Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Aller en bas 
+97
Nicjoachim
Ranild
potache
Allyxia
JakeTheSaint
MrGroar
Episkopos
Loquix
LéonardII
mlleloulou
Chevalier_St_Georges
anteu
baptou06
Lalael
Syriella
Altho
Charles de Bourbon
kissthefrog
Rastakouette
Ysabeau
adolpi
FrèreNico
mila
Eric_le_Grand
Baruk de Lodève
arnwald
Lorudce
Jandebohem
Lorgol
shiki
gerbouille
Aquilane
loyats
lyra2711
Yanyan
Arikel
Publius Decius Mus
Rêveuse
Père_cardin
Chalfagouin
ben60
Père Grégoire
Elguis
mitiak
bibineloden
eckris
Bouboule
Similibibi
Gandalf_NIM
anarchyhope
jahrive
Père Pobelcourt
Vilca
ivrel
Inorn
lapie
Aedadbrat
Gally63
Gedeon
Archimbaud
Trufaldini
FranciscoPrelati
Lescure
Teray
Matt1113
Bargin
Luther
illinda
johandumoulin
Hugues_de_Payns
Moile de Suzémont
karel
TomBo
joschuas
jeannicolas
Henael
jimm119
jeandalf
Cesarion
Lissuac
gortzen
Egmont
Bynarr
Scaladin
Rekkared
sgan
Arathornf
arnvald
latan
Abysmo
Père Damien
Jacques Morvan
Galwain
GastonPhoebus
Frère Norv
fredstleu
Horace
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév - 0:25

Vilca a écrit:
Certes, mais Paladin est rang 5 sur les archives et sergent rang 0. D'où ma question, à quel rang voulez vous que je j'inscrive les chapelains? Smile

Je crains de ne pas comprendre la notion de rang, Votre Eminence. Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév - 16:33

Un petit screen pour expliquer les choses.

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Modiftitre8dk

Comme vous pouvez le voir, chaque grade correspont à un rang sur les archives. Ici, nous avons GM et Sénéchal au rang 9, le plus haut, et sergent au rang 0, le plus bas.
Ce que je souhaiterais savoir pour faire vos modifications, c'est quels grades voulez vous que je mette, et à quels rangs se situent-ils?
J'espère que j'ai été assez clair, sinon demandez de nouvelles précisions, on va y arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomBo




Nombre de messages : 54
Localisation : Péronne
Ordre : Franciscain
Office : Archevêque de Cambrai
Date d'inscription : 21/11/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév - 17:28

Je remplace Jcaest comme archevêque de Cambrai ! ange
Du coup, je suppose que je vais quitter le poste de curé de Péronne ; je vous donnerai un nom le plus vite possible (dès que j'aurai pu ordonner).
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Fév - 19:38

TomBo a écrit:
Je remplace Jcaest comme archevêque de Cambrai ! ange
Du coup, je suppose que je vais quitter le poste de curé de Péronne ; je vous donnerai un nom le plus vite possible (dès que j'aurai pu ordonner).

Tu pourras toi-même modifier ce qui concerne tes paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:46

Vilca a écrit:
Un petit screen pour expliquer les choses.

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Modiftitre8dk

Comme vous pouvez le voir, chaque grade correspont à un rang sur les archives. Ici, nous avons GM et Sénéchal au rang 9, le plus haut, et sergent au rang 0, le plus bas.
Ce que je souhaiterais savoir pour faire vos modifications, c'est quels grades voulez vous que je mette, et à quels rangs se situent-ils?
J'espère que j'ai été assez clair, sinon demandez de nouvelles précisions, on va y arriver. Smile

Oui Votre Eminence, c'est parfaitement clair. Si vous pouviez :
. passer les Sergents en rang 3
. créer les Ecuyers en rang 0
. créer les Chapelains en rang 6

Cela serait parfait.

Je vous remercie par avance, et reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 14:57

Voilà qui est fait. Par contre je ne sais pas d'où ça vient, mais il y a un rang 0 qui ne comporte pas de nom et que je ne peux pas retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Fév - 15:18

Vilca a écrit:
Voilà qui est fait. Par contre je ne sais pas d'où ça vient, mais il y a un rang 0 qui ne comporte pas de nom et que je ne peux pas retirer.

Je ferai attention de ne pas l'utiliser. Le reste me paraît parfait. Je vous remercie Votre Eminence, je vais ainsi pour terminer les listes des frères du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Fév - 1:36

Serait-il possible de rajouter comme ville Marienbourg.
Car en tant que Grand Prieur de mon Ordre, je baptise pas mal de monde dans la chapelle de notre Chateau de Marienburg.
Et pour le moment je faisais passer les baptisés dans la ville d'Aix, ville dont je suis Archevêque.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Fév - 15:52

Bonjour à tous,

Je ne peux, en tant qu'archevêque métropolitain, inscrire le baptême d'une personne dans les archives, non seulement dans la province de Tours, mais dans le duché où je réside.

Si c'est logique, ok Mr. Green

*******************************************

J'édite: dans le champ grisé, je ne voyais pas de curseur actif dans le champ du nom, donc je pensais n'y avoir pas accès.
Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév - 5:01

moi techniquemetn je suis prêtre, sans paroisse, ordonné par son éminence Bynarr.
Revenir en haut Aller en bas
Elguis

Elguis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév - 20:25

Bonjour,

Je suis le nouveau curé de Arles nommée par Monseigneur Ekris

Merci d'avance pour les modifications

J'aura un bapteme et un mariage a noté au registe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév - 21:27

Je précise... je ne l'ai pas nommé; il est pour le moment curé "ad interim" le temps que son Archevêque tutélaire l'ordonne réelement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 0:17

Ce serai pour une mise à jours:

Je suis Grégoire_de_Montfort
Arrow Nv3 (Prètre)
Arrow Membre du conseil Archidiocèsain de Narbonne (Responsable des relation Paroisse-Archidiocèse).
Arrow Curé de Narbonne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 5:37

templier aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 13:10

Non j'ai quitté l'ordre suite à un différent avec le jeune sénéchal. Notre conception de la protection de la foi est différente. Moi je rosse les barons hérétiques et mal élevé qui insulte l'église, lui s'excuse à genoux et leur lèche les bottes.

Foi contre politique. L'ordre est déjà mort une fois d'avoir fait trop de politique.

Je regrette vraiment beaucoup la mort du Grand Maitre Isenduil. / Nostalgie/.

Mais l'incident est clos Messire Mitiak.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 13:50

Père Grégoire a écrit:
Non j'ai quitté l'ordre suite à un différent avec le jeune sénéchal. Notre conception de la protection de la foi est différente. Moi je rosse les barons hérétiques et mal élevé qui insulte l'église, lui s'excuse à genoux et leur lèche les bottes.

Foi contre politique. L'ordre est déjà mort une fois d'avoir fait trop de politique.

Je regrette vraiment beaucoup la mort du Grand Maitre Isenduil. / Nostalgie/.

Mais l'incident est clos Messire Mitiak.

Oh non l'incident n'est pas clôt... J'étais un fidèle du Grand Maître Isenduil, j'ai travaillé à ses côtés et jamais il n'aurait agit comme vous le fîtes...

Le différent avec le Sénéchal portait sur vos façons arrogantes et irrespectueuses de vous comporter, d'ailleurs avec les Pères de l'Eglise que sont les Cardinaux également...

J'ai tenté de vous donner une dernière chance, mais vous ne l'avez point saisie...

Vous êtes donc effectivement chassé du Temple et je vais transmettre votre dossier à la Curie, en préconisant une excommunication... après votre sort sera entre les mains d'un tribunal ecclésiastique...
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 14:15

Remarque pour titres des Ordres :

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Modiftitre8dk

Le rang d'un titre est un chiffre qui est utilisé seulement pour classer les titres par ordre d'importance (hiérarchique), et classer les membres de l'ordre.
Plusieurs titres peuvent avoir le même chiffre-rang : c'est alors l'ordre alphabétique qui sert au classement.
L'option "chef" pour filer la modération à un titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 21:37

Gandalf_NIM a écrit:
Père Grégoire a écrit:
Non j'ai quitté l'ordre suite à un différent avec le jeune sénéchal. Notre conception de la protection de la foi est différente. Moi je rosse les barons hérétiques et mal élevé qui insulte l'église, lui s'excuse à genoux et leur lèche les bottes.

Foi contre politique. L'ordre est déjà mort une fois d'avoir fait trop de politique.

Je regrette vraiment beaucoup la mort du Grand Maitre Isenduil. / Nostalgie/.

Mais l'incident est clos Messire Mitiak.

Oh non l'incident n'est pas clôt... J'étais un fidèle du Grand Maître Isenduil, j'ai travaillé à ses côtés et jamais il n'aurait agit comme vous le fîtes...

Le différent avec le Sénéchal portait sur vos façons arrogantes et irrespectueuses de vous comporter, d'ailleurs avec les Pères de l'Eglise que sont les Cardinaux également...

J'ai tenté de vous donner une dernière chance, mais vous ne l'avez point saisie...

Vous êtes donc effectivement chassé du Temple et je vais transmettre votre dossier à la Curie, en préconisant une excommunication... après votre sort sera entre les mains d'un tribunal ecclésiastique...

Suite à mon annonce que je pensais à partir, mon accés au temple m'a été refusé, bel esprit, comment répondre à vos accusations dans ces conditions???

Ce que j'ai vu à l'ordre et vos dernières actions me conforte dans l'idée que vous préférez défendre un ami hérétique du Conseil Languedocien, qui fut un ancien templier et qui maintenant crache sur l'église, plutot que le chevalier, prètre, curé et membre du conseil diocèsain qui le rosse. Et dans quel but? pour assurer votre présence dans ce comté.

Politique, Politique, Politique, rien que la Politique.

Le role de l'ordre est il d'être bien vu des conseil comtaux? non je ne crois pas. il est de défendre l'église et la foi, ce que vous ne fite point. Et je ne m'excuserai pas devant ce port hérétique uniquement pour que le temple puisse avoir sa commanderie en Languedoc.

Suiver votre voie, je suivrai la mienne et nous verrons qui siègera à la table de Dieu, vous qui mener l'ordre sur le terrain du pouvoir temporel ou moi qui n'aspire qu'a rester dans la ligne du pouvoir spirituel que représente notre Sainte église.

Vengez vous parce que je vous ai mis en face de vos priorités et de vos responsabilités, parce que je vous ai mis face à vos erreurs, Dieu seul me jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 22:04

Père Grégoire a écrit:

Suite à mon annonce que je pensais à partir, mon accés au temple m'a été refusé, bel esprit, comment répondre à vos accusations dans ces conditions???

Ce que j'ai vu à l'ordre et vos dernières actions me conforte dans l'idée que vous préférez défendre un ami hérétique du Conseil Languedocien, qui fut un ancien templier et qui maintenant crache sur l'église, plutot que le chevalier, prètre, curé et membre du conseil diocèsain qui le rosse. Et dans quel but? pour assurer votre présence dans ce comté.

Politique, Politique, Politique, rien que la Politique.

Le role de l'ordre est il d'être bien vu des conseil comtaux? non je ne crois pas. il est de défendre l'église et la foi, ce que vous ne fite point. Et je ne m'excuserai pas devant ce port hérétique uniquement pour que le temple puisse avoir sa commanderie en Languedoc.

Suiver votre voie, je suivrai la mienne et nous verrons qui siègera à la table de Dieu, vous qui mener l'ordre sur le terrain du pouvoir temporel ou moi qui n'aspire qu'a rester dans la ligne du pouvoir spirituel que représente notre Sainte église.

Vengez vous parce que je vous ai mis en face de vos priorités et de vos responsabilités, parce que je vous ai mis face à vos erreurs, Dieu seul me jugera.

Je vous ai donné les conditions pour être jugé, au lieu de cela, vous avez fait preuve de votre insolence habituelle... Dans ce cas nous n'avons pas de temps à perdre et nous excluons systématiquement le fauteur de troubles...

Je n'ai pas à répondre à vos accusations pathétiques, mais afin que vous puissiez réfléchir et prendre conscience de vos erreurs, je vais tout de même vous donner quelques éléments de réflexion...

L'accusation principale qui vous concerne (et qui sera donc pris en compte par l'Inquisition) relève de votre comportement irrespectueux et arrogant envers Son Eminence Aaron. Votre action de rosser un cathare n'est qu'un ajout... Comme vos insultes envers vos supérieurs du Temple...

Concernant l'ami hérétique du Conseil Languedocienne, je ne comprends même pas votre propos... S'il s'agit d'un ancien Templier et qu'il est devenu hérétique, alors l'Ordre a rompu avec la personne, cette attitude est systématique pour nous...

La politique, non ce n'est pas notre priorité. L'Ordre n'a pas hésité à défier l'autorité du Duc de Champagne pour suivre les consignes de la Curie... et ce n'était pas la première fois que nous avions cette attitude. Alors nous accuser d'être trop "politique' cela est tellement ridicule... Quiconque s'informant sur la politique dans le Royaume sait que cela est risible...

Enfin, ce n'est pas Dieu qui vous jugera, mais bel et bien un tribunal de la Sainte Inquisition... puisque vous avez refusé d'être jugé par l'Ordre des Templiers...

Et si je peux vous donner un dernier conseil, c'est de faire attention au péché d'orgueil, car à votre niveau, même le Seigneur risque fort de vous rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév - 23:57

c'Est tout se que je voualsi savoir merci.

désolé d'avoir réouvert un ancien débat
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Fév - 1:02

Bonjour, j'ai deux nouveaux prêtres:

Arrow Titof1330, curé de Murat
Arrow Vince.Com, curé de Thiers
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Fév - 3:58

Gandalf_NIM a écrit:
Père Grégoire a écrit:

Suite à mon annonce que je pensais à partir, mon accés au temple m'a été refusé, bel esprit, comment répondre à vos accusations dans ces conditions???

Ce que j'ai vu à l'ordre et vos dernières actions me conforte dans l'idée que vous préférez défendre un ami hérétique du Conseil Languedocien, qui fut un ancien templier et qui maintenant crache sur l'église, plutot que le chevalier, prètre, curé et membre du conseil diocèsain qui le rosse. Et dans quel but? pour assurer votre présence dans ce comté.

Politique, Politique, Politique, rien que la Politique.

Le role de l'ordre est il d'être bien vu des conseil comtaux? non je ne crois pas. il est de défendre l'église et la foi, ce que vous ne fite point. Et je ne m'excuserai pas devant ce port hérétique uniquement pour que le temple puisse avoir sa commanderie en Languedoc.

Suiver votre voie, je suivrai la mienne et nous verrons qui siègera à la table de Dieu, vous qui mener l'ordre sur le terrain du pouvoir temporel ou moi qui n'aspire qu'a rester dans la ligne du pouvoir spirituel que représente notre Sainte église.

Vengez vous parce que je vous ai mis en face de vos priorités et de vos responsabilités, parce que je vous ai mis face à vos erreurs, Dieu seul me jugera.

Je vous ai donné les conditions pour être jugé, au lieu de cela, vous avez fait preuve de votre insolence habituelle... Dans ce cas nous n'avons pas de temps à perdre et nous excluons systématiquement le fauteur de troubles...

Je n'ai pas à répondre à vos accusations pathétiques, mais afin que vous puissiez réfléchir et prendre conscience de vos erreurs, je vais tout de même vous donner quelques éléments de réflexion...

L'accusation principale qui vous concerne (et qui sera donc pris en compte par l'Inquisition) relève de votre comportement irrespectueux et arrogant envers Son Eminence Aaron. Votre action de rosser un cathare n'est qu'un ajout... Comme vos insultes envers vos supérieurs du Temple...

Concernant l'ami hérétique du Conseil Languedocienne, je ne comprends même pas votre propos... S'il s'agit d'un ancien Templier et qu'il est devenu hérétique, alors l'Ordre a rompu avec la personne, cette attitude est systématique pour nous...

La politique, non ce n'est pas notre priorité. L'Ordre n'a pas hésité à défier l'autorité du Duc de Champagne pour suivre les consignes de la Curie... et ce n'était pas la première fois que nous avions cette attitude. Alors nous accuser d'être trop "politique' cela est tellement ridicule... Quiconque s'informant sur la politique dans le Royaume sait que cela est risible...

Enfin, ce n'est pas Dieu qui vous jugera, mais bel et bien un tribunal de la Sainte Inquisition... puisque vous avez refusé d'être jugé par l'Ordre des Templiers...

Et si je peux vous donner un dernier conseil, c'est de faire attention au péché d'orgueil, car à votre niveau, même le Seigneur risque fort de vous rejeter...

Je crains fort que votre vengeance personnelle n'indiffère nos frères mais je vais vous répondre succintement:

La place des Cardinaux et leurs préogatives, leurs droits, semble un sujet de débat qui passionne l'église puisqu' il devrait être, je l'espère discuté trés prochainement dans les débats. Nous aurons alors tout loisir d'en reparler.

Le fait de rosser un cathare est un ajout, c'est donc bien que rosser un hérétique est un acte répréhensible pour l'ordre et la conception que vous avez de son role vis à vis de l'hérésie: s'excuser quand un homme, un puissant insulte l'eglise, voila votre crédo.

Insultes envers mes supérieurs du Temple? il est donc insulte que de ne pas vouloir plier fasse à un hérétique même si son supérieur baisse la culotte? je n'ai pas à assumer vos faiblesses et vos manigances politiques pour satisfaire le conseil Comtal Langudocien. Si cela constitue de bien anvantageuses insultes, c'est seulement dans votre esprit.

Defier le duc de Champagne, c'est un acte militant selon vous? alors que celui çi s'oppose au Roi de France, ce n'est que suivre le vent pour préserver la place de l'ordre en France, sachant que la Champagne ne pouvait que plier devant le Roi. Un acte militant, mais irresponsable et hérétaique eut été de soutenir la champagne. Votre exemple est donc sans fondements ni valeur démonstrative, il est creux et pétris d'évidence.

Enfin, je suis sidéré d'entendre vos propos concernant le tribunal de l'Inquisition, qui selon vous guide les décisions de ces hommes qui s'ils sont chrétiens n'en sont aps moins hommes et faillibles, sujet à l'erreur. C'est bien notre Seigneur qui peut lire au plus profond du coeur des hommes , qui guide les jugement de cette sainte institution.

Que vous puissiez renier l'influence de Dieu dans les décision du Tribunal de la Sainte inquisition me révolte dans ma foi, et vous êtes Grand Maitre de l'Ordre du Temple, dont vous souhaiteriez qu'il soit l'armée de l'Eglise??? cela est affligeant. De fait si de tel propos vous anime comment croire que le tribunal de votre ordre puisse juger selon les précepte de Dieu, surtout quand vous m'envoyer la peine avant le début de l'audience de ce tribunal.

Mais une question pour être rassuré:

ëtes vous croyant Sieur Gandalf ?

Ma question peut paraitre suagrenue mais à entendre vos paroles et ayant constater que le nom de votre Sénéchal n'apparaissait pas dans le registre des baptisé, je me questionne légitimement.

Comment un ordre qui se veut defenseur de la foi et aimerai devenir l'armée de notre église, peut il être dirigé par un homme qui ne crois pas en l'influence de Dieu et par un second, le sénéchal, qui n'est pas baptisé, en tout cas d'aprés ce que j'ai pu voir dans les archives de l'église.

J'ai du mal à comprendre.

Mais je préfère attendre le tribunal que vous me promettez pour que nous évoquions ensemble ces sujets pour le moins brulants. ange
Revenir en haut Aller en bas
ben60

ben60


Nombre de messages : 3
Localisation : castillon (perigord)
Date d'inscription : 08/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév - 19:13

bonjour a tous !
je viens d'etre nommer curé de castillon, j'aimerai savoir comment changer mon titre au vatican car je suis pour l'instant marquer fidel de la paroisse et sur la paroisse est marquer "vacant"
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév - 19:28

Merci frère ben60 de venir aérer un peu cet endroit... Juste avant votre arrivée, cela sentait le souffre... odeur qui tentait, mais avec tant de maladresse, de se cacher sous celle de l'encens... C'est horrible non ?

Ah oui maintenant je reconnais cela, c'est l'odeur de la haine et du mensonge...

Mais avec un bon courant d'air, ces relents, émanations d'une créature maléfique, vont bientôt disparaitre...


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben60

ben60


Nombre de messages : 3
Localisation : castillon (perigord)
Date d'inscription : 08/02/2006

[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_minipostedMer 22 Fév - 19:34

oui tout a fait ! ce melange est tres particulier !
je pense que l'on peut laisser la porte ouverte quelques min Very Happy
mais faites attention il y a du vent dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction   [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Mise à jour de votre titre/fonction
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise a jour de la liste des évèques
» [Archives Vatican] Suggestions & Bugs
» Archives Des Cérémonies
» archives du vatican
» Mise en accusation de l'évêque du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: