Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Organisation de la Croisade de Jérusalem

Aller en bas 
+13
naelin
Alsbo
Arathornf
anakadai
eckris
arnvald
belou
Fal Le Fossoyeur
turambar
Benedictus
Aragoth
Isenduil
Cesars
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 15:30

Je suis tout à fait d'accord pour la suite...... je veux bien personnelement donné un coup de main dans la coordination, mais encore faut-il que les règles soient connues et que la trame principale aussi (à ce sujet, c'est bientot fini?).....
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 15:58

http://qgcroisade.forumactif.com/

alsbo peux vous filer l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 17:00

Pour ce qui est du déroulement de l'histoire,... il faut demander à Aragoth

Je rappelle juste que nous avons dit qu'il y aura une croisade mais encore dit que nous partions
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 18:20

Citation :
Que comptez-vous faire de façon pratique pour faire avancer la croisade ?

Citation :
De quels règles userez-vous pour jouer l'adversaire, calculer les mouvements,... ?

Citation :
Comment interviendra l'ennemi de façon pratique dans le Rp ? Narrateur neutre, joueurs sous un autre nom,... ???

Citation :
Qui gèrera les armées des duchés ?

Citation :
D'un point de vue Rp, comment calculerons nous la participation de chacun en effectifs réels ?

Citation :
Comment comptez-vous gerer ce Rp sans expérience rolistique ? et au risque de me répetez : quelles règles allez-vous utilisé pour gérer les batailles et leur résultat ? Les déplacements ?

Citation :
Comment pouvez-vous lancer une croisade sans avoir connaissance de la trame principale ?

Citation :
Je rappelle juste que nous avons dit qu'il y aura une croisade mais encore dit que nous partions

En effet, le 3 octobre la croisade fut plus ou moins déclarées... Cela fait maintenant un mois ! En soi il n'y a rien de grave devant ce constat, mais si nous voulons partir un jour, il faudra bien avancer et répondre à ces questions ou proposer des pistes de réponses...

Nous ne sommes pas vos ennemis et sommes prêt à intervenir pour vous aider... Mais il est inutile de se voiler la face : le travail à accomplir est immense et ce n'est pas en s'en détournant que l'on avancera...

Eckris a écrit:
je veux bien personnelement donné un coup de main dans la coordination

Isenduil a écrit:
Personellement je veux bien me charger de tout une série de questions pratiques, mais je ne désire point coordonner les travaux...

En guise de conclusion, je me contenterai de citer une nouvelle fois :

Citation :
Désolé, je sais combien je dois apparaitre lourd mais si ce Rp n'est pas soigneusement encadré, ce sera un désastre ! Nous avons encore les moyens d'éviter cela alors réagissons tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 18:55

Je suis okais avec toi mais je te l'ai déjà dis je ne connais que peu de chose au RP de grande ampleur proprement dit (et à l'orthographe mais ca c'est autre chose). Toutes tes questions voie avec Aragoth (son msn : juanluca218@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 19:35

Aragoth a écrit:
mais je fais pas maître de jeu je veux rester pj. Je vous soumet le début sous peu, j'écirais le scénar au fur et à mesure selon l'évolution de cette campagne.

Et bien entendu, j'ai déjà son msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 21:56

Message entiérement hrp

Je vais rentré dans les md, étant un peu à l'origine de cela, je ne vais pas jouer mon perso je vais le laisser de coté afin de me concentrer sur le jeu et l'organisation de cette croisade

Aragoth tu peut me réenvoyer ton scénar juste pour voir si tu as modifié des trucs

Pour toutes les questions sur la croisade elle auront une réponse dés lors qu'il y aura une réelle équipe de travail dessus, j'entend par là des personnes qui ne pourront jouer leur perso (logique sinon ils seraient au courant de tout ce qui à mon sens gache le plaisir), des personnes avec des idées et motivées. ceci est donc une sorte d'appel à qui veut bien bien travailler à l'amusement des autres Smile. Ces persones devront aussi être de bon Rpiste car (pour commencer à répondre aux questiosn d'isenduil) elles devront jouer les PNJ (narrateur, sarrasin).

Quand à cette question:
Citation :
Comment comptez-vous gerer ce Rp sans expérience rolistique ? et au risque de me répetez : quelles règles allez-vous utilisé pour gérer les batailles et leur résultat ? Les déplacements ?

j'ai peu d'expérience rolistique (moins d'un an) mais je suis déjà maitre du jeu et j'ai encore jamais vu mes joueurs trop déçu (pour ceux qui jouent aux RR et qui viennent sur ce forum le premier qui parle créve à la prochaine partie ange le second aussi d'ailleurs). Pour les régles donnez tu temps, ce qui vous laisse de votre coté le temps de vous organiser (rassemblement des troupes, coordination, réflexion sur les itinéraires, rôle de chacun)

Voial j'espére au moins une ou deux candidatures pour travailelr avec moi (S'il vous plait *à genoux en train de pleurer* me laisser pas seul Mr.Red )

HRP OFF
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 22:08

Moi je l'ai dis, je veux bien vous aider... Anakadai, tu ne seras pas seul....
Cela fait un petit moment que je suis roliste, mais je n'ai encore jamais fait maitre de jeu. Toutefois je suis motivé ange tu veux mon msn anakadai?
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 22:28

avec joie ce qui me fait deux recrue, Angelina ayant accepté de rejoindre l'equipe d'animation. Quelqu'un se propose pour l'église? ange
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedMer 9 Nov - 22:54

avez vous un endroit ou vous réunnir ou je vous en amménage un
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 2:18

Pour ma part, je me propose d'interpréter un PJ de méchant sarrazin mais, bien qu'ayant perdu mon premier perso de D&D en 1985 (ah, quel souvenir Sad ), je n'ai pas le temps IRL de m'investir dans la partie scénar et organisation...
Mais je suis aux ordres des DM pour défendre à coup de cimeterre Istanbul contre les roumis infidèles ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 3:09

Très pieux Pères,

Je me remet en tant qu'humble fidèle de notre très Sainte Eglise, au service de cette Croisade.

Je me tiendrais en retrait jusqu'au moment de décider des détails militaires.

Mon rôle sera de diriger les opérations militaire, et de coordonner les forces des Ordres, tout cela sous les ordres de notre Très Saint Père.
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 3:14

Cesars a écrit:
avez vous un endroit ou vous réunnir ou je vous en amménage un

ici je suppose

http://qgcroisade.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 9:32

Alsbo tu peux diriger les croisés sans ordre
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 20:37

C'est même mieux que le commandeur soit indépendant des ordres. Car neutre il n'a aucune préférence.
Et je suis commandeur car de tout temps c'est les grands féodaux, par leur prestige qui mênent la croisade. Mais mon etat-major comprendra tous les officiers commandant les contingents des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov - 3:27

Scénario, RP en ligne, gestion des combats, gestion des phases diplomatiques, je mets humbement mes 12 ans de Meujeutage (ou Meujeutisation, selon les régions) au service cette Croisade, quitte à laisser mon personnage au bercail.

Je ne sais pas du tout où en est l'écriture du scénario, ni l'avancée dans les règles (je ne crois pas être le seul dans ce cas), et je ne prétends pas pouvoir tout porter sur mes frèles épaules, mais je me sais capable de gérer un JDR online (car c'en est bel et bien) sans difficulté, pour l'avoir déjà fait à plusieurs reprises.

J'insiste simplement sur une partie qui me tient à cœur : si j'entre dans la "GM team", je tiens à vous sensibiliser sur le fait que les règles, on s'en tamponne un peu, rien ne vaut l'interprétation, et que gérer des combats de Croisés contre des Sarrasins par forum interposé n'a aucun intérêt. On gère tout ça en fond de tâche, et sur le forum, on n'a qu'une jolie histoire à écrire et à lire. Mon opinion.

J'attends des nouvelles des ayant-droit.
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov - 4:31

naelin a écrit:
J'insiste simplement sur une partie qui me tient à cœur : si j'entre dans la "GM team", je tiens à vous sensibiliser sur le fait que les règles, on s'en tamponne un peu, rien ne vaut l'interprétation, et que gérer des combats de Croisés contre des Sarrasins par forum interposé n'a aucun intérêt. On gère tout ça en fond de tâche, et sur le forum, on n'a qu'une jolie histoire à écrire et à lire. Mon opinion.

J'attends des nouvelles des ayant-droit.

Il faudra cependant contenter tout le monde donc trouver un systéme équilibré. Si tu veut rentrez pas de probléme il ne reste donc qu'une seule place car aprés on sera trop.
Revenir en haut Aller en bas
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov - 17:12

Au delà du RP et du scénario qu'il faut inventer, c'est aussi la gestion des combats qu'il faut générer !

Soit on attend un codage du roi (héhé pour les prochainnes 100 années) soit on peu négocier cela avec en fond l'utilisation de moult régles de combat qui existe par ailleurs et donc chauqe général pouraait maitriser avec ordres jours/jours ou sur une partie accéléré.

Comme règles existantes par ailleurs nous avons :
Arrow Charges antiques et médiévals (jeu avec figurinnes, on peu adapter les armées au spécificité locales de chaque ordres ect..)
Arrow Croisades (époques un peu antérieurs, moins de fléxibilité quand au choix des armées, par contre gestion possible de jeu par internet car un site héberge une version sans IA mais jouable.
Arrow battles system pour les amoureux de ADD DD et autre version de ce célèbre jeu.
Arrow AUtrement constitution d'un jeu de type encart casus belli ou Vae victis abordable par tous.

Le tout est de définir clairement les forces en présence, les lieux, l'intendance ect...
Donc le minimun est une carte de la région de la croisade pour que chaque partie définisse ses enjeux et la ou il se déplace ect....

Simplement d'avis d'un ferru d'histoire de JDR et de WArgamme il faut prendre en compte les spécificité politique, d'armements, et d'époques. Dans ce que vous proposerer.

Donc le RP et les règles de combat doivent être dans se sens
Revenir en haut Aller en bas
naelin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 4:54

Attendez, il faut régler tout de suite un point : cette Croisade, c'est sensé être une partie RP ou Wargame/RTS ?
Parce que, autant je veux bien Meujeter une sorte de grand JDR en ligne, autant gérer un jeu de plateau sur le ouaib, je vois pas l'intérêt.

C'est pas des maths que j'ai envie de faire, ni du jet de dés par forum interposé. Donc, mettons-nous d'accord tout de suite, qu'il n'y ait pas de quid pro quo ensuite.

Personnellement, je prône le 95% RP, 5% règles, négociablesà hauteur de pas grand chose. Dites-moi tout de suite si je me suis trompé dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 5:39

naelin a écrit:
Personnellement, je prône le 95% RP, 5% règles, négociablesà hauteur de pas grand chose. Dites-moi tout de suite si je me suis trompé dès le début !

Je suis aussi pour ce systéme mais cela est en discution entre meujeu
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 14:51

Les règlmes doivent servir à encadrer cette croisade. Elles doivent éviter des prises de villes juste parce que nous avons décidé de nous y attaquer, éviter en somme que nous sachions déjà que nous allons reprendre Jérusalem parce que nous l'avons décidé, gagné une bataille parce que nous y sommes présents...

Elles ne doivent pas prendre le pas sur le Rp mais donc bien guider celui-ci pour obtenir quelque chose de cohérent. De là, c'est l'imagintation des Md qui prime et les joeureus voudront des surprises, des retournements de situations,... tout ce que de simples tableaux ne peuvent vous apporter en égalant l'esprit humain...

Voici mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 16:30

Oui, cette croisade sera majoriterement du RP, il y aura juste, je pense, les grandes batailles qui seront reglementées pour savoir qui a réelement gagner, et encore...... le RP y sera pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Celeril




Nombre de messages : 4
Ordre : Hospitalier du Saint Graal.
Date d'inscription : 24/10/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 11:47

Premièrement j'étais joueur mais je veux bien aider du haut de mon humble expérience de MJ à la coordination, voire même jouer moult pnj's. C'est par ou pour s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.caverne
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 15:09

Oki tant que des règles permettent une égalité au final des combats, je suis aussi complètement pour une guerre RP et quelques lancés de dé.
Ma réaction est juste pour être sur que la guerre se basera sur une "réalité" pas sur un choix unique RP par trop partisan.
Bref une belle guerre avec combat et mort pour la gloire de Dieu. Dont chaque adversaire pourra défendre son camps avec en connaissance les règles.
A tout jeu il faut un cadre sinon nous serons 12000 à jouer à un RP différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 15:18

CEleril si tu veut faire des pnj on peut te prendre (contacte moi sur msn)

L'équipe MJ est compléte (Angelina, Eckris, Naelin, bynarr, Celeril et moi) maintenant je crois que nous avons du boulot je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Croisade de Jérusalem   Organisation de la Croisade de Jérusalem - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la Croisade de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie III: La route de Jérusalem
» Croisade: Projet
» croisade tenté par un petit RP pur ?
» La petite croisade personnelle de Jarkov
» Ré-organisation du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation des saintes armées :: Gestion des Croisades-
Sauter vers: