Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.

Aller en bas 
+9
Bynarr
Arathornf
Briconnet
Cesarion
Malepeyre
sennoa
Vilca
Egmont
Himérius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Déc - 19:37

On n'est pas sorti de l'auberge... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Déc - 19:48

Senael a écrit:
Eminences, je suis d'accord avec Juju sur un point. Ce choix nous concerne, puisque nous serons amenés à travailler avec le futur archevêque comme avec ses suffragants.
Et pour ma part, Vilca est un excellent choix.
Après avoir été curé, il fut évêque et cardinal. J'ai pu nouer des relations cordiales avec lui, comme mon prédécesseur le Comte Allen ; le Concordat qu'il accepté a permis que le Limousin soit épargné par des querelles religieuses inutiles, pour le bénéfice de l'Eglise.
En apprenant sa destitution, je fus consterné. Et je me fais ici l'écho de plusieurs de mes concitoyens inquiets de voir un tel revirement.
L'archevêché de Bourges a besoin d'un homme sage, courageux et pieux. C'est le cas de son Eminence Vilca.

Sieur Senael,

Vous avez donc tout intérêt à ce que Vilca soit Evêque de Limoges car celui-ci aura beaucoup plus d'emprise sur le Limousin que le lointain archevêque de Bourges qui n'ira pas, Dieu l'en préserve, s'immiscer dans chaque paroisse de son archevêché mais donnera délégation et confiance à ses évêques suffrageants. Sans compter que ceci permettrait de contenter deux personnes qui je pense sont aussi méritantes l'une que l'autre à savoir Vilca qui habite le Limousin et peut donc postuler à l'Evêché et à l'Archevêché et moi-même qui ne peut postuler qu'à l'Archevêché puisque habitant le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Déc - 21:22

arretter vos coeurelle qui ne vont nul part !

Levan/Eugène/Administrateur/Pape/Concepteur/Dévellopeur choisira l'archevèque de Bourges mais si c'est pas lui ca sera les autres (arch)evêques et cardinaux qui trancheront
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Déc - 16:49

Cesars a écrit:
arretter vos coeurelle qui ne vont nul part !

Levan/Eugène/Administrateur/Pape/Concepteur/Dévellopeur choisira l'archevèque de Bourges mais si c'est pas lui ca sera les autres (arch)evêques et cardinaux qui trancheront

Certes, mais ce serait bien que l'archevêché de Bourges et ses diocèses soient fixés sur leur sort, parce cela fait un petit temps que nous attendons.

Enfin, à titre tout à fait personnel, je ne vois pas d'où vient cette querelle car à la base, avant certains cafouillages administratifs, tout était simple :
Vilca habite dans le Limousin
Himérius (décédé à cause de tout cela) habitait en Auvergne
Egmont (moi-même) habite en Berry

=>

Vilca, Evêque de Limoges
Himérius, Evêque de Clermont
Egmont, Archevêque de Bourges

Tout le monde à une place. Si les 3 avaient été nommés en bloc, il n'y aurait, j'estime, pas eu de guerre interne (certains auraient peut-être râlé mais la logique de la solution aurait primé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.   Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait être nommé au poste d'Archevêque metropolitain.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande pour etre nommé Inquisiteur en Auvergne
» Evêque Jeandalf nommé le 30 janvier 1454
» Être ou ne pas être hérétique.
» Recencement Archidiocese metropolitain de Reims (pretres)
» poste....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métroplitain de Bourges-
Sauter vers: