Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 soutenons l'église

Aller en bas 
+16
Himérius
Bynarr
bibineloden
Amro de Champagne
Moile de Suzémont
Hugues_de_Payns
lapie
Cesarion
Lescure
Inorn
Abysmo
volpone
GastonPhoebus
illinda
Wulfen
arnvald
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 16:14

UNE REACTION S'IMPOSE !

l'église RR est à un tournant. les pionniers du clergé l'avons bâtie pendant 7 mois de labeur et de RP incessants avec fruit. il suffit de voir que notre église est le forum annexe au RR le plus animé. l'église s'est petit à petit insérée dans les RR par une présence régulière, une participation de nos religieux à la vie et la politique RR. l'église est désormais même liée par un concordat avec la majorité des régions RR. bref, le boulot de mois d'investissements est mis en parenthèse par défaut de communication des admins, non intégration de notre RP dans leur codage HRP et un certain syndrome de la tour d'ivoire.

en gros lévan est le pape eugène V et va décider tout seul des futures nominations dans la hiérarchie, les cardinaux vont rester pour faire joli car ils n'ont aucun pouvoir de nomination à côté de ce pape tombé du ciel et tout ce qui est pas niveau 3 dégage rapidos. l'idée c'est que n'importe quel tamagoshi niveau 3 est plus compétent que nous pour être prêtre de l'église RR. nous nous dirigeons vers un tamago-schisme de masse dans les RR à ce jeu-là !

la curie vous propose une position commune de l'église avec un volet HRP et un volet RP :

[HRP] lévan doit négocier avec nous, communiquer et se calmer car ses interventions en tant qu'eugène V sur le forum église ont jetés de l'huile sur le feu !
nous demandons des aménagements :
1° une phase transitoire pour les hauts grades en ce qui concerne le niveau 3 afin de pouvoir intégrer TOUS les prélats (évêques et cardinaux) qui se sont investis et sans purge administrative. la majorité de nos dignitaires du clergé ont préférés s'investir en RP plutôt que jouer à l'optimisateur de son perso en HRP. résultat, la majorité des niveau 3 religieux aristotéliciens sont de purs tamagoshis.
2° la suppression de l'obligation de niveau 3 pour les prêtres gérant une paroisse. cette exigence est farfelue. nous désirons aussi une phase transitoire en ce qui concerne le niveau 3 Mais l'état de prêtre devrait être accessible dés le niveau 2 avec choix irrémédiable c-a-d que l'ordination en tant que niveau 2 obligerait le perso à la carrière religieuse lorsqu'il deviendrait niveau 3.
3° la nomination imédiate d'un pape issu de notre curie. car lévan/eugéne V connait rien à rien de notre église et est jamais disponible pour du RP. sinon la hiérarchie de l'église sera bâtie sur la proximité avec lévan et pas sur un réel engagement religieux en RP. l'église est la défendresse objective du RP dans les RR et le codage se doit de respecter 8 mois d'investissement en RP. de plus, les interventions récentes d'eugène/lévan au vatican étaient vraiment inutiles si ce n'est pour braquer les opinions.

[RP] le pape nicolas V serait mort mystérieusement après un diner houleux avec le roy lévan et eugéne V aurait été imposé à la curie par la force.

(stricte traduction en rp de ce qu'il s'est passé en hrp) bref, c un anti-pape et vive le beau RP de résistance à l'ingérance royale dans les affaires de l'église ...si nous nous lancons dans notre RP de résistance car lévan nous envoie chier, nous continuons comme avant ... nous sommes l'église en RP sur les forums et des schismatiques fidèles à l'anti-pape rentront dans la connerie codée par opportunisme. nous faisons un gros gros boxon RP et de communication massive vis à vis de nos fidèles ... (sermons, lettre diocésaine, harangue publique, prêche endiablée , ... )


nous vous demandons de faire circuler ses rumeurs RP sur les forums surtout le RR, à la taverne et sur msn afin de d'activer nos réseaux de soutien à l'église. editez vos signatures pour y intégrer ceci :
[RP] le pape nicolas V serait mort mystérieusement après un diner houleux avec le roy lévan et eugéne V aurait été imposé à la curie par la force.
[HRP] lévan svp : négocie avec l'église !

ou ceci : soutenons l'église Rumeur7um

soutenons l'église Negociation3wu

envovez vos réactions et protestations à lévan par MP ou mail


Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 21:39

[hrp]
Pour moi c'est clair, si le jeu reste rp, je continue.
Si le jeu continue à être du tamagishisme forcéné, je vais me concentrer sur d'autres jeux plus matures. Et ça fera plaisir à ma femme.
Je jugerais à la fin du codage de l'Eglise en fonction du respect que Levan aura pour les joueurs qui par leurs efforts lui ont permis de créer son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 22:11

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
GastonPhoebus




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 22:57

Le roi s'est rendu coupable d'hérésie, il me semble, s'il a deux personnalités, il faudrait que l'inquisition lui règle son compte, non?
Une excommunication lui ferait le plus grand bien à mon avis.
De plus, le roi est marié, or, s'il est également pape, l'usus cannonicus voudrait qu'il soit célibataire ( c'est obligatoire depuis la réforme grégorienne ).
Je pense également que le sacré collège devrait se réunire pour élire au plus vite un vrai pape ! Si levan veut la guerre et le schisme, il l'aura.
Qu'il n'oublie pas que, du point de vue RP, il tient son pouvoir de l'Eglise et non l'inverse.
Pour ce qui est des prêtres, cela m'emmerderait d'être défroqué simplement parceque je suis niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 22:57

Je soutiens les joueurs de la VERITABLE Eglise des RR, c'est à dire celle ci.

Comptez moi dans vos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 23:19

Question : Pourquoi se révolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 23:26

Je pense que pour les curés, avoir le niveau 3, c'est abusé. Par contre, le niveau 2, c'est mieux. Je vais me démener pour pouvoir passer au niveau 2 dans les jours qui viennent. Et il est évident pour moi que s'il y a un choix d'ecclésistiques à faire, il faut mettre le RP en valeur plutôt que le niveau du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedDim 4 Déc - 23:43

Mais au niveau 2 on peut changer de métier comme de chemise. C'est incompatible avec l'idée ecclésiastique. A moins de faire un niveau 2 spécial d'Eglise, et je ne sais pas ce que cela représente au niveau du codage.
Bien sur il faut privilégié le RP, mais de manière générale rare seront les joueurs non motivés qui choisiront la voie de l'Eglise. Et quand bien même il y en aurait, ce serait un RP sympa de faire une campagne pour la réforme de l'Eglise. ( c'est a dire pour la réforme des moeurs ecclésiastiques...)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 0:18

Bon, il est vrai qu'on a pas eu de communication précise sur la fonction de prêtre ou autre et que c'est qu'une question de codage.

Donc négocions. Je pense que c'est la meilleurs des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 14:17

Il ne faudrait pas que Levan s'étonne d'une fronde généralisée s'il ne negocie pas avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 17:07

pffffffffff. Cette phrase n'est plus d'actualité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 18:01

Citation :
Il ne faudrait pas que Levan s'étonne d'une fronde généralisée s'il ne negocie pas avec nous...

paix aux hommes de bonne volonté ! que chacun reprenne le chemin de son diocèse et adresse la bonne parole aux fidèles. la conciliation et l'optimiste seront surement plus fructueux que l'attaque frontale qui ne fait que crisper les positions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lapie

lapie


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Osez dire non   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 19:45

http://eglise-de-vesoul.actifforum.com/index.forum


Venez rejoindre les curés et prêtres qui ne sont pas de niveau 3
IL faut oser dire non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 19:57

Exactement qu'il faut oser dire NON, c'est à la base de toute négociation, un négociateur qui ne sais pas dire NON n'est pas un négociateur, mais un pantin.

Par contre dire NON sans se fonder sur des arguments, est très idiot.

Donc soyez contestataires, mais soyez constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_de_Payns

Hugues_de_Payns


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 21:10

Euh, retire ton masque Machiavel, on t'a r'connu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 22:58

Héhén je suis connu pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedLun 5 Déc - 23:54

Citation :
soutenons l'église Arlette

Camarades !
Les admins vous spolient,
Ils vous volent votre RP,
Ils viennent vous imposer leur vision des choses,
Ils se moquent de votre vécu,
Ils foulent du pied votre travail,
Ils vous enlèvent vos avantages durement acquis.
Eh bien, moi, je dis NON !
Ce n’est pas eux qui sont la cheville ouvrière,
Ce n’est pas eux qui développent un RP cohérent,
Ce n’est pas qui font le sale boulot.
Non, camarades !
Ces gens sont des vermines !
Et les vermines, on les pend !
Sortez de vos PC ,
Prenez une souris avec un fil
Et venez à Paris pendre ces mégréants.
Oui, pendez-les car c’est tout ce qu’ils méritent !
Le Grand RP en sortira grandi
Nous ferons des étincelles avec les serveurs,
Nous brûlerons les maquettes papier,
Nous arracherons le compteur d’électricité,
Nous jetterons tous leurs bits à la poubelle,
Nous cracherons sur leurs claviers.
Et à la lueur de l’incendie de leurs locaux,
Nous ferons une grande fête en costumes
Avec fifres, tambourins et heaumes garantis d’époque.
Camarades !
Montrons-leur que nous ne sommes pas des chiques molles !
Sus aux méchants admins !
Tranchons-leur la gorge,
Etalons leurs tripes dans la rue,
Ecartelons leurs restes,
Et piétinons leur mémoire.
Camarades ! Tous avec moi !
En avant… !

A ne surtout pas prendre au 1° degré... Wink ... ni au 2° d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedMar 6 Déc - 1:51

Encore un jeune rebel des cités qui veut foutre le feu partout.

Saleté d'émeutier, vivement qu'on code Sarko... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedMar 6 Déc - 2:04

Moile de Suzémont a écrit:

A ne surtout pas prendre au 1° degré... Wink ... ni au 2° d'ailleurs Laughing

Venant d'un cistercien, vouant un culte hystérique à Saint Joannus Hallidaius, il faut le prendre au 900ème degré, vous qui désirez, par vos actions, que la Géhenne sévisse sur cette terre.

HRP: à ne pas prendre au 1° degre, assurément! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedMar 6 Déc - 2:10

très bon je dois dire votre Eminence, on mets une péruque blonde à la dame et un sachet de substance fortement excitante on arrive presque à créer une illinda de synthèse.

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedMar 6 Déc - 13:26

Citation :
Saleté d'émeutier, vivement qu'on code Sarko... Mr. Green

ange
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedJeu 15 Déc - 20:05

missive d'arnvald vicomte vierzon et abbé de noirlac a écrit:

à mes pairs,
à mon suzerain et duc du berry,
à mes collègues et conseillers,
aux prélats de l'église en deuil,
aux frères et soeurs en religion,
aux amis et compères,
aux compatriotes berrichons,
à tous,

Cette petite missive pour vous avertir de ma retraite du monde séculier. En ce 14 décembre 1451, je me retire dans mon vicomté de vierzon pour me soustraire aux ambiances délétères de la cour royale et du palais pontifical. En conséquence, je démissionne de mes mandats politiques et pontificaux.

Vous savez surement que sa Sainteté Nicolas V est décédée brutalement de façon suspecte pour permettre à un illustre inconnu eugéne soutenu par le Roy Lévan de devenir pape à l'insu de la curie. Les manières autocratiques de ce parvenu au pontificat qui n'hésite pas à faire taire la critique par la menace de mort, qui réforme toute la théologie de l'église sans aucune concertation en envoyant ad patrès notre christologie pour en faire une simple philosophie de comptoir et qui sabre brutalement dans le clergé actif sur base de critères totalement subjectifs me sont devenus tout simplement intolérables.

ma carrière en ce bas monde fut basée sur le triple service de mon duc au conseil du berry, du roy à la cour d'appel et du pape au vatican. Seuls les ducs de berry et le regretté Nicolas V ont été des suzerains loyaux et chevalaresques préférant la méritocratie à la satisfaction des courtisans. En tant que président de la cour d'appel, j'ai pu observer les passe-droits des gens bien en cour qui bénéficiaient de "facilités" judiciaires ainsi que les amitiés assez troubles du bras droit de roy LJS.

Bref, je me retire du service du roy et celui du nouveau pape imposé par la force. Je servirais dieu diffèrement. Mon exil volontaire en province, un retour à la vraie vie et la compagnie de mes gueux me permettra de méditer sur la préférence du pouvoir autocratique dans l'aristotélisme.

Je m'en vais me barricader dans mon manoir de Vierzon avec quelques hommes d'armes fidèles pour protéger ma vie. Certes, une pensée servile aurait été moins encline à attirer les courroux des puissants mais il vient un moment dans la vie d'un honnête homme où se taire équivaut à perdre l'estime de soi.

Une dernière pensée pour ceux qui ont communiés avec moi, ont partagés le pain, le labeur et les joies tout au long de ma vie. Une pensée spéciale pour mon vieux protecteur Volpone, mon bras droit et sucesseur fredstleu, mon ami et confident laquadem, mes ex-suzerains thierry et juju, le très zélé bynarr, le théologien lescure, le génial moile, le taré de jarkov, l'intégriste norv, le trouble bouboule, le très caché parsien, un maillet pour tsatsa, le croisé césarion, le sinueux morph, bralic l'informé, le père aaron, les collaborateurs de la cour d'appel, de la pairie, de la curie, des différents conseils berrichons, de l'église, de sancerre, des cisterciens et des ordres chevalesques.

Je désigne l'archevêque de Reims fredstleu comme mon sucesseur à la tête des cisterciens. Il portera le titre de recteur de l'ordre et n'aura droit à celui d'abbé de Noirlac qu'à ma mort. Puisse Dieu protéger l'ordre des vicissitudes de l'époque et de la médiocrité !

Adieu

signé : Arnvald, abbé de Noirlac et vicomte de Vierzon

PS : plus de réponse au MP, je lirais encore le livre d'or de mon départ ICI en gargotte du berry

soutenons l'église Novessai

Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedJeu 15 Déc - 20:58

L'église (rp) perd beaucoup avec ton départ! je sais que tu y a bien réfléchi!
c'est avec tristesse que je te vois partir aujourd'hui!

Que Dieu te garde mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedVen 16 Déc - 1:15

Face à cela; je me donne une semaine pour quitter ou non les RR.

Je crois que sans ce type de joueur les RR n'ont plus le droit d'exister.

Ils ne sont plus rien.

Quel Gachis. Quelle décéption nous étions loin de nous attendre à cela avant le codage.

Dire que j'ai voulue croire à monde meilleur pour l'Eglise.

Ben avant tout.

HRP: BRAVO A ARNVALD.

C'est le plus que je pàuis dire dans ma déception.

Et adieu cher ami.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_minipostedVen 16 Déc - 1:39

Bon, on verra bien ce que cela donnera. Une petite tentative pour voir.
L'idée c'est d'abord de recreer une théologie, et de faire des prospectives pour un nouvel RP ecclésiastique. Je suis novice, alors soyez magnanimes.

http://amitiearistote.conceptforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutenons l'église Empty
MessageSujet: Re: soutenons l'église   soutenons l'église Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
soutenons l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: