Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lutte contre l'hérésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Lutte contre l'hérésie Empty
MessageSujet: Lutte contre l'hérésie   Lutte contre l'hérésie Icon_minipostedJeu 12 Mai - 17:16

J'entre en lice contre le druidisme , j'affute mes crocs et j'interviens sur le forum pour lancer l'inquisition par la plume.

Je vous ferait part de la poursuite de mon travail dans ce sujet.



Halle de tréguier :
Citation :
Le procureur Jarkov était d'inspection dans la campagne bretonne. Il venait d'envoyer un esclavagiste en prison et soumettait sur l'instant un homme se prétendant druide à la Question . Bien sur il devait agir avec les moyens de bord , son instrumentation étant à Rennes , il n'avait avec lui que des cisailles et une pince pour arracher , en meme temps que les yeux , les aveux du futur coupable.

Le druide lui dit alors :
Mon doux seigneur , pitié pitié , écoutez mes révélations avant de m'ôter ma langue. J'ai vu dans les entrailles de feu Anatole mon coq , qu'une demoiselle amie d'un prélat souffrait en ce jour , monseigneur , cette prédiction par les boyaux de cette volaille , s'adresse à l'une de vos proches assurement .


Jarkov intrigué , pensa immédiatement à Emeraude , avec le danger qui l'entoure il ne serait guère étonnant qu'il lui arrive malheur. Aussitot il ordonna au sergent Armin qui l'accompagne en tout lieu pour l'aider à ses besognes :

Garder cet hérétique sous les chaines , et attendez mon retour , je pars à Tréguier de ce pas.

Puis s'adressant au druide :

Si tu m'as menti , tu gouteras le courroux d'un Inquisiteur qui n'aime pas ce genre de farce .
Si tu as raison , c'est que tu es vraiment druide , alors tu auras l'honneur d'aller sur le bucher.
Prie donc le ciel que je ne revienne pas.

Et Jarkov prit une fraiche monture et partit au galop vers tréguier.
Revenir en haut Aller en bas
vincius Keare




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2005

Lutte contre l'hérésie Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'hérésie   Lutte contre l'hérésie Icon_minipostedJeu 28 Juil - 14:26

Je vous suis dans cette croisade monseigneur , la religion catholique ne peut tolérer le druidisme .
Je m engagerai a fougères pour que le druidisme et ces tradition soit tremplacé par les valeurs de l église que sont la foi , le respect de l individu et de la société , l amou de dieu bien entendu et de laliberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre l'hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le joueur de BibineLoden, curé de St Pol
» Contre Lettre a Notre Saint Pere Nicolas V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rennes-
Sauter vers: