Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.

Aller en bas 
+9
Bynarr
Arathornf
Briconnet
Cesarion
Malepeyre
sennoa
Vilca
Egmont
Himérius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:23

Vilca a écrit:
Bon, puisqu'on fait du HRP allons-y. Tu veux bien m'expliquer en quoi tu es plus qualifié que moi? Ton RP est-il meilleur? Ton poste RP est-il mieux placé que le mien? A-t-on défini un jour que les promotions ne se faisaient que intra duché?
Rien de tout ça je pense. Et si pour toi c'est pas RP que je sois nommé parce que tu ne l'es pas, je trouve ça pathétique. Et sache que j'ai proposé et soutenu Himérius pour le poste d'Evêque de Clermont.
Sur ce je ne répondrai plus aux attaques mesquines HRP.

Ma réponse est très simple : ma qualification pour l'archevêché de Bourges vient du fait tout simple que la curie de l'Eglise RP (seule valable au temps où l'Eglise n'était pas codée) m'a nommé évêque du Berry.

J'ai énormément fait pour ma paroisse de Chinon pendant 5 mois, j'y ai créé et testé un système de donations aux pauvres bien avant tout codage de l'Eglise, j'ai tenu les registres de l'état-civil comme c'était le rôle de l'Eglise à cette époque. Tout ça m'a pris du temps et un jour j'ai accepté sur les propositions pressentes de plusieurs membres du haut-clergé de me présenter à un évêché.

J'ai été nommé à Bourges pour le Berry, j'ai donc dû déménager, acheter une nouvelle échoppe et je n'ai toujours pas de champs. Tout cela a retardé d'autant mon passage au niveau 3. Je considère le codage comme une très bonne chose fort attendue mais je considère aussi qu'il ne doit pas casser le RP en place, il faut de la continuité dans le jeu et du respect pour le joueur qui s'est investi.

J'ai donc une option légitime sur l'archevêché de Bourges puisque c'est ma province et que je ne vois pas pourquoi alors que je viens de déménager pour y être qu'il me faille déménager une fois de plus! Or étant en Berry, je ne peux être aucun autre évêque ou archevêque à moins de déménager.

Enfin, je considère qu'un jeu doit aussi permettre l'évasion et le retrait par rapport à la vie de tous les jours qui nous offre bien assez de vexation gratuite. Or ici, ce n'est pas mon personnage que l'on attaque en plaçant qqun d'autre comme archevêque (puisque comme archevêque, on considérera que mon perso ne l'a jamais été) mais bien le joueur qui est derrière directement et je considère cela comme un acte vexatoire gratuit.

In fine donc, je n'ai aucune gêne à affirmer que je considérerai ton accession au titre d'archevêque comme l'accession d'un parvenu, au sens premier du terme, c'est-à-dire pas que tu n'en aies pas ou moins les capacités mais parce que dans le cadre de la continuité du jeu, des perso, du RP et du respect des joueurs qui sont derrière les perso, tu n'as tout simplement rien à y faire.

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:28

Moile de Suzémont a écrit:
Egmont, vous n'avez plus de charge épiscopale !

Alors, soit vous demandez gentiment au pape de vous en donner une, soit vous entrez en schisme et, là, vous pourrez vous parer de tous les titres que vous voulez ! Je crois savoir que celui de Patriarche de Jérusalem est libre.

Vos esclandres à répétition fatiguent tous ceux qui veulent oeuvrer pour le bien de tous. Déjà, chez les Hospitaliers, maintenant au Saint-Siège et j'imagine que demain, ce sera chez les Cisterciens.

Ca ne vous tenterait pas d'aller porter la bonne parole en Chine ?

Le temps que j'écrive la précédente missive, il y a eu apparition de celle-ci d'une inutilité à peine feinte. Si je vous fatigue allez dormir mais la notion "d'oeuvrer pour le bien de tous" n'est absolument pas définie puisque j'ai l'impression d'avoir oeuvrer autant que vous à celui-ci. Il me semble que j'ai fait pas mal d'effort pour essayer de mélanger catholicisme et chrétienté dans nos recherches chez les cisterciens justement. Tout ce qu'il y a, et peut-être que ça ne vous plaît pas mais alors tant pis, c'est que j'ai un caractère qui fait qu'on peut me pousser un peu et je plie, un peu trop et je reviens en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:34

HRP : Egmont, tu es lourd !
La Curie a indiqué que tous les évêques et archevêques RP n'avaient plus de charge alors arrête de te raccrocher à ton passé.
Arrête également de croire que tu es le seul qui détienne la vérité.
Tes histoires retour en pleine gueule, tout le monde s'en cogne !

Moi aussi, j'ai déménagé 2 fois pour des raisons religieuses RP. Et la province de Reims, là où j'habitais, a été confiée à Fredstleu. Je n'en ai pas fait un fromage et j'ai déménagé vers une province libre.

Alors; il te reste 2 solutions : soit tu acceptes les nouvelles règles, soit tu vas voir ailleurs !

A partir de maintenant, je virerai tes posts de frustré !

Edit : ajout de mon parcours RP


Dernière édition par le Mer 21 Déc - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:38

Hop, on se calme. J'ai pas envie de me faire pourir par des personnes impolies et hargneuses, comme je n'ai pas envie de léser de bons joueurs que j'apprécie. Je me suis permis de suggérer une chose à Lévan, j'attends sa réponse, et au moins deux personnes sur les trois seront satisfaites si il accepte (et je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 1:59

La reponse à été donné que Dieu nous garde.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc - 2:06

HRP : Oui, et j'apprécie le traitement RP que tu en fais (c'est pas le cas de tous).
Quoi qu'il en soit, je ne garderai peut être pas ce poste, pour éviter que nos deux personnages n'aient un jour à combattre.

RP.

Adieu mon ami. Je regrette votre décision, et je prie Dieu qu'il épargne nous évite de combattre un jour l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Déc - 1:49

Demain, je suis niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Déc - 17:00

Moile de Suzémont a écrit:
HRP : Egmont, tu es lourd !
La Curie a indiqué que tous les évêques et archevêques RP n'avaient plus de charge alors arrête de te raccrocher à ton passé.

La Curie vient de dire le contraire puisqu'elle nous demande d'assurer la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Déc - 18:11

Moi, je me considére toujours comme l'archevêque de Bourgogne rp et rien ne m'empêchera de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Déc - 19:19

Salut Césarion,

Ton avatar a l'air fatigué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc - 0:24

Egmont, tu n'as pas à assurer de transistion puisqu'il y a un archevêque codé qui a été nommé !
Tu es libre de postuler où tu veux mais pas à cet e,droit qui est déjà occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc - 3:52

J'ai beau regarder sur la cathédrale, personne n'est nommé.

Par ailleurs, je viens de faire une messe de minuit à la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc - 12:49

Je ne suis plus archevêque, suite aux râleries HRP de joueurs prônant le RP. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc - 21:30

Je concois qu'il faille faire la part des choses et bien discoscié le pouvoir temporel et le pouvoir religieux.

Mais, en temps que detenteur du pouvoir temporel, j'avoue avoir un faible pour notre eveque actuel, Monseigneur Egmont, il a apporté beaucoup au Berry en peu de temps et je lui accorde tout mon soutien. J'estime qu'il est logique qu'un homme present, actif, utile a la communautée aristolicienne, soit donc la personne qui soit en charge de notre troupeau de fidel!
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc - 21:46

Je vous remercie de votre soutien cher Duc, puissent les voies du Seigneur se laisser quelque peu pénétrer par vos paroles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc - 0:42

Un seul duc ne suffira pas puisque l'archevêque de Bourges a autorité sur des paroisses autres que celles du Berry.

Le diocèse du Berry n'existe plus !

Messire le duc, j'aimerais voir votre tête si un cardinal venait vous dire de nommer tel ou tel conseiller à un poste ducal précis...
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc - 19:02

je n'ai faios qu'exprimer mes sentiments.

De plus Bourges etant sur mes Terres, je pensais que mon avis avais un certain point. Maintenant, comme je l'avais precisé precedemment, je fais bien la part des choses entre pouvoir temporel et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc - 19:19

Parfait, je puis vous assurer que votre avis est pris en compte mais qu'il ne pèsera peu dans la décision finale.

Merci de vous être inquiété...
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc - 19:33

Moile de Suzémont a écrit:
mais qu'il ne pèsera peu dans la décision finale.

What the fuck ?!?

il pesera peu, ou ne pesera pas peu?

la nuance n'est pas negligeable ange
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 0:21

Il pèsera peu pour ne pas dire rien.
Voilà ce que s'est quand on commence une phrase avec une tournure et que l'on finit avec une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 0:27

Et bien au moins ca a le merite d'etre franc et direct...
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 0:49

Déjà qu'on a du mal à faire du lobbying entre religieux alors qu'est-ce qu'un laïc, tout duc qu'il soit, peut faire ?

Mes propos ne sont en rien des attaques. J'explique les choses. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 0:51

Comme ce sont les admin qui décident, on ne sait rien dire quant au poids de la voix de l'un ou de l'autre.

Certes le diocèse du Berry n'existe plus mais l'archevêque de Bourges sera le supérieur directe des curés des paroisses berrichonnes, ce qui ne sera pas le cas dans les deux diocèses suffrageants où un évêque fera l'intermédiaire.

Nota HRP de Moile : ça aurait été bien que tu poursuives ce débat en RP sans venir avec tes gros sabots HRP.
De plus, le codage a supprimé les diocèses ducaux. L'archidiocèse de Bourges regroupe les 3 paroisses du Berry plus 1 en Auvergne et 1 en Limousin.
Par pitié, Egmont, arrête de faire le niais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Senael

Senael


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Déc - 2:42

Eminences, je suis d'accord avec Juju sur un point. Ce choix nous concerne, puisque nous serons amenés à travailler avec le futur archevêque comme avec ses suffragants.
Et pour ma part, Vilca est un excellent choix.
Après avoir été curé, il fut évêque et cardinal. J'ai pu nouer des relations cordiales avec lui, comme mon prédécesseur le Comte Allen ; le Concordat qu'il accepté a permis que le Limousin soit épargné par des querelles religieuses inutiles, pour le bénéfice de l'Eglise.
En apprenant sa destitution, je fus consterné. Et je me fais ici l'écho de plusieurs de mes concitoyens inquiets de voir un tel revirement.
L'archevêché de Bourges a besoin d'un homme sage, courageux et pieux. C'est le cas de son Eminence Vilca.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu

JuJu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Déc - 19:28

Senael a écrit:
L'archevêché de Bourges a besoin d'un homme sage, courageux et pieux. C'est le cas de son Eminence Vilca.

Egmont remplis parfaitement ces conditions egalement ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande pour etre nommé Inquisiteur en Auvergne
» Evêque Jeandalf nommé le 30 janvier 1454
» Être ou ne pas être hérétique.
» Recencement Archidiocese metropolitain de Reims (pretres)
» poste....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métroplitain de Bourges-
Sauter vers: