisses et des diocèses pour les agrémenter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 18:45

-Pape
-Cardinaux
-Archevêque ou évêque métropolitain <-- ca veut dire quoi "ou" ? Vous voulez lequel ? quel pouvoir ce titre (nomination, modification de fiches...) ?
-Archevêque ou évêque suffragant <-- ca veut dire quoi "ou" ? Vous voulez lequel ? quel pouvoir ce titre (nomination...) ?
-Curé
-Prêtre (préciser : uniquement les niveaux 3 voies de l'Eglise) ok
-Abbé (chef d'ordre)
-Fidèles

Les autres au panier.

Cette liste va surement sallonger dans un futur proche notamment avec les collaborateurs et les moines. <-- la gestion des monastères est prête. Je mettrai en ligne.

Il faudrait pouvoir choisir le Pape et les cardinaux (que les cardinaux puissent le faire, ils sont assez raisonnable pour ne pas s'évincer les uns les autres, sanctus n'est plus là....). <-- Les cardinaux peuvent déjà nommer/évincer les cardinaux. Pour le pape, euh comme il change que tous les 3 ans IRL, je le ferai à la main.

Puis à l'avenir il faudra revoir les fiches des paroisses et des diocèses pour les agrémenter un peu. <-- trop vague ! Wink

Faut-il changer des termes des archives ? Genre diocèse, paroisse...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 19:14

Je vais être plus précis :

Citation :
-Archévêque ou évêque métropolitain

Il faudrait l'écrire comme tel. Le métropolite peut être soit archevêque, soit évêque. Mais c'est métrolpolitain qui compte avant tout.

Pour les pouvoirs, ça se complique.
-Le métropolite nomme ses suffragants (c'est à dire, il nomme les responsable des diocèses rattachés à son archidiocèse).
-Il nomme les curés dans son archidiocèse (mais pas dans les diocèses suffragants)
-Le suffragant nomme les curés dans son diocèse.

C'est un système pyramidal tout bête.

Il faudrait rajouter une troisième catégorie après la paroisse et le diocèse :l'archidiocèse, qui regroupe les diocèses comme le diocèse regroupe les paroisses.

Concernant les fiches pour les archidiocèses il faut rajouter ces personnes çi :

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 4nommercollaborateur5kd

Pour les diocèses, je crois que c'est les mêmes, mais je n'en suis pas sur, si un suffragant pouvait nous renseigner ? Merci.

Pour les paroisses, pas de collaborateur pour l'instant, il faudrait supprimer "l'aide".

Je crois que c'est tout (pour l'instant).

Si tu peux rajouter la catégorie Collaborateur dans les titres, et regrouper toutes les aides de l'évêque ou de l'archevêque dans cette catégorie.


Merci Horace.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 19:33

Ha pardon j'ai fait une petite erreur.

Des archidiocèses peuvent être suffragants.
Donc plutôt qu'archidiocèse, mettont plutôt province écclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 20:45

Je crois qu'il y a une erreur...

Il n'y a pas d'évêque métropolitain, il s'agit d'une erreur dans le codage car dans tous les parchemins il est mis évêque et non archevêque.

Il y a en tout 13 provinces ecclésiastiques qui sont des archidiocèses métropolitains.

Prenons l'exemple de Rouen :

La province ecclésiastique de Rouen est divisé en 2 "districts", l'évêché de Lisieux et l'éveché de Rouen. Mais en même temps le diocèse de Rouen est aussi le siège de l'archidiocèse de Rouen. Donc le diocèse est transformé en archidiocèse .

Donc en faite, Je suis à la fois évêque des villes qui ne dépendent pas de Lisieux, et archevêque de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 21:55

FrèreNico a écrit:

Pour les diocèses, je crois que c'est les mêmes, mais je n'en suis pas sur, si un suffragant pouvait nous renseigner ? Merci.

non il y en a moins :

-Responsable du trésor
-Responsable de la doctrice
-Responsable des relations avec les curés
-Teckel à poil ras
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedDim 1 Jan - 22:29

Exacte éminence Aaron.

Il n'y à pas d'évêques métrolpolitain, par contre il y a des archevêques suffragants.

Donc ce sera seulement Archevêque métropolitain.

Merci Aaron, merci Bynarr.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 0:42

Il y a aussi les choses suivantes :

- Possibilité de faire partie de 2 ordres (religieux ET militaro-religieux)
- Permettre aux cardinaux d'apparaître en tant que cardinal ET évêque ou archevêque (puisque maintenant, tout cardinal est évêque ou archevêque)
- Titre d'évêque in partibus (sans diocèse)

Je verrais bien les choses ainsi :

Titres :
Pape
Cardinal
Archevêque Métropolitain
Archevêque
Evêque
Evêque in partibus
Chanoine
Curé
Prêtre
Diacre

Les archevêques Métropolitains ou pas et les évêques nomment uniquement dans leur archidiocèse/diocèse.
Exception pour les évêques in partibus qui n'ont aucun pouvoir de nomination.
Seuls les cardinaux nomment les archevêques et évêques sur ordre du pape.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 1:46

Très bon complément cher confrère.

Par contre il existe des évêques sans diocèse ?

J'avoue ne pas en avoir entendu parler.

Mais Chanoîne et diacre peuvent disparaître, autant faire une pierre deux coups et prévoir le codage (qui n'en finit pas d'arriver) qui fera disparaîte ces titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 1:56

Les évêques in partibus sont les évêques qui n'ont plus de diocèse réel pour une raison ou pour une autre dans l'Eglise irl. Ils ont un diocèse fictif.

Pour nous, cela pourrait correspondre aux anciens évêques RP et ex-cardinaux qui seraient inactifs dans notre Eglise.
Et puis, d'après ce que j'ai compris, les évêques/archevêques codés ne le seront pas ad vitam eternam. Lévan avait bien dit qu'ils l'étaient pour un temps défini.
Ce titre d'évêque in partibus pourrait être donné aux missionnaires par exemple.

Sinon, pour les chanoines et les diacres, je croyais qu'ils existaient toujours dans le codage. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra effectivement les supprimer.

Le temps que j'y pense, il faudra ajouter "moine" et "moniale" dans les titres ainsi qu'"abbé et "abbesse".
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 2:02

Pour Moine et moniale attendons l'annonce de Levan expliquant tout cela, mais on aura surement intérêt à créer une section Eglise séculière et une Eglise régulière.

J'ai peur que les évpêques in partibus apporte la confusion dans les esprits. Cela manquerait de clarté.

Pourquoi ne pas créer un titre comme les "bienheureux" ou les "justes".
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 10:21

J'ai peur que bienheureux ou juste ne soit trop lié à la sainteté.

Pourquoi pas épiscope ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 13:00

Ne serait-il pas plus juste dès lors d'écrire la liste ainsi?

Moile de Suzémont a écrit:

Titres :
Pape
Cardinal-Archevêque
.......................<------------
Archevêque Métropolitain...|
Archevêque......................|
Cardinal-Evêque-------------
Evêque
Evêque in partibus
Chanoine
Curé
Prêtre
Diacre

Je trouve moi au contraire que le titre d'évêque in partibus est une bonne chose...

Notre Eglise ne peut pas anoblir, et c'est là un manque je pense. Avec ce titre d'évêque, nous pourrions anoblir certain ancien évêque ou archevêque qui n'ont pas été rechoisis dans leur diocèses. Attention, il est claire qu'il ne serait pas attribué automatiquement, mais pour un travail bien fait et d'importance.

C'est un peu comme le titre de Cardinal que Lévan pensait attribué à certains. Il y aurait des cardinaux électeurs, et des cardinaux simples.
Revenir en haut Aller en bas
jerem51

jerem51


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 13:45

L'idée des évêques et archevêques in partibus est une bonne idée: elle permet de distinguer une personne en raison de ses qualités éminentes ou des nombreux services rendus à l'Eglise.
En plus, on dispose d'un certain nombre de lieux de Terre sainte qui ont fait partie des Etats latins d'Orient où on pourrait trouver facilement des sièges in partibus à accorder; de même dans l'ancien Empire Latin d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 13:51

Il n'est pas nécessaire je pense de donner un fief...
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_minipostedLun 2 Jan - 14:13

Titres :
1- Pape
2- Cardinal-Archevêque
3- Cardinal-évêque

4- Cardinal (cardinal inactif ou/et en retraite)
5- Archevêque Métropolitain
6- Archevêque
7- Evêque

8- Evêque in partibus ou autre nom comme Episcope (archevêque ou évêque inactif ou/et en retraite)
9- Curé
10- Prêtre (actif sans paroisse attitrée)

11- Père ou autre nom comme sacerde (prêtre ou curé inactif ou/et en retraite)


On distingue par les titres les actifs (en vert) des inactifs (en rouge) classés par ordre de préséance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives Vatican] Suggestions & Bugs
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives du vatican
» archives réunion
» Pélerinage reconnu par le Vatican?
» Archives (ne rien poster).
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: