Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Organisation de la Croisade de Jérusalem

Aller en bas 
+13
naelin
Alsbo
Arathornf
anakadai
eckris
arnvald
belou
Fal Le Fossoyeur
turambar
Benedictus
Aragoth
Isenduil
Cesars
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedSam 15 Oct - 13:12

Qui ?
Ou ?
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 24 Oct - 21:48

Le Temple est prèt... Aux autres questions, je pense que messire Aragoth, dès son retour apportera réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 24 Oct - 21:54

il faut préparé un scénario
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:07

ok je m'en occupe j'ai que ca a faitre au boulot mais je fais pas maître de jeu je veux rester pj. Je vous soumet le début sous peu, j'écirais le scénar au fur et à mesure selon l'évolution de cette campagne. Si ca vous va ...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:34

Aragoth a écrit:
ok je m'en occupe j'ai que ca a faitre au boulot

T'es fonctionnaire Very Happy

Le mieux est encore de l'écrire au fur et à mure
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus

Benedictus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedDim 30 Oct - 23:33

Les Teutoniques sont en ordre de bataille et commencent sérieusement à s'impatienter !
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:26

tout ne dépend pas entièrement de moi
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:14

Dites nous quand c'est prêt, et on commence nos sermons
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:16

tu peux commencer à les préparer
Revenir en haut Aller en bas
Fal Le Fossoyeur




Nombre de messages : 22
Localisation : Bourg (Caen)
Date d'inscription : 10/10/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMar 1 Nov - 23:30

Y'aura t'il prospection directement au sein de la population?
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMar 1 Nov - 23:45

on va lancé un appelle dans tout le royaume
Revenir en haut Aller en bas
belou

belou


Nombre de messages : 16
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Ordre : Templier
Office : Paladin
Date d'inscription : 17/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 2 Nov - 20:00

On peut s'inscrire directement ici?.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 2 Nov - 20:42

pour mesurer la participation effective des ordres en nombre, pourquoi pas de créer sur la base d'horace : un registre de croisés avec mention de son ordre et du fait que l'on part en croisage

-----> l'on peut créer sur la base un diocèse fictif : croisade ou mm constantinople et mettre comme ville :
-contingent templier
-contingent hospitalier
-...

voire obtenir le concours d'horace pour intégrer cela différement via une véritable gestion rp de la croisade avec le trajet et tout
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 2 Nov - 21:30

tous les templiers, hospitaliers et teutons sont mobilisé d'office
Revenir en haut Aller en bas
belou

belou


Nombre de messages : 16
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Ordre : Templier
Office : Paladin
Date d'inscription : 17/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedJeu 3 Nov - 2:31

hop hop hop j'aimerais que le Pape nous en donne officielement l'Ordre. Sinon nous procéderons à un vote pour décider si oui ou non l'Ordre participe.

Je vous rassure ce vote a deja été effectué et la réponse est oui. Mais je voudrais qu'une chose soit claire. Ne ne recevons d'Ordre que du Saint Pere.

En tout cas je suis impatient d'y aller. bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedLun 7 Nov - 15:55

après discussion avec isenduil, vu mon expérience de jeu de rôle de 15 ans, je serais le narrateur neutre RP qui donnera le répondant aux actions ces croisés en gérant le hasard divin et si possible une équipe de mecs qui interprétront les adversaires principaux. césars sera le légat papal nommer par le saint-siège pour guider et inspirer la croisade

----> si y a d'autres prélats motivés y a place dans l'équipe de coordination

besoin de toute urgence de qq'un pour rédiger une prêche enflammée RP pour appuyer cette bulle papale !

http://qgcroisade.forumactif.com/


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMar 8 Nov - 17:06

devant l'absence de coordination avec les ordres selon les dires de turenne et isenduil eux-mm,
j'ai décidé hier de donner un coup de pouce hrp à la mise en place concrète de la croisade :
-réflexion sur un scénario complet finalisé
-début de recrutement d'une équipe de coordination hrp
-avancée sur les modalités fouillées de mise en pratique
-réactivation du forum croisade contre phokaa
-promesse d'une prêche pour ce soir par jarkov
-participation d'aslbo au topo
-demande au cardinal bynaar de rédiger 1 courrier pour les autorités régionales et obtenir leur soutien.

pas mal en une journée non ? mais voilà, par un hasard miraculeux de l'administration forumesque, un admin (césars ou breizh ou nico) a viré depuis ce matin les cardinaux de l'accès à la salle de coordination avec les ordres militaires où avais débuté le topo. je me garderais bien d'accuser quelqu'un mais la coincidence est assez forte, non ?

puisque la présence des cardinaux n'est plus admise par dieu (l'admin responsable) dans la gestion de la croisade, à dieu vat ... bonnne chance à césars. j'ai plus de temps à perdre en combat contre les moulins, moi : je serais plus utile à la gestion du séminaire pour la foi.

bénédiction et salutations ludiques


PS il est probable que cette salle va aussi miraculeusement redevenir accessible mais là je sature.
salle de coordination : https://eglise-rr.forumactif.com/viewforum.forum?f=40 (out)


Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 3:34

Y a quelqu'un qui se décide à nous expliquer ce dernier message, à le justifier, et à nous dire vers quoi nous allons et comment une bonne fois pour toute ? Ou alors nous faudra-t'il une nouvelle fois faire tout le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 3:50

contacte le boss césars si besoin moi je suis plus dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 4:37

Mais c'est à lui que je m'adressais en effet :

Que comptez-vous faire de façon pratique pour faire avancer la croisade ?

Ou celle-ci se déroulera-t'elle ?

Qui controllera les mouvements de l'adversaire ?

Vous brillez, mon seigneur par votre absence et votre manque de prise de décision claire dans cette congrégation.

Les ordres avaient trouvés en la personne d'Arnvald un personne attentive et qui en un jour a fait avancer bien des choses... Il est écarté, soit, nous sommes obligés d'accepter cette décision unilatérale, cependant il nous faut une solution car nous allons droit vers une impasse...

Comment dois-je faire pour canaliser les frères désireux de prendre la croix ? Vous avez fait une annonce comme quoi il y aurait une croisade Rp, il faut maintenant assumer cette déclaration et agir !

Personellement je veux bien me charger de tout une série de questions pratiques, mais je ne désire point coordonner les travaux... J'estime en faire assez dans d'autres domaines et ne pas avoir le temps pour ce...

J'attends donc impatiemment votre réponse et vos décisions concernant cette croisade !
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 9:37

Que comptez-vous faire de façon pratique pour faire avancer la croisade ?
Je doit envoyé ce soir un message à chaque duc pour nous donner des hommes et sur les gargottes pour que des fidèles s'engage

Ou celle-ci se déroulera-t'elle ?
D'un point de vu RP ou RR

Qui controllera les mouvements de l'adversaire ?
C'est nous, en accord avec les GM et les cardinaux
Revenir en haut Aller en bas
belou

belou


Nombre de messages : 16
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Ordre : Templier
Office : Paladin
Date d'inscription : 17/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 11:44

Ca y est on va enfin pouvoir s'amuser un peu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 13:45

Citation :
Ou celle-ci se déroulera-t'elle ?
D'un point de vu RP ou RR

RR bien entendu, Rp, j'ai moi-même proposer un itinéraire...

Citation :
Qui controllera les mouvements de l'adversaire ?
C'est nous, en accord avec les GM et les cardinaux

Heureusement que vous me l'apprenez... Rolling Eyes

Bon, j'ai comme l'impression que l'on va droit dans un mur, je m'explique :

Il faut avant de lancer de quelconques messages de mobilisation encore répondre à bien des questions et je désire que cela soit fait ensemble, en concertation :

De quels règles userez-vous pour jouer l'adversaire, calculer les mouvements,... ?

Quel est le scénario actuel ?

Comment interviendra l'ennemi de façon pratique dans le Rp ? Narrateur neutre, joueurs sous un autre nom,... ???

Qui gèrera les armées des duchés ?

D'un point de vue Rp, comment calculerons nous la participation de chacun en effectifs réels ?

...

Cette liste peut-être prolongée à l'infini. A mon sens avant de lancer de quelconques appels, et donc de faire faire le premier pas au Rp, il faut avoir répondu à l'ensemble des questions pratiques qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 14:53

Pour le lieux de la croissade
-> RR : chaqu'un reste chez soi mais on poste sur les halles des villages dont on passe
-> RP : on se déplace selon un itinérairesur le quel on est d'accord

Pour ce qui est de l'histoire, je laisse une bonne liberté à Aragoth n'ayant pas de don d'écrivain et étant à mes début de joueur de jeu de rôle
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_minipostedMer 9 Nov - 15:11

Pas dutout d'accord pour les posts... Je suis pour la fondation d'un forum spécial croisade...

Comment comptez-vous gerer ce Rp sans expérience rolistique ? et au risque de me répetez : quelles règles allez-vous utilisé pour gérer les batailles et leur résultat ? Les déplacements ?

Comment pouvez-vous lancer une croisade sans avoir connaissance de la trame principale ?

Désolé, je sais combien je dois apparaitre lourd mais si ce Rp n'est pas soigneusement encadré, ce sera un désastre ! Nous avons encore les moyens d'éviter cela alors réagissons tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la Croisade de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la Croisade de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie III: La route de Jérusalem
» Croisade: Projet
» croisade tenté par un petit RP pur ?
» La petite croisade personnelle de Jarkov
» Ré-organisation du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation des saintes armées :: Gestion des Croisades-
Sauter vers: